Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 21 Juil - 15:25
Elevage Bordeciel
Reproductions à l'intérieur de l'élevage

Code:
<span class="larry">Pokémon parents :</span> les deux parents
<span class="larry">Attaques apprises par reproduction :</span> vous pouvez mettre 2 attaques des parents [b][u]OU[/u][/b] 1 attaque de l'un des parents + 1 attaque de la liste "attaques de reproduction" sur [url=https://i.ibb.co/bKhp8Gh/exemple-Attrepro.png]Pokébip (exemple)[/url].
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 23 Juil - 2:07
Pokémon parents : Linéon de Galar mâle (Basile) & Linéon de Galar femelle (Bianca)
Attaques apprises par reproduction : Sabotage 20PP  (reproduction) - Tranche-Nuit 15PP  - Léchouille 30PP  - Coup d'Boule 15PP

Enfin. Le voilà ! Le premier couple de ma pension Bordeciel. Deux Linéon de Galar qui ... me mettent la misère. J'en peux plus. Même la nuit, ils ne font qu'aboyer comme s'ils étaient au concert de Gaspar Neskov ou de Mallory Edgerton. Et le pire c'est que l'un de ces Linéon vient de Gaspar que j'ai échangé contre le Tylton que j'avais capturé pour lui. Mais ils sont géniaux. J'aime ce premier petit couple. Quand je suis passé ce matin il s'entendait si bien, ils couraient l'un après l'autre. Je crois que Basile est un peu fêlé mais c'est pas grave je l'aime bien. Bianca est plus jeune, peut-être qu'elle saura canaliser le trop plein d'énergie de son partenaire ?

J'ai décidé que pour que les chances d'avoir un œuf soient optimales, j'allais m'occuper d'entretenir leur poil. Je m'arme d'un seau rempli d'eau avec du savon naturel fruité et d'une brosse. Je retrouve les deux tourtereaux en milieu d'après-midi à faire une sieste l'un sur l'autre près du lac.

- C'est l'heure de la toilette !

Je leur lance, mais ils en ont rien à foutre, ils ne daignent même pas me regarder. C'est uniquement quand je sors des baies oran qu'ils agitent le museau et se mettent en rang devant moi en aboyant. Je ris en les voyant faire.

- Je vous en donne après vous avoir lavé !

Et je me mets au boulot. D'abord avec Bianca, je veux montrer à Basile qu'elle est plus docile et qu'en étant sage, elle sera récompensée afin qu'il suive le même exemple. Je trempe la brosse dans le seau d'eau savonneux et gentiment, je commence à brosser et lustrer la fourrure de la femelle qui se laisse faire. Elle a même l'air d'apprécier le traitement. C'est la toute première toilette pokémon que je fais dans l'élevage et ça me remplit de joie. Une fois fini, je lui offre une baie oran qu'elle mange immédiatement avant que son conjoint ne la lui vole comme un filou. Basile me saute presque dessus pour réclamer la brosse et je me mets à faire la même chose pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit propre comme un sou neuf, et finalement je lui donne sa baie.

- Voilà, vous êtes beaux comme tout !

Je leur dis tout guilleret alors qu'ils s'en vont se courir après et se ... rouler dans la boue au bord de l'eau ... Je pousse un soupir. Bon bah ... Au moins ils ont apprécié les gratouilles ... Et je rentre à la maison.


@Système Gaïa
C'est fait Reproductions Internes 1409624072
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 23 Juil - 22:02
Pokémon parents : Canarticho de Galar femelle (Katana) et Canarticho de Galar mâle (Caliban)
Attaques apprises par reproduction : Picpic 35PP - Lame-Feuille 15PP - Tornade 35PP - Tranche-Nuit 15PP


Voilà quelques jours que Caliban n'essaye plus de me tuer à coups de poireau. C'est une belle avancée déjà ... Après avoir - sans faire exprès - pissé sur son poireau, il avait voulu se venger, ce qui est normal quand on voit la fierté et le sens moral de ces pokémons chevaleresques. Mais depuis quelques jours, il était complètement obnubilé par Katana, sa comparse femelle. Elle était plus forte que lui et il avait beau la défier encore et encore, elle ne cessait de le battre.

Je m'avance dans une partie de l'élevage sous l'ombre des arbres où je retrouve souvent le couple. Ils ne copinent pas vraiment avec les Linéon de Galar et les rares autres pensionnaires de l'élevage comme Flora et Louve. Je retrouve les deux en plein duel, poireaux fendant l'air comme des lames affûtées.

- C'est l'heure du déjeuner !

Je m'avance prudemment. Katana me considère comme son dresseur, elle a du respect pour moi après l'avoir battu à la loyale dans un combat dans la Lande. Et comme Caliban a beaucoup de respect pour Katana à cause de ses défaites contre elle, il a cessé de vouloir me pourchasser, considérant alors que je suis son ... supérieur hiérarchique. Ce qui m'arrange !

- Vos préférées !

Je leur avance deux gamelles remplies de baies diverses et variées avec de bonnes valeurs nutritives étant donné l'effort physique qu'ils déploient chaque jour à vouloir se combattre. Dans un signe de respect je pose un genou au sol et je place mes deux mains sur l'autre genou comme les chevaliers qu'on adouberait dans des temps ancestraux. J'attends respectueusement qu'il me laisse partir et une fois qu'ils commencent à manger, je me retire aussi rapidement que je suis venu. Avec ce geste, je leur ai montré que je les respect et que je vois leur force et leur valeur.


@Système Gaïa
C'est fait mon poussin Reproductions Internes 1409624072
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 28 Juil - 17:28
Pokémon parents : Elmis, Bleuseille femelle & Magnus, Bleuseille mâle
Attaques apprises par reproduction : Furie 20PP - Picore 20PP - Atterrissage 10PP - Piqué 5PP


Elmis et Magnus, mes deux Bleuseille sont maintenant inséparables. Voir des pokémons volant se nicher dans les grands arbres près de ma maison a quelque chose de presque enchanteur. Même s'ils font peur. Croyez moi, quand vous ouvrez la fenêtre de bon matin et que sur une branche à cinq mètres de votre fenêtre, vous voyez les regards meurtriers de deux Bleuseille, y a de quoi vous donner une attaque ... Et pourtant ils sont tous les deux assez dociles. Un peu capricieux de temps en temps, il faut juste savoir leur parler. Ils ont choisi de faire leur nid dans un tronc en hauteur sur une branche qui se sépare en deux, formant alors un Y où les deux oiseaux aiment se percher et se nettoyer les plumes de l'un et de l'autre. C'est tellement mignon à voir que je m'en lasse jamais. À l'aide d'Everest, mon Charibari, j'ai trouvé un moyen de fabriquer un système de poulie pour élever leur gamelle entre les deux branches du Y à l'entrée de leur nid. De sorte qu'ils puissent chaque matin avoir un petit déjeuner en tête à tête au saut du lit sans être forcés de descendre à chaque fois.

- Elles vous plaisent les baies Alga ?! J'en ai eu plein ce matin au marché, profitez tant qu'il y en a !

Je crie pour qu'ils m'entendent assez haut. J'attache la corde autour d'un tronc voisin pour que la gamelle reste en suspension dans l'air jusqu'à ce qu'ils aient fini. Je peux généralement faire le tour pour m'occuper des Linéon de Galar, des Canarticho de Galar, de Morpeko, Charibari, Bibichut, Tournicoton et Goupilou et en revenant, la gamelle sera vide et avec le même système de poulie, je ferai redescendre le tout pour le réutiliser ce soir. J'aurais aimé m'occuper d'eux encore plus, comme les aider à prendre leur bain. Mais les pokémons oiseaux s'occupent seuls de faire ça en se baignant sur une branche sous une cascade que j'ai réussi à créer grâce aux capacité d'Everest. Maintenant, il ne reste qu'à attendre qu'ils soient bien ancrés dans leur routine pour qu'ils puissent faire un oeuf. Mon premier oeuf de Minisange ... J'ai hâte d'entendre tous leurs petits chanter !


@Système Gaïa
c'est fait Reproductions Internes 3373388955
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 31 Juil - 14:26
Pokémon parents : Basile et Bianca, les deux Linéon de Galar.
Attaques apprises par reproduction : Charge 35PP - Groz'Yeux 30PP - Tranche-Nuit 15PP - Léchouille 30PP



Après le bain de la dernière fois, j'ai compris la leçon : éviter de nettoyer les Linéon de Galar près du lac ou de n'importe quel endroit où il y a de la boue à proximité. Alors muni de mon seau, de ma brosse et d'un savon naturel, j'emmène Basile et Bianca juste en-dessous de ma maison dans l'arbre. Ils commencent à avoir l'habitude. Même Basile qui n'écoute pas trop mes directives a bien compris que quand je venais, il allait être traité comme un roi. Je commence par laver Bianca, elle se laisse faire en fermant les yeux. Parfois je l'entends grogner. Pas un grognement agressif, non. Un grognement comme pour dire "aaaaah ça fait du bien !". Basile tourne autour de nous en aboyant, impatient que ce soit son tour. Ils savent tous les deux qu'ils auront une récompense en se comportant très bien après leur bain.

- À ton tour Basile, mais tiens toi tranquille !

Il aboie en se positionnant à la place de Bianca qui se frotte à moi, essayant de sentir où j'ai bien pu cacher les baies.

- Pas maintenant Bianca ...

Je commence à laver et frotter le mâle. Il me bave sur la main de sa langue pendante. Même en respirant il arrive à trop bouger, ça me fait rire. Une fois son poil lustré, je le sèche comme avec Bianca. En m'approchant d'eux, je sens leur odeur. Ils sentent bon maintenant, un mélange de fruits et de baies. Finalement, je leur donne à chacun une baie Sitrus qu'ils consomment immédiatement ... avant d'aller se secouer contre l'arbre de la maison ... Et couvrir leur fourrure de sève collante et visqueuse ... J'abandonne, je recommencerai la semaine prochaine.



Pokémon parents : Caliban et Katana, les deux Canarticho de Galar
Attaques apprises par reproduction : Picpic 35PP - Lame-Feuille 15PP - Tranche-Nuit 15PP



Bon ... Après le fiasco du bain de Bianca et Basile, je sais que je ne peux pas faire pire avec Katana et Caliban car ils se lavent tout seul. Les pokémons oiseaux sont beaucoup plus propres il faut dire. De même que les pokémons félins même s'il faut brosser leurs fourrures.

- Katana, arrête de bolosser ton chéri, le pauvre !

Ils étaient en plein duel durant lequel Katana éclatait la fierté du mâle comme si c'était la chose la plus simple au monde à faire. Complètement masochiste, Caliban en réclame toujours plus. Je ne sais pas si c'est parce qu'il souhaite un jour la vaincre et qu'il n'abandonne pas. Ou si c'est pour faire plaisir à sa dulcinée qu'il est prêt à se plier en quatre pour elle, quitte à se faire botter les fesses encore et encore chaque jour.

- C'est l'heure de la pesée et vérifier que vous allez bien.

Je pose une balance digitale au sol et tour à tour, les deux Canarticho de Galar s'y installent. Ils ont légèrement grossi, mais rien de dangereux. Je prends leur température et là encore, tout est normal. En les mettant sur mes genoux, j'ausculte leurs ailes, leurs pattes, etc. Rien d'inquiétant chez Katana. Et de légères contusions chez Caliban : résultats de leurs duels incessants. Je sors une potion de mon sac et soigne immédiatement Caliban qui a l'air d'aller encore mieux.

- Sois plus gentille avec Caliban, tu vas m'épuiser mon stock de potions !

Et je m'en vais ... Et ils reprennent leur duel ... Je soupire, désespéré.


@Système Gaïa
C'est fait Reproductions Internes 1875553485
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 2 Aoû - 1:09
Pokémon parents : Edison et Foudre, les deux Voltoutou
Attaques apprises par reproduction :Charge 35PP - Mimi-Queue 30PP - Nitrocharge 20PP - Coup d'Jus 15PP


Edison et Foudre, les deux nouvelles recrues de l'élevage tous les deux capturés au Parc Pokélovers. Je les ai installé près de la maison dans l'arbre, j'ai installé une belle niche pour les deux amoureux. Une niche en bois avec leurs noms écrits en noir au-dessus de leur "porte". Ils ont chacun une gamelle, de quoi manger et de quoi boire. J'aime particulièrement m'occuper d'eux car ils sont un des amours. Ils veulent jouer, se faire caresser, montrer à leur dresseur qu'ils sont affectueux.

- Allez, le plus rapide à ramener la balle gagne une friandise !

Je lance une balle jaune un peu plus loin et j'observe les deux chiens électriques courir après l'objet en aboyant. Edison arrive en premier ... Mais devant le regard attristé de sa comparse, il pousse la balle du bout de son museau jusqu'à elle. Enthousiaste, elle s'empare de la balle et reviennent tous les deux jusqu'à moi, Foudre me donnant une balle couverte de bave.

- Ooooooh Edison, je suis fier de toi. Bravo à toi aussi Foudre.

Et je leur offre une friandise chacun qu'il savoure immédiatement. Ce duo là va me faire fondre chaque jour.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 4 Sep - 18:20
Pokémon parents : Star et Comète (Fantyrm) Reproductions Internes Miniature_885_EB
Attaques apprises par reproduction : Etonnement 15PP - Morsure 25PP - Draco-Queue 10PP - Entrave 20PP.

Pokémon parents : Flash et Lux (Flambino) Reproductions Internes Miniature_813_EB
Attaques apprises par reproduction : Charge 35PP - Rugissement 40PP - Flammèche 25PP - Pied Voltige 10PP.

Pokémon parents : Berlioz et Aria (Wimessir) Reproductions Internes Miniature_876_%E2%99%82_EB
Attaques apprises par reproduction : Camaraderie 20PP - Force Ajoutée 10PP - Extrasenseur 20PP - Echange Psy 10PP.

Pokémon parents : Everest et Silica (Charibari) Reproductions Internes Miniature_878_EB
Attaques apprises par reproduction : Charge 35PP - Rugissement 40PP - Piétisol 20PP - Eructation 10PP.

Pokémon parents : Edison et Foudre (Voltoutou) Reproductions Internes Miniature_835_EB
Attaques apprises par reproduction : Charge 35PP - Mimi-Queue 30PP - Coup d'Jus 15PP - Nitrocharge 20PP.

Pokémon parents : Minos et Tétra (Charbi) Reproductions Internes Miniature_837_EB
Attaques apprises par reproduction : Brouillard 20PP - Charge 35PP - Coud'Boue 10PP - Explosion 5PP.

Pokémon parents : Magnus et Elmis (Bleuseille) Reproductions Internes Miniature_822_EB
Attaques apprises par reproduction : Groz'Yeux 30PP - Picpic 35PP - Atterrissage 10PP - Picore 20PP.

Pokémon parents : Caliban et Katana (Canarticho de Galar) Reproductions Internes Miniature_083_Galar_EB
Attaques apprises par reproduction : Jet de Sable 15PP - Picpic 35PP - Lame-Feuille 15PP - Tranche-Nuit 15PP.

Pokémon parents : Basile et Bianca (Linéon de Galar) Reproductions Internes Miniature_264_Galar_EB
Attaques apprises par reproduction : Charge 35PP - Groz'Yeux 30PP - Tranche-Nuit 15PP - Léchouille 30PP.


Quand je me lève ce matin, j'ai l'impression d'être enfin un vrai éleveur. Pourquoi ? Parce que j'ai enfin dépassé la barre des vingt pokémon abritant mon élevage. J'en ai vingt-deux pour être exact. Et parmi ces vingt-deux pokémon, j'ai neuf couples. Neuf couples qui s'entendent relativement bien même si leurs relations sont toutes différentes et parfois … spéciales. Comme avec Caliban et Katana, mes deux Canarticho de Galar. Je m'approche d'eux, et même s'ils sont amoureux, ça n'empêche pas Katana de rouer de coups Caliban avec son poireau dont elle se sert d'épée. Tous les jours, elle le provoque en duel et tous les jours, le pauvre mâle accepte pour satisfaire sa dulcinée. Une question d'honneur aussi. Cependant, depuis qu'ils se connaissent, Caliban s'est beaucoup amélioré au point où Katana a du mal à le blesser. Au début, je devais panser ses blessures très souvent, maintenant il en a de moins en moins. Je me contente donc de leur donner à manger et de les laisser faire. J'aurais aimé les caresser, mais la fierté de ces pokémon fait qu'il est impossible pour moi de le faire.

Je m'en vais retrouver ensuite Bianca et Basile, mes deux Linéon de Galar qui courent partout de bon matin. Comment peuvent-ils avoir autant d'énergie ces deux-là juste après s'être réveillés ? Je les envie un peu. En me voyant arriver, ils se calment et se mettent sur leurs deux pattes arrières près de leurs gamelles. Ils restent tout de même bruyant, la bouche ouverte, ils respirent fort et leurs langues pendent, bavant par terre.

« Salut les tourtereaux, vous devez avoir faim. Laissez moi vous ravir les papilles ! »

Je leur sers leur dose de nourriture et sans me laisser le temps de reculer, ils bondissent dessus, manquant de me faire tomber en arrière. Je les regarde se goinfrer en souriant, me disant qu'ils doivent faire d'immenses efforts pour ne pas bondir avant, mes deux petits rebelles bruyants.

Des petits gazouillis et je comprends que je me rapproche du grand nid douillet de Magnus et Elmis, mon couple de Bleuseille avec leurs six Minisange. J'aime énormément Bordeciel – encore plus que je ne l'adorais déjà – depuis que les Minisange ont éclos car on peut les entendre gazouiller au petit matin en se mettant sur le balcon attenant le salon. Et ça donne un côté très paradisiaque au lieu, définitivement un petit plus. Avec mon système de poulie je fais monter lentement la gamelle jusqu'au nid jusqu'à ce que je me rende compte que Berlioz m'aide de ses pouvoirs psychiques. Mes deux Wimessir sont là, m'aidant à nourrir tout Bordeciel, aussi loyaux qu'eux, tu trouveras jamais. J'attache la corde à l'arbre et laisse la gamelle dans les airs près du nid, ne la redescendant qu'après avoir nourri tout le monde.

« Merci Berlioz et Aria. On continue vers les Charbi ! Direction la grotte. »

Je lance avec enthousiasme, pénétrant à l'intérieur de la grotte qui est plus profonde cette fois-ci. Il faut dire que les Charbi se sont alliés au Charibari pour creuser des tunnels et agrandir la grotte. De cette manière, elle pourra accueillir d'autres espèces de pokémon, mais aussi de nombreux bébés une fois les œufs éclos. Je vois Minos et Tétra roulant pour déblayer un passage. Il ne me voient même pas, trop concentrés et sérieux dans leu boulot. Je les observe quelques minutes en souriant, Aria et Berlioz à mes côtés. Puis je finis par sortir un grand tupperware de baies spéciales pour les pokémon minéraux. Ils ne mangent pas beaucoup, je pense que ça a un rapport avec le fait qu'ils sont constitués principalement de rochers ? En sortant du tunnel, je les entends manger en vitesse avant de se remettre au boulot.

Juste à côté de la grotte, je retrouve mon cher Everest avec sa compagne, Silica, mes deux Charibari en train d'aplanir un peu la terre autour de la grotte pour que ce soit plus facile d'accès. Deux bosseurs encore une fois.

« Wow ! Vous avez fait tellement un bon boulot. Merci Silica. Merci Everest ! Venez profiter et manger un bout ! »

Je leur donne une double dose de baie, parce que ces pokémons sont quand même plus massifs que les autres de l'élevage. Ils barrissent à l'unisson, Everest cherchant une caresse et je la lui donne alors que Silica commence à manger, bientôt suivi par son conjoint. Vu que je prends souvent Everest avec moi, c'est surtout Silica qui s'occupe du reste des travaux, Everest s'occupant du plus dur dés qu'il peut.

Je n'étais pas en chemin pour nourrir Edison et Foudre, mes deux Voltoutou, je les garde plutôt pour la fin car ils logent dans des niches sous la maison dans l'arbre, juste à côté de la cabane aux œufs. Mais c'est eux qui viennent me chercher. Décidément, ils ne pouvaient pas attendre plus. Je ris en les regardant aboyer en me tournant autour.

« Oui, j'ai compris. Allez venez, on va manger ! »

Ils s'avancent d'abord vers leur petit Voltoutou qui les attendait avec impatience et en voyant ses parents mais aussi moi-même arriver, il semble trépigner de joie. Je finis par les nourrir alors qu'ils me lèchent tous les trois mes bras nus en guise de reconnaissance.

« Arrêtez, vous me chatouiller ! »

Je les laisse manger alors que Berlioz me tend une serviette. Il s'y attendait. Il s'est très vite adapté à Bordeciel avec Aria à ses côtés. Et tous les deux me sont dévoués.

Dans une petite clairière, je vois mes deux nouveaux Flambino que j'ai échangé avec Eugène et Mavka. Ils courent si vite qu'on pourrait croire qu'ils sont plus que deux. Imaginez vous quand il y aura des bébés … Ce qui ne saurait tarder d'ailleurs ! Je me dirige vers eux et ils me voient immédiatement quand je m'expose sur la clairière et ils bondissent vers moi, trépignant d'impatience en me sachant être le porteur de nourriture. De mon sac à dos – un peu trop lourd – je sors un tupperware avec diverses baies Fraive et Framby, les préférées de Flash et Lux avant de les ouvrir et les poser par terre pour qu'ils puissent se servir. Les deux se partagent les baies et une fois les baies accumulées dans leurs bras, ils s'éloignent pour les déguster contre un arbre à l'ombre des feuilles, me laissant le conteneur vide que je ramasse et range dans le sac.

C'est plus difficile de trouver Star et Comète, mes deux dragons spectraux qui adorent beaucoup trop se cacher. Mais je sais où ils restent le plus souvent, dans une partie au nord-est de Bordeciel où les arbres sont nombreux et les feuillages si dense que le soleil a du mal à percer à travers, rendant ce petit sous-bois assez sombre, parfait pour les pokémon de type spectre. Je vois le scintillement de Star, ses ailes au bout doré, synonyme de sa rareté en tant que pokémon chromatique. Comète est à ses trousses, ils s'amusent à voleter avec grâce et habileté.

« Star ? Comète ? À table ! »

Je lance, les stoppant net en pleine poursuite alors qu'ils viennent me sauter dessus, s'installant chacun d'eux sur l'une de mes épaules, comme les bébés Fantyrm le font avec leurs mamans Lanssorien en se lovant dans ses lance-missiles. C'est bizarre à dire … Eux aussi ont droit à leur tupperware avec leurs baies favorites, et je les laisse manger en paix, sachant qu'il ne reste qu'Aria et Berlioz.

« À votre tour tous les deux. Encore merci de m'aider comme ça chaque jour, vous êtes formidables. On va aller voir Méryl pour que vous puissiez manger tous ensemble. »

On arrive dans la pension où Méryl, ma Leveinard tient l'accueil et s'occupe de m’appeler quand des clients nécessitent mes services. Cette petite bâtisse est d'ailleurs la demeure des deux Wimessir et de Leveinard, les trois pokémon qui m'aident à diriger la pension. Je devrais peut-être capturer un autre Leveinard pour tenir compagnie à Méryl. Finalement, dans le dernier tupperware, c'est des sandwich divers et variés que je sors. Je m'installe sur le tatami avec les trois : Méryl, Berlioz et Aria, et nous déjeunons ensemble. J'aime bien partager des repas avec eux, les observer converser même si je ne comprends rien.

Sans m'en rendre compte, voilà que chacun des pokémon a été nourri, y compris Titania, ma Bibichut, Flora, ma Tournicoton, Bandit, mon Morpeko et Louve ma Goupilou.




@Système Gaïa
225pts de Notoriété pour 9 reproductions
Merci d'avance Reproductions Internes 2302464562
C'EST FAIT Reproductions Internes 495362609
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 25 Sep - 13:00
@Système Gaïa
50 pts de notoriété
Merci d'avance Reproductions Internes 2302464562
C'est fait Reproductions Internes 1409624072

Pokémon parents : Blue et Rose, les Ponyta de Galar Reproductions Internes Miniature_077_Galar_EB
Attaques apprises par reproduction : Charge (puis : 20 Reproductions Internes 1364001884 35PP) - Choc Mental (puis : 25 Reproductions Internes 3281478735 25PP) - Double Pied (puis : 15 Reproductions Internes 4274295302 30PP)

Pokémon parents : Wing et Fang, les Verpom Reproductions Internes Miniature_840_EB
Attaques apprises par reproduction : Repli ( puis : // Reproductions Internes 1791776989 40PP) - Étonnement (puis : 15 Reproductions Internes 1270469714 15PP) - Coup Bas (puis : 35 Reproductions Internes 2876501533 5PP) - Roulade (puis : 15 Reproductions Internes 3757078938 20PP)



Bordeciel est désormais plus vivant. Il l'était déjà mais maintenant que j'ai plusieurs couples en plus, j'ai l'impression qu'il est plus grand. Après avoir fait le tour des pokémon résidant à Bordeciel depuis longtemps, je me dirige vers les deux Ponyta de Galar qui ont décidé de résider dans un bosquet calme, là où se trouvent également Star et Comète, mes Fantyrm. Avec Berlioz à mes côtés, je donne à manger aux deux pokémon psy. Mais pas que, ces Ponyta sont spéciaux. Je me suis armé d'une brosse et une fois qu'ils sont repus, je m’attelle à la longue tâche que de brosser leurs crinières et leurs queues pour qu'elles gardent des couleurs vives. J'ai entendu dire que si on ne s'occupe pas assez bien des Ponyta de Galar, qu'on néglige de leur donner à manger et qu'on ne prend pas soin d'eux, leurs couleurs vives perdent de leur éclat, jusqu'à ne plus briller. Avant de mourir. Alors je m'assure qu'ils soient le plus heureux possible.

Je passe immédiatement après aux Verpom que je mets presque vingt minutes à trouver. Deux pokémon dragons ressemblant à des pommes dans une forêt, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de fin. Mais je finis par les trouver et leur donner à manger. Ils se sont enfin habitués à moi malgré leur caractère craintif. Mais c'est parce qu'ils ont beaucoup d'ennemis naturels. Y compris les Bleuseille, Elmis et Magnus, mais je leur ai dit de ne jamais les attaquer et il n'y a pas eu d'incident depuis. Quand ils seront évolués – si jamais ils évoluent un jour – ils n'auront plus besoin d'avoir peur et de se cacher de tous leurs prédateurs. Ils seront de beaux dragons super fort et qui sentent la pomme. Ils partent se réfugier dans des buissons avec les dernières baies que j'ai apporté après avoir piaillé de joie autour de moi. Je ne les reverrai pas avant ce soir ...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: