Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Oliver • We gotta start a fire

Aller en bas
Oliver Porter
Lucario
Oliver Porter
Faceclaim : Ben Barnes
Notoriété : 32
Messages : 791
Crédits Système : 5547
Ville : Castlerain
Métier : Batteur/Chanteur du groupe Asylum
Equipe Pokémon :
Oliver • We gotta start a fire MucusculeOliver • We gotta start a fire ReptinchormaOliver • We gotta start a fire Tarsal
Oliver • We gotta start a fire EvochromaOliver • We gotta start a fire NirondelleOliver • We gotta start a fire Bulbizarre
Lucario
Ven 17 Juil - 22:32
Player 1 : Oliver Porter
NOM : Porter
PRÉNOM : Oliver
ÂGE : 29 ans

MÉTIER : Batteur et chanteur du groupe ASYLUM, tout récemment de retour au pays.
GROUPE : Parecool

RÉSIDENCE : Castlerain, Lathea.
RÉGION D'ORIGINE : Lathea. Il est né à Myrtha.


Pokémon



Choupette  ♀

Choupette, c'est un peu l'enfer et le paradis à la fois. Oliver a reçu un colis contenant une Pokéball, de la part d'un très vieil ami perdu de vue il y a bien longtemps de ça ; Pokéball contenant, donc, cette espèce de petite crotte toute gluante qui a aussitôt réclamé son attention. Choupette, c'est pas qu'il avait vraiment envie de l'appeler comme ça, Oliver, c'est surtout que la Mucuscule ne lui a pas laissé le choix. Isma, dans la lettre qui accompagnait son colis, a bien précisé qu'elle ne répondait qu'à ce nom-là, et c'est vrai, bordel. Pourtant, c'est pas faute d'en avoir essayé d'autres.

Mais elle est gentille Choupette, et si on écarte le fait qu'elle bave énormément et a besoin d'être hydratée tous les jours sous peine de finir aussi sèche qu'un Tentacool échoué, elle est vraiment géniale. Toujours volontaire, elle n'a pas peur d'accompagner son dresseur partout, ni du bruit occasionné par les basses d'Asylum ; c'est une bonne copine, et Oliver l'aime beaucoup, quand bien même elle serait parfois un tout petit peu trop collante à son goût, c'est comme ça.

Talent choisi : Hydratation : Annule les changements de statut lorsqu'il pleut.
Et toi ?
Comment on t'appelle sur internet ?
Evaporter, pour vous servir. ♥

Tu as quel âge ?
26 ans, mais on s'en fout non ?  Oliver • We gotta start a fire 495362609

Tu viens d'où ?
D'Auvergne, et c'est la plus belle région de France.

Tu as joué aux jeux Pokémon ?
G1, G2, G3, G4, G5 (malheureusement), G6, G8. Pas la 7, et je n'ai pas joué aux jeux dérivés sauf Pokémon Go  Oliver • We gotta start a fire 1993721306

Une première impression sur le forum ?
Cémoakilaifeh.

Est-ce que tu penses avoir besoin d'aide pour utiliser les différents systèmes de P-Start ?
En vrai, j'pense que ça va le faire.

Un dernier mot ?
IL EST COOL MON FORUM HEIN ?

Lien de l'image pour ta carte dresseur (en 200x320)
https://i.ibb.co/0nQwNTF/730263a2a0bcbb1f770c858589c9d6b8.jpg

Anecdotes
Depuis combien de temps vis-tu à Lathea ?
Oliver est né à Myrtha, et y a vécu jusqu'à la catastrophe qui a détruit la ville. Il a grandi dans la région jusqu'à la chute de cette étrange ville parfaite dont les interdictions le mettaient très clairement mal à l'aise. Ensuite, il a quitté la région avec le groupe Asylum, pour sillonner les autres contrées Pokémon. Kanto, Hoenn, Johto, Galar, Kalos, les tournées ont terriblement bien marché et le groupe s'est fait un nom très solide avant de rentrer au bercail, au moment de la nomination du leader comme champion de Castlerain. Il n'est rentré que depuis une poignée de semaines, et il n'est pas vraiment enchanté à cette idée.

Que penses-tu du système Gaïa et de son principe de notoriété ?
Il est difficile pour Oliver de penser du mal du Système. En effet, sa mère fait partie des plus hautes têtes du gouvernement ; il apprécie la Notoriété, égalitaire sans être totalitaire, et aime l'idée qu'elle laisse sa chance à tous de devenir dresseur tout en progressant à son rythme. S'il n'a pas pour habitude de se vanter de son niveau de Notoriété - et pour cause, il vient tout juste de recevoir sa Trainer Card, vierge, donc, de tout haut fait - il aime l'idée que tout le monde soit logé à la même enseigne, qu'on possède beaucoup de Pokédollars ou non. En somme, il est plutôt favorable au Système, en totale opposition aux Pokélovers, qu'il méprise.

Pourquoi fais-tu partie du groupe Parecool ?
Oliver n'est pas dresseur, même s'il en a très longtemps rêvé. Quand il était gosse, il voulait faire le tour des arènes comme beaucoup d'enfants de la région, devenir Maître, se faire un nom ; issu de parents dresseurs, c'est avec énormément de témérité qu'il s'est jeté à corps perdu dans sa quête dès l'âge de huit ans. En réponse, sa mère lui a offert un Goupix, Allumette ; un très bon moyen de calmer ses ardeurs de gosse, puisque le malheureux Pokémon, bien que de très bonne compagnie, n'a jamais été foutu de gagner un combat. Aujourd'hui il est musicien à temps plein et même s'il envie souvent son meilleur ami, le gardien de l'arène Spectre, il a renoncé à son rêve depuis longtemps. Un jour, il a fait promettre à quelqu'un qu'ils sillonneraient les routes ensemble pour affronter les arènes, mais ce jour n'est jamais arrivé. Cet autre a décidé de faire la route sans lui.

Quel est le rêve de ta vie ?
Oliver est le genre de mec à avoir des rêves très simples. Par exemple, quand il était petit, il rêvait de devenir dresseur ; il a fini par y renoncer, un peu comme à tout le reste quand la maladie de Mallory a été diagnostiquée, et qu'il a décidé de le suivre pour s'occuper de lui. Il a toujours rêvé de rencontrer le mec de sa vie, de se marier, de se poser. Paradoxalement, il voulait aussi voyager. En somme, son existence suivait une étrange feuille de route qu'il a longuement lue, regardée, retournée dans tous les sens avant de la chiffonner. Aujourd'hui, à bientôt trente ans, Oliver sait qu'il a de nouveaux choix à faire et de nouvelles directions à prendre, et il n'en a pas envie. Pour le moment, il est batteur, il compose quelques chansons, il a de l'argent à ne plus savoir quoi en faire et un petit Pokémon qui le suit partout. Alors, ses rêves... il a arrêté d'y penser. C'est plutôt mauvais quand ça le concerne, car s'il en a réalisé quelques uns, d'autres lui sont restés cruellement inaccessibles, et remettre cet état de fait en perspective ne fait qu'accentuer son amertume à leur sujet.

As-tu visité d’autres régions ? Si oui, lesquelles ?
Oliver et le groupe ont fait le tour de pas mal de régions, en presque dix ans. Ils ont commencé par Kalos, que le batteur a beaucoup apprécié, puis Johto, Kanto, Hoenn, mais sa région préférée demeure Galar. La diversité des paysages et la spécificité des Pokémon vivants là-bas lui ont énormément plu, et il s'est promis d'y retourner dans quelques années, une fois déchargé des responsabilités du groupe, si tant est qu'il y parvienne un jour. Après tout, ils marchent très bien, et si Mallory continue de composer, ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Quel est ton Pokémon préféré, et pourquoi ?
Le Pokémon préféré d'Oliver, c'est Absol. Il en a rencontré un la veille de la catastrophe qui lui a coûté sa mobilité, et le Pokémon a passé beaucoup de temps à le regarder. Le coup de foudre a été immédiat ; pour une raison qui lui échappe, Oliver en est tombé amoureux, passionné par les légendes qui l'entouraient et sa très mauvaise réputation. Absol, c'est le Pokémon qu'il recherche, convaincu que s'il avait quitté la ville après son avertissement, il aurait pu sauver sa jambe. S'il le capture c'est décidé, il quittera tout pour devenir dresseur. Dans le cas contraire, tant pis, c'est pas grave. Il lui reste la musique, c'est sûrement la seule chose qu'il lui reste.

Qu’est-ce que tu aimes ?
Oliver aime les choses simples. Il adore le crépuscule, fumer une clope sur les hauteurs d'une ville ou sur une colline exposée plein ouest. Il aime s'occuper de son Pokémon, il a toujours pris soin d'Allumette autant qu'il s'occupe maintenant de Choupette. Il aime la bouffe hyper grasse, se gaver jusqu'à avoir mal au ventre pour enchaîner une énorme sieste de deux heures ensuite. Il adore fumer des joints. Il aime s'envoyer en l'air aussi, beaucoup, souvent. Il aime le Bacon, la mayonnaise, et bien sûr, il adore le hardrock. Aujourd'hui, la musique est son principal moteur dans la vie, c'est ce qui l'encourage à se lever le matin. Si la musique est la catharcis de Mallory, c'est également un bon moyen pour Oliver de se décharger des choses qui l'emmerdent.

Et ce que tu n’aimes pas ?
Les choses qui l'emmerdent, donc. Il déteste le froid, il n'a jamais supporté l'hiver, la glace, et c'est encore pire maintenant que sa hanche déconne. Il n'aime pas la canne qu'il est parfois obligé d'utiliser comme appui, quand bien même celle que lui a offert Mallory est sertie d'un pommeau argenté, à tête de Minidraco. Il n'aime pas trop les légumes même s'il est obligé d'en manger de temps en temps, il déteste les Pokélovers, ces crétins qui emmerdent les dresseurs et les champions ; il n'aime pas Castlerain et s'il s'écoutait, il irait plutôt s'établir dans un coin plus tranquille et plus chaud du genre Jaeda, par exemple.

Quelques anecdotes :
• Oliver a été blessé durant la chute de Myrtha. A la sortie de son immeuble et alors qu'il tentait de fuir la ville, un pan de mur entier s'est effondré sur lui et lui a brisé le col du fémur. Aujourd'hui, et après des mois voire des années de rééducation, il est parfois obligé de marcher avec une canne. La plupart du temps, son ancienne blessure lui fout la paix, mais un effort trop prononcé ou un temps humide, ou simplement une mauvaise position en dormant réveille une ancienne douleur qui va lui casser les pieds pendant au moins une semaine.
• Le groupe dans lequel Oliver est batteur et chanteur est composé de Mallory Edgerton à la guitare et au chant, Erèbe Hawthorne à la guitare et au chant, lui et deux Pokémon : Sophie l'Ectoplasma et Geoff' le Salarsen. Tous sont extrêmement soudés, et ne se sépareraient pour absolument rien au monde. Rien, ni personne.
• Il a reçu sa Trainer Card il y a à peine quelques jours, et de nombreuses questions se posent dans sa petite tête. Que se passera-t-il lorsqu'il sera vieux, aura-t-il beaucoup de regrets, notamment celui de ne jamais avoir eu le courage de commencer sa carrière ? Il n'en sait rien, et cela l'effraie ; Oliver n'a pas encore trente ans mais il envisage déjà ses derniers jours, et l'idée de s'en aller le sourire aux lèvres et sans regrets est beaucoup plus attachante qu'un regard en arrière qui lui montre tout ce qu'il a raté. Cela lui arrive donc très souvent, de sortir cette carte de son portefeuille, de la regarder sans savoir ce qu'il va en faire.

Dream Team
By Evaporter
Oliver Porter
https://p-start.forumactif.com/t218-trainer-card-d-oliver-porter
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Oliver Porter
Lucario
Oliver Porter
Faceclaim : Ben Barnes
Notoriété : 32
Messages : 791
Crédits Système : 5547
Ville : Castlerain
Métier : Batteur/Chanteur du groupe Asylum
Equipe Pokémon :
Oliver • We gotta start a fire MucusculeOliver • We gotta start a fire ReptinchormaOliver • We gotta start a fire Tarsal
Oliver • We gotta start a fire EvochromaOliver • We gotta start a fire NirondelleOliver • We gotta start a fire Bulbizarre
Lucario
Sam 18 Juil - 2:38
Histoire
Losing your memory
C’est étrange comme elle paraît si lointaine Lathea, et si près à la fois. Par l’immense baie vitrée entrouverte pour laisser passer les vapeurs toxiques de la fumée d’un long joint tenue entre les doigts du batteur, la ville gronde, pleine de vie, sombre, impersonnelle. Quand Oliver pose les yeux sur Castlerain, il ne reconnait rien et pour cause ; elle n’existait pas, quand il a quitté la région. Reconstruite trop vite pour prendre la place de Myrtha, elle s’élève près de la Lande comme la forme menaçante d’un renouveau pâli par les splendeurs anciennes, dont il peut apercevoir les ruines au loin. Il fait beau, aujourd’hui, et le soir tombe à peine ; les anciens gratte-ciel de Myrtha zèbrent l’horizon d’éclairs sombres et presque menaçants. C’est incroyable, ce qu’il ressent, comme si le paysage qui s’étendait sous ses yeux était aussi atroce à regarder qu’il resplendissait d’une beauté diaphane, ancienne. Sa vie d’avant, elle est là-bas. Sa santé de fer aussi, songe Oliver en grimaçant, tandis qu’il se contorsionne pour tapoter son joint au-dessus du cendrier, posé sur la table basse. Près de lui, une forme maigrelette tend un bras et griffe légèrement sa hanche pour s’en saisir ; soupirant la fumée par l’ouverture, le batteur se retourne, et tend le tube de papier au meneur de son groupe. « Nostalgique ? »

La voix de Mallory a cet accent grinçant et ironique qu’il ne supporte pas ; celui qui veut dire arrête de faire dans le sentimentalisme, ça te rendra pas ce que t’as perdu. Il y a bien longtemps qu’il a sélectionné avec soin quel conseil de Mallory il fallait suivre, et lequel il fallait écarter, mais dans le cas de celui-ci, il ne sait toujours pas. Alors, il hausse les épaules, soupire. « Tu l’es pas un peu, toi ? » Après tout, leur vie était là-bas, à Myrtha. C’est là qu’ils ont formé leur groupe, là qu’ils ont commencé à avoir du succès. Là-bas que Mallo a pu élever Sophie et Geoff’ pour en faire de bons Pokémon musiciens. Là qu’Ollie a rencontré Gaspar.
C’est marrant, que ça ressorte maintenant. C’était il y a plus de dix ans, et pourtant il lui semble que les blessures sont toujours fraîches, qu’elles grondent sous sa peau, à l’affût de la moindre erreur qui feraient rejaillir les souvenirs d’une autre vie, morte en même temps que la capitale de Lathea. Ils ne sont revenus que depuis quelques jours, l’appartement de Mallory est envahi par les cartons ; le sien, à quelques rues de là, n’a même pas encore l’électricité. C’est cette excuse bidon qu’il a trouvée, en tout cas, pour ne pas se retrouver seul pendant quelques jours. Et lui, il est encore en train de penser à cet enfoiré, ce sale type qui l’a rayé de sa vie en une soirée pour aller réaliser leurs rêves tout seul. Les voilà, ses putains de regrets ; il n’a jamais eu l’occasion de lui coller une bonne droite, à ce connard.

« Nostalgique ? Nan. Les choses suivent leur cours, si on doit regarder en arrière toutes les cinq minutes, on avance pas. » Oliver tourne doucement la tête, tandis que le joint est rallumé d’un coup de briquet habitué. Allongé sur le dos, la tête contre un gros oreiller de plumes, Mallory recrache sa fumée vers le plafond, écarte les bras. « Et puis, bon. J’suis champion maintenant, j’vois ça comme une opportunité de revenir.
Une opportunité pour quoi, au juste ? T’es déjà célèbre.
Pour ma musique. Mais là on parle d’une arène. » Il a les yeux beaucoup plus gros que le ventre, Mallo, ça va lui jouer des tours un jour ou l’autre, songe le batteur avec un ricanement, en calant son dos contre la tête de lit. Mieux vaut pour lui quitter la ville morte des yeux, il n’est pas aussi détaché que Mallory à son sujet après tout.

« Bah écoute, j’suis ravi que le retour de tout le groupe profite au moins à un membre.
Oh, arrête. Pourquoi tu vas pas voir tes vieux à Enoville ? Si t’aimes pas rester près de Myrtha t’aurais pu prendre un appart ailleurs, hein.
J’ai pas eu le temps de m’acheter une bagnole, et puis je préfère être dans le coin.
Oliver. » La voix se fait un peu plus sévère, soudain. « Arrête ça.
Arrête quoi ?
De te sacrifier pour les autres. Je vais bien, j’suis entouré, Vader m’aide si je suis dans la merde et Sophie aussi alors ça va, j’ai plus besoin d’être chapeauté, tu sais.
Ah ! » Rigole le batteur, sans la moindre  joie pourtant. Parce que celle-là quand même, elle est belle. « Ça c’était valable avant ou après que je largue Isma pour ta petite gueule d’imbécile ?
Ce mec était un crétin, rétorque aussitôt le jeune champion, sans faire preuve de la moindre empathie. Et pour cause, c’est bien dans son lit qu’il est encore Oliver, alors il doit forcément y trouver son compte. T’es bien mieux sans lui. Et à ce moment-là j’avais encore  besoin de toi. J’venais de me faire larguer, je te rappelle. » Il ne manque vraiment pas de souffle ; oui, Hydris l’a largué, mais quand Gaspar est parti, Mallory n’a pas eu le même sens du sacrifice à son égard. Enfin, ce n’est pas grave ; c’est un sale petit con, et tout le monde le sait. Comme d'habitude, il faut juste composer avec.

« Et devenir un dresseur ? » Cette fois, c'est le choc qui fait tourner la tête à Oliver. Devenir dresseur ? « Pardon ?
Quand t’étais gosse tu cassais les couilles de tout le monde avec ça. Maintenant que t’as reçu ta Trainer Card, tu pourrais essayer.
Et le groupe ?
L’un n’empêche pas l’autre, hein. De toute façon le rythme sera sûrement un peu moins intensif si je dois gérer l’arène, alors… tu pourrais tenter ta chance. »
Et si ? Et s’il avait raison ? Non, bien sûr ; ce rêve là, il n’appartenait pas qu’à lui, et y repenser l’énerve déjà beaucoup trop. Sans parler d’un tout petit détail, songe-t-il en récupérant le joint qu’il porte à ses lèvres. « J’ai une hanche en moins, Mallo. J’peux pas courir les chemins, de toute façon. » Myrtha et les forces qui l’avaient détruites l’en avaient privé, même après Gaspar. Maintenant, il est simplement amer, Oliver ; amer, mais toujours vivant. Il se contentera de ce qu’il a ; pas la peine de s’inventer une autre vie, ou d’avoir des rêves sans queue ni tête. Avec une grimace, il pose les yeux une dernière fois sur les ruines de sa jeunesse ; puis s’en désintéresse quand la main aussi salutaire qu’envieuse du chanteur se pose dans son dos. « Elle marche très bien, ta hanche. » Et ce ton ronronnant, il sait très bien ce que ça veut dire, quand il se penche avec un sourire, délaissant la weed pour se pencher vers le corps malingre du garçon qui lui tend déjà les bras, un sourire moqueur et affectueux aux lèvres. Heureusement que t’es là, tu sais. « D’ailleurs, j’suis sûr qu’il te reste encore un tout petit peu d’énergie. » Oui ; assez pour trop réfléchir, et il va effectivement en faire autre chose. Ce n’est pas vraiment une nouvelle vie qui démarre, après tout ; seulement un chemin différent qu’il n’a pas d’autre choix que d’emprunter.

Peu importe, songe-t-il en fermant les yeux, cédant sous une caresse qui se glisse dans ses épais cheveux bruns. Il marchera avec lui, alors, si c’est le seul chemin dans lequel il pourra se sentir en sécurité.
By Evaporter
Oliver Porter
https://p-start.forumactif.com/t218-trainer-card-d-oliver-porter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: