Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Entraînement du Ponyta de Galar de Nolwenn O'Reilly - Niv 8 ► Niv 18

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 25 Sep - 18:09

Pégase lvl 8
Ponyta G ♂ de nature Brave
Entraînement du Ponyta de Galar de Nolwenn O'Reilly - Niv 8 ► Niv 18 3281478735
Expérience: 0/30
PV: 26
Att: 18 - Def: 18
Talent: Voile Pastel
Immunité au poison pour lui et ses alliés.
Charge
Entraînement du Ponyta de Galar de Nolwenn O'Reilly - Niv 8 ► Niv 18 1364001884
Puissance: 20
PP: 35
Rugissement
 Entraînement du Ponyta de Galar de Nolwenn O'Reilly - Niv 8 ► Niv 18 1364001884  
Puissance: //
PP: 40
Mimi-queue
 Entraînement du Ponyta de Galar de Nolwenn O'Reilly - Niv 8 ► Niv 18 1364001884  
Puissance: //
PP: 30
Double-Pied
Entraînement du Ponyta de Galar de Nolwenn O'Reilly - Niv 8 ► Niv 18 4274295302
Puissance: 15
PP: 30
Objet tenu: aucun


♣ Jours 1 à 5 : Pégase a été ... difficile. Du moins au début. Il refusait de m'écouter et pensait tout faire mieux par lui même, sans aucune aide. Alors il a fallu que je lui fasse combattre l'un de mes pokémon, l'un des plus puissants, Magnus, mon Bleuseille. Après sa défaite, Pégase a commencé à m'écouter sérieusement et il s'est amélioré rapidement !

♣ Jours 6 et 7 : Il a pas vraiment eu la côte auprès des pokémon de Bordeciel. Il faut dire qu'avec sa fierté mal placée, il est facilement ... détestable. Beaucoup de pokémon de Bordeciel l'évitaient ou l'ignoraient. Mais il a réussi à bien s'entendre avec Basile et Bianca, ainsi que leurs petits Zigzaton de Galar. Il s'est aussi très bien entendu avec Elsa, le Bibichut qu'a laissé Fairya à Bordeciel. Il a passé le reste du week-end a courir avec eux. Même pendant ses deux jours de repos, il s'entraînait tout seul. J'en ai profité pour prendre un selfie et dans le fond on peut voir dans le gymnase Pégase en train de frapper un mannequin de ses sabots. J'ai envoyé la photo à Nolwenn avec un #OnS'entraîneDur.

♣ Jours 8 à 12 : La phase de combat a été difficile, ses victoires étaient ... justes. Mais après qu'il ait écouté tous mes conseils, il a réussi à progresser. C'est fou comme quoi le piquer dans sa fierté en reparlant de sa défaite contre Magnus a su le motiver à m'écouter ... Résultat, il a même fallu que je demande à Magnus de faire semblant de perdre à la fin pour préserver sa fierté. Je suis sûr qu'il saura faire preuve de plus de discernement en combat après son entraînement à Bordeciel.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Sep - 3:20
L'arrivée de Pégase
« Ça va aller d’accord ? Il n’y a aucune raison que ça se passe mal. » soufflas-tu à l’endroit de ton petit Pégase. Tu ne savais pas si tu tentais vraiment de le rassurer lui ou si tu essayais de te rassurer toi. C’était la première fois que tu envoyais un Pokémon dans une pension et ça te rendait un petit peu nerveuse. Pégase n’était pas dans ta vie depuis longtemps, mais tu t’étais attachée rapidement à ce Ponyta de Galar qui avait fait de ton canapé son lit. Tu terminas de brosser sa longue crinière. Elle te donnait beaucoup d’entretien, mais tu savais que Pégase y tenait. Il aimait se sentir beau et propre. Donc tu prenais soin de loin et de sa crinière sur une base régulièrement. C’était le moment favori de la journée du Pokémon psy. « Nous sommes partis ! » Tu t’étais exclamée joyeusement avant d’attraper le sac que tu avais préparé pour ton Pokémon. Tu avais eu des excellents commentaires sur Jaeden et c’est ce qui t’avait poussé à essayer l’expérience avec lui. De plus, Pégase avait besoin de cet entraînement. Il avait besoin de se défouler. Ça ne pouvait pas lui faire du mal n’est-ce pas ? Le voyage en taxi fut de courte durée, tu vivais dans la même ville que la pension Bordeciel. C’est aussi ce qui avait influencé ta décision. Une fois sur place, tu avanças dans l’allée avec Pégase près de toi. Comme toujours, ce dernier marchait la tête haute et il fixait bien devant lui. Il avait une certaine classe que tu ne trouvais pas chez tes autres Pokémon. « Bonjour Jaeden. Je suis Nolwenn, nous avions rendez-vous aujourd’hui. » dis-tu après avoir frappé à la porte de la pension pour voir un jeune homme te répondre. Tu lui fis un doux sourire avant de te décaler pour le laisser voir Pégase. « Je te présente Pégase. Ça sera une première pour lui. Je n’ai pas eu l’occasion de l’entraîner encore. » Ton travail ne t’avait pas permis de prendre autant de temps que tu aurais voulu pour tes Pokémon ces temps-ci. « Je t’ai mis la nourriture qu’il mange dans ce sac. Il ne mange que ça. » affirmas-tu en tendant le sac vers l’éleveur. Tu n’avais aucun doute sur la nourriture utilisée par Jaeden, mais tu tenais au régime stricte et maison que tous tes Pokémon avaient et qu’ils adoraient. « S’il y a quoi que ce soit, n’hésite pas à m’appeler. Je suis à moins de 10 minutes. » Ça te faisait mal au cœur de le laisser, mais c’était uniquement pour une courte période. Tu posas tes lèvres sur la tête de ton Pokémon pour lui dire au revoir avant de quitter la pension.
@Jaeden A. Everheart et @Nolwenn O'ReillyMissouille
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Sep - 12:42

- Ne t'en fais pas, je prendrai bien soin de Pégase !

Je lance à ma nouvelle cliente Nolwenn O'Reilly qui me confie son Ponyta de Galar shiny nommé Pégase. Je prends le sac qu'elle me tend, apparemment Pégase suit un régime strict. Ce qui ne m'arrange ABSOLUMENT PAS DU TOUT. Et je fais de mon mieux pour cacher la panique sur mon regard, me contentant de sourire, regardant la scientifique partir. Les matinées, je dois m'occuper d'Elsa, le Bibichut de Fairya. Mais les après-midi, je les consacre à Pégase. Je l'emmène directement dans le gymnase, ce sera le premier stade de son entraînement. Déjà, je remarque qu'il est ... difficile. Contrairement à Shape ou Elsa, Pégase va être un gros challenge ...

- Alors aujourd'hui, je te propose quelque chose de simple. On va tester ton endurance et ta force. Tu vois le mannequin immobile au centre de la pièce ? Je veux que tu fasses un tour entier du gymnase, puis que tu viennes l'attaquer pendant une ou deux minutes. Puis tu refais un tour du gymnase, et ainsi de suite. Est-ce que ça te va ?

La réponse est immédiate. Non, ça ne lui va pas. Il me toise des pieds à la tête et va se contenter de faire le beau en balançant ses attaques les plus puissantes sur le mannequin, et ce toute l'après-midi.

- Ou tu peux faire ça ... Oui ...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Sep - 12:47

Il va falloir que je trouve une stratégie. Et vite. Non seulement je ne peux pas le féliciter ou l'appâter avec des baies pour qu'il suive mes entraînements à cause de son régime strict. Mais en plus ce pokémon est trop fier pour écouter qui que ce soit. Il va me falloir gagner sa confiance, mais la confiance elle ne se gagne pas aussi simplement. Il faut ... Il faut le descendre de son piédestal. Quitte à ce qu'il soit humilié.

- T'es prêt Pégase ? Aujourd'hui on reste dehors. Tu es très fort tu sais ! Alors il va falloir que tu te battes contre un pokémon, pas contre un vulgaire sac de sable, c'est pas digne de toi.

J'essaye de le caresser dans le sens du poil. Magnus, mon Bleuseille, se dirige vers moi à tire d'ailes et se pose sur mon bras.

- Aujourd'hui, je te propose d'essayer de battre Magnus.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Sep - 12:51

- Je sais que tu n'aimes pas ça, mais crois moi, tu deviendras tellement fort si tu le fais !

Hier, Pégase a perdu face à Magnus. Devant tout Bordeciel en plus. Ce n'est pas que le pokémon shiny de Nolwenn était faible, c'est surtout qu'il manquait d'endurance. Il a perdu car Magnus était plus rapide, moins fatigué. Je voulais lui montrer que s'il avait suivi mon entraînement, il aurait été capable de tenir la cadence. Et sa défaite cuisante l'a assez humilié pour qu'il accepte de faire ce que je dis.

- Tu vas devenir plus fort en un rien de temps, je te le promets !

Je l'observe faire deux tours de terrain dans le gymnase - alors que j'en ai demandé qu'un - puis attaquer le mannequin central avec des capacités différentes. Il s'occupe de faire ça toute l'après midi du troisième jour pendant que je l'encourage et le complimente.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Sep - 13:05

Il est un peu plus grognon Pégase. Je pense qu'il aurait aimé devenir fort d'un seul coup, après un seul jour à suivre mon entraînement, mais c'est pas comme ça que ça fonctionne malheureusement. Il a accepté de m'écouter cet après-midi uniquement quand je lui ai rappelé sa défaite contre Magnus. Je lui ai même expliqué que Magnus était fier et les pokémon de Bordeciel lui disaient qu'il était le meilleur. Ouais c'est faux, j'ai tout inventé. Mais pour un pokémon aussi fier que Pégase, il faut voir avec les moyens du bord.

- C'est bien continue comme ça. La semaine prochaine, tu pourras battre Magnus à plates coutures !

Je l'observe continuer son entraînement avec une volonté de se surpasser. Au moins c'est ça, même s'il n'aime pas ce que je lui ai proposé, il essaye de le faire, mais en même temps de faire le double de ce que je lui demande comme pour prouver qu'il peut faire toujours plus.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 27 Sep - 13:20

- Tiens bon Pégase, c'est le dernier jour. Je te promets que lundi prochain, tu verras tes progrès lors d'un vrai combat contre Magnus ! Mais il s'entraîne de son côté, alors tu dois continuer.

Il a l'air de me faire confiance. Du moins il sait qu'il doit le faire s'il veut sauver son honneur. Il voit que j'essaye réellement de l'aider. Et après lui avoir dit que j'ai aidé des pokémon tout petits et faibles à devenir encore plus forts, il a décidé de suivre mes demandes. Il repousse même ses limites. Il fait trois tours de terrain aujourd'hui avant de s'attaquer au mannequin central pendant près de cinq minutes. J'ai peur qu'il en fasse trop, qu'il repousse trop ses limites. Mais il tient bon. Et heureusement, je vais lui laisser le week-end pour se reposer complètement. Et lundi nous verrons le fruit de son entraînement.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 4 Oct - 0:49

Une nouvelle semaine commence à Bordeciel et Pégase a pu profiter du week-end pour se faire des amis. Malheureusement, Rose et Blue, ses comparses de la même espèce ne l'aiment pas du tout. Ils l'évitent à tout prix. Je pense qu'ils n'aiment pas son caractère trop fier. En revanche, ça n'a pas gêné Basile et Bianca, mes Linéon de Galar qui se sont pris d'affection pour lui.

- Allez, cette fois-ci on va s'attaquer à plus dur. On va commencer avec un pokémon adverse. Non, pas Magnus. On le garde pour la fin ! D'abord ce sera Bandit !

J'adopte la même stratégie qu'avec Shape, le Fantyrm de Gaspar. J'observe les deux pokémon combattre sous ma tutelle. Parfois je donne un ou deux conseils à Pégase quand je le vois en trop grande difficulté. Le combat est rude car le petit rongeur est rapide et il ne craint pas les capacités de type psy. Mais Pégase finit par gagner.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 4 Oct - 0:57

Je me dis qu'heureusement je l'ai poussé à suivre les entraînements en salle pour augmenter son endurance car les combats contre Bandit, mon Morpeko, sont rudes. Et il a beau gagner à chaque fois, c'est souvent sur le fil du rasoir. S'il ne s'était pas entraîné la semaine dernière, Bandit n'aurait fait qu'une bouchée de lui.

- Pégase, attention à ses mouvements ! Ils sont plus rapides que les tiens donc il a plus l'occasion de te toucher souvent que toi tu ne le touches. Analyse ses mouvements !

Je lui conseille mais il a l'air de s'en foutre complètement. Au bout du troisième combat aujourd'hui, il a l'air d'en avoir marre.

- Fais pas ta tête de mule, t'arriveras jamais à battre Magnus comme ça, il est encore plus rapide que Bandit et il a l'avantage de voler !

J'essaye de le provoquer un peu, faire appel à son esprit de compétition.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 4 Oct - 1:02

Et ça fonctionne. Encore. Il m'écoute et il prend le temps de bien observer les mouvements du Morpeko adverse, quitte à se laisser frapper une ou deux fois. Mais ça l'aide puisque le troisième coup, il réussit non seulement à l'esquiver mais par le contrer, envoyant un coup de sabot sur le flan du pokémon rongeur de type électrik et ténèbres.

- YEEEEEEES ! BEAU TRAVAIL ! Continue comme ça, il n'est pas encore terminé le combat !

Il s'était tourné vers moi pour célébrer une mini victoire mais Bandit se relève et le combat continue sans interruption. Et déjà Pégase a l'air plus à l'aise. À la fin de la journée, il réussit à gagner son combat contre Morpeko en laissant une grosse marge, contrairement au début où il gagnait de peu, salement fatigué et blessé par les attaques incessantes et rapides de Bandit qui se démenait comme un diable.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 4 Oct - 1:10

Ce matin, je me rends compte qu'il ne reste que deux jours à Pégase pour essayer de battre Magnus avant que sa dresseuse, Nolwenn, ne vienne le chercher. Alors je ne veux pas perdre plus de temps.

- T'es prêt Pégase ? Aujourd'hui, tu vas enfin affronter Magnus à nouveau ! Tu te sens d'attaque ?

Il me regarde comme si je venais de dire une bêtise. Bien sûr qu'il est prêt, quelle question ! Je l'insulte presque en doutant de lui comme ça.

- Magnus !

Je siffle fort, faisant venir mon Bleuseille d'en haut des arbres. Il se pose sur mon bras que je tends.

- Tu es prêt à aider Pégase à s'entraîner ? Un combat sérieux pour l'aider à s'améliorer. Allez-y, que le combat commence !

Et les combats s'enchaînent toute la journée. Avec une défaite cuisante de Pégase. À chaque fois. Je sens sa frustration dans son regard. À la fin de la journée, il veut rester seul.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 4 Oct - 1:14

- Psssst ! Magnus !

J'appelle mon Bleuseille avant d'aller chercher Pégase pour continuer l'entraînement et les combats. L'oiseau majestueux vient se poser sur mon bras.

- Voilà ... T'as vu comment Pégase est ? J'ai peur que si il arrive pas à te battre, qu'il se braque ... Alors tu veux bien lors de votre dernier combat ... faire semblant de perdre ? Il s'en va demain, comme ça il partira sur une note positive.

Magnus me regarde et acquiesce avant de rejoindre le terrain d'entraînement où Pégase l'attend déjà, déterminé. Sept combats sont disputés dans la journée. Et c'est lors du dernier, le septième que Magnus finit tomber au sol après une attaque psychique du Ponyta de Galar et, fermant les yeux, fait semblant d'être KO. Pendant que Pégase célèbre sa victoire en courant autour du terrain, je vois un oeil du Bleuseille s'ouvrir et moi lever les pouces au ciel pour lui dire qu'il a bien joué.

- Bravo Pégase ! Tu as réussi ! Tu vois que mon entraînement a payé ! Allez, va te reposer, demain ta dresseuse vient te chercher !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 6 Oct - 3:56
Le départ de Pégase
Tu avais du mal à croire que tu t’étais attachée aussi rapidement à ton petit Pégase et à quel point tu avais pensé à lui tout le temps de son séjour chez Jaeden. Tu espérais vraiment que ton Pokémon avait été supportable et qu’il n’avait pas causé trop de problèmes à l’éleveur. Tu ne connaissais pas Pégase depuis longtemps, mais tu avais vu à quel point il pouvait être capricieux et fier. Tu ne savais pas trop comment ça allait se passer lors de son entraînement. La photo que tu avais reçue par message t’avait fait du bien. Elle t’avait rassuré. Pégase semblait accepter de faire quelque chose. Il te restait seulement à attendre la fin de la semaine pour le récupérer avec, tu l’espérais, quelques niveaux supplémentaires. Tu l’espérais surtout pour Jaeden. Tu aurais horreur de lui avoir fait perdre son temps, mais aussi tu mettais beaucoup d’espoir en lui. Tu ne pensais pas avoir l’expérience nécessaire pour guider ton Pokémon dans un entraînement. S’il avait une base, ça serait plus simple pour toi et pour vous deux dans l’avenir.

Le lendemain de la date prévue, tu ne tardas pas à te présenter à la passion. Tu serais même arrivée beaucoup plus tôt si ça avait une heure raisonnable. Au petit matin, tu arrivas chez l’éleveur et tu ne pus retenir ton sourire en voyant ton Pégase courir dans ta direction. Il se mit à bondir autour de toi comme s’il tentait de t’expliquer tout ce qu’il avait fait pendant son séjour ici. Il avait l’air heureux et surtout très fier de lui. Tu lui souris gentiment et tu posas une main sur sa tête pour le calmer le temps t’adresser à l’éleveur. Une fois en chemin, Pégase pourrait ta raconter tout ce qu’il voulait. « J’espère que tout s’est bien passé et qu’il n’a pas été trop difficile. » Le Ponyta secoua la tête de gauche à droite afin d’affirmer qu’il avait été sage, mais tu haussas un sourcil. Tu avais quand même un doute. « Merci beaucoup pour le temps investi. Ça lui a fait plaisir. » Ça, tu en étais certaine. Tu le voyais dans ses yeux. Avant de partir, avec dans l’idée de repasser l’un de ses jours, tu tendis les CS que tu devais à Jaeden tout en le remerciant une fois de plus. Pégase s’avança vers lui et il inclina la tête pour le saluer. C’était un bon signe, non ?
@Jaeden A. Everheart et @Nolwenn O'ReillyMissouille


Pokémon placé : Ponytar de Galar, lvl 8, Nolwenn O'Reilly
Dates : 26 Septembre -> 06 octobre
Expérience gagnée : 620XP = 10 Niveaux
Évolution : N/A
Attaques apprises :
Choc Mental (Entraînement du Ponyta de Galar de Nolwenn O'Reilly - Niv 8 ► Niv 18 3281478735) Puissance : 50, 25 PP à la place de : Rugissement
Vent Féérique (Entraînement du Ponyta de Galar de Nolwenn O'Reilly - Niv 8 ► Niv 18 2250676537) Puissance : 40, 30 PP à la place de : Mimi-queue
Prix : 1 Entraînement du Ponyta de Galar de Nolwenn O'Reilly - Niv 8 ► Niv 18 2233743211 par point d'XP donc 620 Entraînement du Ponyta de Galar de Nolwenn O'Reilly - Niv 8 ► Niv 18 2233743211

Merci !! Entraînement du Ponyta de Galar de Nolwenn O'Reilly - Niv 8 ► Niv 18 455687174
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: