Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 

Retour vers le passé ft. Ismaël

Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7324
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Retour vers le passé ft. Ismaël Miniature_0353_XYRetour vers le passé ft. Ismaël 9xsmeCP9_oRetour vers le passé ft. Ismaël Miniature_0885_EB
Retour vers le passé ft. Ismaël Miniature_0104_XYRetour vers le passé ft. Ismaël Pok%C3%A9_BallRetour vers le passé ft. Ismaël Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Jeu 24 Sep - 17:38


La Lande




 
Pokémon aperçus
G1 :
G2 :
G3 :
G4 :
G5 :
G6 :
G7 :
G8 :

 
 
Ismaël

 
Objets utilisés : x1


Pokémon capturés
Expérience
Ecrire ici


 
 
Heathcliff

 
Objets utilisés : x0


Pokémon capturés
Expérience
Ecrire ici


 
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7324
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Retour vers le passé ft. Ismaël Miniature_0353_XYRetour vers le passé ft. Ismaël 9xsmeCP9_oRetour vers le passé ft. Ismaël Miniature_0885_EB
Retour vers le passé ft. Ismaël Miniature_0104_XYRetour vers le passé ft. Ismaël Pok%C3%A9_BallRetour vers le passé ft. Ismaël Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Jeu 24 Sep - 17:38
Ismaël & Heathcliff
Retour vers le passé
Si Heathcliff commence à être familier d’un certain nombre d’endroit dans la région de Lathea, ce n’est pas encore le cas de la Lande où il n’a, pour ainsi dire, jamais mis les pieds. Il ne sait pas non plus ce qu’il va pouvoir dénicher dans les environs. De plus, on lui a laissé entendre que l’endroit est calme et prospère quand il n’est pas le théâtre d’affrontements entre les éleveurs du plateau et les Pokélovers qui s’en prennent à leurs installations. C’est donc avec quelques appréhensions qu’il se rend malgré tout sur place. Un coup de train et il y est en seulement quelques heures. Si le Pendragon est quelqu’un qui a majoritairement vécu dans les traditions familiales les plus ancestrales, il va sans dire qu’il mentirait en affirmant ne pas apprécier cette modernité à laquelle il a recours depuis qu’il a déménagé à Lathea. Ne serait-ce que pour les voyages, c’est beaucoup plus simple de prendre un train ou un taxi volant plutôt que de se contenter de la marche. Sur des courtes distances, il le fait sans problème mais lorsqu’il s’agit d’aller de Castlerain jusqu’à une zone sauvage plus éloignée, c’est agréable de ne pas avoir à faire une si longue route. Et surtout, ça permet un énorme gain de temps qu’il peut rentabiliser en restant plus longtemps sur place.

En arrivant dans la Lande, Heathcliff laisse un sifflement étonné s’échapper de sa gorge. Déjà, il a l’air d’être tombé sur un bon jour étant donné qu’il ne voit pas le moindre signe de combat dans les alentours. Ensuite, il s’imaginait une zone complètement plate, des plaines à perte de vue. Pourtant, ce sont bien des petites collines qu’il parvient à discerner un peu plus loin. Dans sa vision directe, il y a plusieurs étables et quelques maisons qui les accompagnent. Calme et prospère, comme on le lui a dit lorsque les jours sont normaux. Rassuré sur la teneur des quelques heures qu’il s’apprête à passer ici, Heathcliff entame son parcours à travers la Lande. Au bout de quelques minutes cependant, une silhouette attire son attention. Curieux et pris d’une drôle de sensation, le médium s’approche avant d’écarquiller les yeux lorsqu’il se retrouve à proximité de l’homme - puisque c’en est un - et qu’il le reconnaît. « Bonjour Ismaël, ça faisait longtemps. », dit-il calmement après s’être repris, sourire aux lèvres, signalant sa présence par la même occasion. A croire qu’il est destiné à recroiser toute la famille Esperanza d’une manière ou d’une autre. Et en vérité, ce n’est pas pour lui déplaire ; il apprécie ces gens, Heathcliff, et cette famille a toute sa confiance.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 24 Sep - 17:38
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'La Lande' :
Retour vers le passé ft. Ismaël 180
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Ismaël Esperanza
Lucario
Ismaël Esperanza
Faceclaim : Alvaro Soler (c) Aloysia
Notoriété : 25
Messages : 473
Crédits Système : 4217
Equipe Pokémon :
Retour vers le passé ft. Ismaël VenalgueRetour vers le passé ft. Ismaël OsselaitRetour vers le passé ft. Ismaël Anchwatt
Retour vers le passé ft. Ismaël PtitardRetour vers le passé ft. Ismaël ZoruaRetour vers le passé ft. Ismaël Minisange
Lucario
Mar 29 Sep - 15:37
Ça fait presque un mois qu'Ismaël est de retour au pays, et malgré l'application avec laquelle il s'emploie à redécouvrir sa région d'adoption, c'est la première fois qu'il met les pieds à la Lande depuis plus de dix ans, pour parler strictement. Il lui est arrivé de se promener à vélo le long du fleuve, mais pas de s'engager dans les terres comme il a décidé de le faire aujourd'hui, profitant de cet après-midi de repos qu'on lui a accordé au boulot - il n'a échappé à personne que le combat entre Mallory et Isaïah qui a eu lieu plus tôt dans la journée l'a légèrement éprouvé, quand bien même il aurait tout fait pour s'en cacher. Sur ce coup, il ne remercie ni l'un, ni l'autre, et c'est exactement la raison pour laquelle il leur en veut à tous les deux. Du coup, il se promène tout seul, tant pis pour eux. C'est quand même pas compliqué à comprendre que le terrain de la Tour de Combat n'est absolument pas l'endroit pour régler ce genre de choses ; maintenant c'est génial cela dit, tout Lathea est au courant de leurs petites histoires. C'est quand même fabuleux de se foutre à ce point du monde entier sous prétexte qu'on a un différend à régler.
Ismaël est donc de très mauvaise humeur, alors qu'il marche le long du chemin en traînant des pieds, Ceyx voletant sagement près de lui. Il va s'entraîner un peu, ça fera du bien au Minisange et avec un peu de chance ça lui permettra de penser à autre chose. « Bonjour Ismaël, ça faisait longtemps. »
Le baroudeur sursaute en entendant cette voix qui semble sortir de nulle part ; il n'a absolument pas entendu l'homme s'approcher. Sans doute était-il trop perdu dans ses pensées mais peu importe ; ce type, là, comme ça, il ne le reconnaît pas - contrairement à lui, apparemment. Grand, blond, des yeux clairs ; à vrai dire, c'est plutôt sa voix qui lui dit quelque chose. « Très longtemps, je pense, parce que là comme ça j'ai un peu de mal à vous remettre, avoue-t-il avec un vague sourire un peu morne. J'imagine qu'on se connaît mais... »
Mais si. Si, il se rappelle ; sa voix, c'est tout ce qu'il avait comme repère, il faisait très sombre dans ces ruines, à l'époque. Ils avaient une lampe torche pour se repérer mais quand ils se sont arrêtés pour discuter, ils l'ont éteinte pour économiser les piles, c'est pour ça qu'il se rappelle mieux de son timbre que de son visage, quand bien même l'aurait-il vu plusieurs fois, plus jeune. C'est cette expédition d'urbex qui l'a marqué, bien plus que les repas entre amis où les enfants n'étaient pas vraiment confiés. « Heathcliff, finit-il par dire, avec un sourire un peu plus vivant, surpris et content. Ça alors, qu'est-ce que tu fais là ? »
Ismaël Esperanza
https://p-start.forumactif.com/t396-trainer-card-d-ismael-espera
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 29 Sep - 15:37
Le membre 'Ismaël Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'La Lande' :
Retour vers le passé ft. Ismaël 214
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7324
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Retour vers le passé ft. Ismaël Miniature_0353_XYRetour vers le passé ft. Ismaël 9xsmeCP9_oRetour vers le passé ft. Ismaël Miniature_0885_EB
Retour vers le passé ft. Ismaël Miniature_0104_XYRetour vers le passé ft. Ismaël Pok%C3%A9_BallRetour vers le passé ft. Ismaël Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Sam 3 Oct - 19:08
Ismaël & Heathcliff
Retour vers le passé
Heathcliff se demande s’il ne s’est pas fait un peu trop discret lorsqu’il voit Ismaël sursauter suite à ses paroles. Rapidement pourtant, il hausse les épaules sans se départir de son sourire même au moment d’entendre la réponse d’Ismaël. Il ne le reconnaît pas et si c’est une remarque qui aurait pu vexer n’importe qui, le Pendragon la prend plutôt bien. Les deux hommes ne se sont pas croisés depuis des années ; ils ont changé, grandi, bref, ils ont tout simplement fait leur vie. Et jusqu’à très récemment, Heath avait lui aussi oublié ses plus anciennes amitiés de Johto bien qu’elles ne soient pas particulièrement nombreuses. Alors il est patient, Heathcliff, et il attend que les souvenirs reviennent à la surface de la mémoire d’Ismaël. Ce garçon plus jeune que lui avec lequel il aimait se rendre dans des vieilles ruines, tard le soir. Non seulement c’était plus simple pour croiser des fantômes durant ces horaires nocturnes mais en plus de ça, ça faisait partie des quelques rares moments où le petit Isaïah n’accaparait pas le dos du Pendragon en lui réclamant des tours de magie. Certes, il en rigolait mais ces sorties étaient tout de même bienvenues et clairement libératrices. Ils n’avaient pas trouvé énormément de fantômes ou de Pokémon spectres durant cette petite expédition mais quand il y repense, Heath a le souvenir d’avoir passé quelques bons moments. Alors quand l’expression faciale d’Ismaël change et qu’il prononce son prénom, Heathcliff hoche la tête.

« J’ai déménagé à Lathea pour le travail. Ce que j’avais à Johto ne me convenait plus. », il ne ment pas en disant ça. Il omet seulement de donner des détails et c’est pour le mieux. Il n’a pas envie d’en parler et ça n’intéresse probablement pas Ismaël. « Maintenant, je suis rattaché au laboratoire de Castlerain. Je ne sais pas si tu y es déjà allé ? Il est immense et il est équipé de tout le matériel dernier cri dont un scientifique peut rêver. », il commence à s’emballer, le chercheur ; avant de se calmer en le remarquant. « Mais... Et toi ? On m’a dit que tu n’étais plus dans la région depuis un certain temps. Alors j’ai été un peu surpris de te revoir en tant qu’arbitre à la Tour de Combat. », demande-t-il en s’intéressant davantage à son interlocuteur. Pour le moment, il préfère ne pas divulguer la source qui lui a parlé de son départ quelques années auparavant. Depuis qu’il a fait quelques combats à la Tour d’Enoville, il arrive au scientifique de suivre quelques duels à la télévision  - ou parfois sur place - quand il a un peu de temps. Or, il s’avère qu’il n’était pas loin lors du combat entre Isaïah et Mallory. Il a même parier sur le petit Esperanza pour l’encourager, conscient que Mallory est un dresseur extrêmement doué et un adversaire dangereux. Et en observateur qu’il est - il paraît que ça aide, dans sa profession -, le scientifique n’est pas passé à côté de la tension entre les deux garçons.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 3 Oct - 19:08
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'La Lande' :
Retour vers le passé ft. Ismaël 830
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Ismaël Esperanza
Lucario
Ismaël Esperanza
Faceclaim : Alvaro Soler (c) Aloysia
Notoriété : 25
Messages : 473
Crédits Système : 4217
Equipe Pokémon :
Retour vers le passé ft. Ismaël VenalgueRetour vers le passé ft. Ismaël OsselaitRetour vers le passé ft. Ismaël Anchwatt
Retour vers le passé ft. Ismaël PtitardRetour vers le passé ft. Ismaël ZoruaRetour vers le passé ft. Ismaël Minisange
Lucario
Dim 4 Oct - 23:59
Combien de temps ça fait ? Plus de dix ans, c'est certain ; combien de temps est passé entre leur déménagement de Johto et la catastrophe ? Et depuis combien de temps ne s'étaient-ils pas vus avant le déménagement ? Isma est simplement incapable de se le figurer, mais ce sont des retrouvailles aussi inattendues que réjouissantes, ça fait déjà ça de certain. « J’ai déménagé à Lathea pour le travail. Ce que j’avais à Johto ne me convenait plus.
Oh, d'accord ! C'est pour ça. »
Ceci explique cela. Isma ne pose pas plus de question ; tout ce qu'il se dit, c'est que si Heath est mieux maintenant qu'il ne l'était là-bas, alors il a bien fait de s'en aller. Cette logique l'arrange bien, sans doute, mais s'il a lui-même agi de la sorte ce n'était pas sans raison. « Maintenant, je suis rattaché au laboratoire de Castlerain. Je ne sais pas si tu y es déjà allé ? Il est immense et il est équipé de tout le matériel dernier cri dont un scientifique peut rêver.
Je t'avoue qu'en dehors de la maison familiale, j'évite un peu Castlerain. J'aime pas cette ville, du tout, mais si c'est un environnement de taf qui te correspond mieux alors c'est bien ! répond-il en souriant, sincèrement content de recevoir de bonnes nouvelles. J'imagine que ça doit être plus agréable de bosser avec le matos approprié. »
À la tour ils sont largement équipés, mais il est arrivé à Ismaël de faire de petits boulots un peu de tous les côtés et il doit bien avouer que ce n'est pas toujours aussi agréable que le travail qu'il a trouvé ici. Et pas aussi bien payé, non-plus ; s'il ne profite pas vraiment de son appartement de fonction, il doit quand même admettre que c'est du grand luxe. « Mais... Et toi ? On m’a dit que tu n’étais plus dans la région depuis un certain temps. Alors j’ai été un peu surpris de te revoir en tant qu’arbitre à la Tour de Combat.
Je suis rentré il y a seulement quelques mois, explique-t-il, aussitôt assombri par l'évocation, habituelle et répétitive, de son départ tant pointé du doigt, quand bien même ce ne serait peut-être pas l'intention d'Heathcliff. Après Myrtha j'suis parti, j'avais besoin de... m'en aller, j'suppose. Enfin en tout cas j'ai trouvé assez vite ce boulot à Enoville et c'est une planque de fou, c'est super bien payé et pas trop contraignant... j'suppose que j'suis fonctionnaire maintenant. Si on m'avait dit ça y a pas si longtemps... »
Il rigole doucement, hausse les épaules, à nouveau, mais le coeur n'y est pas. Son humeur ne tient pas à grand chose, en ce moment, alors il essaie de se reprendre en passant une main dans ses cheveux. « J'me promenais, si ça te dit de m'accompagner... »
Ismaël Esperanza
https://p-start.forumactif.com/t396-trainer-card-d-ismael-espera
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 4 Oct - 23:59
Le membre 'Ismaël Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Retour vers le passé ft. Ismaël 9
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7324
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Retour vers le passé ft. Ismaël Miniature_0353_XYRetour vers le passé ft. Ismaël 9xsmeCP9_oRetour vers le passé ft. Ismaël Miniature_0885_EB
Retour vers le passé ft. Ismaël Miniature_0104_XYRetour vers le passé ft. Ismaël Pok%C3%A9_BallRetour vers le passé ft. Ismaël Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Ven 9 Oct - 14:52
Ismaël & Heathcliff
Retour vers le passé
Il s’est fait une raison, le Pendragon : s’il recroise tous ces gens qu’il a connus par le passé, ce n’est probablement pas sans raison. Qui plus est, ce sont des personnes qu’il a connu à une époque antérieure à toutes les merdes qui lui sont tombées dessus par la suite. Peut-être qu’il faut y voir un signe, une preuve que les choses vont enfin finir par s’améliorer. Ce n’est probablement pas la seule explication possible mais c’est la première qui vient à l’esprit d’Heathcliff alors qu’il répond à la question d’Ismaël. Le scientifique hoche la tête à la remarque du baroudeur. Oui, c’est pour ça qu’il est là ; du moins, en partie. La nouvelle vie qu’il s’est construit ici lui plaît ; il est libre, il fait ce qu’il aime et il n’a de compte à rendre à personne - à part ses supérieurs mais il s’arrange généralement pour avoir le moins de contact possible avec eux. De fait, il est donc bien mieux ici qu’il ne l’était à Johto bien que sa région natale lui manque à certaines occasions. « Excuse-moi, c’était stupide comme question. », répond-il en comprenant très bien que le plus jeune n’apprécie pas particulièrement Castlerain. Cette ville ne recèle pas l’ambiance la plus saine pour ceux qui souhaitent s’épanouir. « Oh, les patrons ne sont pas toujours faciles à supporter mais globalement, ça me correspond bien mieux, oui. », poursuit-il en ricanant, comme pour rapidement faire passer un éventuel malaise suite à ses excuses. « Je ne vais pas te dire le contraire. Ils ont même mis au point une machine pour ramener les Pokémon des temps anciens à la vie, tu imagines ? », cette machine le fascine et s’il n’a pas encore eu l’occasion de l’essayer pour le moment, il espère que ce sera bientôt le cas. Voir ses collègues le faire, ça va bien un temps ; maintenant, il aimerait lui aussi avoir sa chance.

Et puis, c’est le retour d’un sujet globalement épineux. Si Heathcliff a conscience qu’il aurait certainement mieux fait de ne rien dire, il ne peut tout de même pas s’empêcher de lui demander ce qu’il fait dans la région. Le Pendragon ne comprend vraiment qu’il aurait dû s’abstenir lorsque la mine d’Isma s’assombrit soudainement et qu’il part dans des justifications que le trentenaire n’a même pas réclamé. Heath a demandé ce qu’il faisait là, pas pourquoi il est parti. Ce serait bien mal avisé de sa part d’avoir l’audace de le questionner là-dessus et de porter un jugement alors qu’il a lui-même laissé les siens à Rosalia sans même une lettre d’au revoir. « Je ne te demandais pas des comptes, tu sais. Tu avais tes raisons si tu es parti et ce n’est certainement pas à moi de t’accabler en te disant que c’est bien ou mal. », explique-t-il en haussant les épaules. « Du reste, je suis content que tu aies trouvé une si bonne planque, Ismaël le fonctionnaire ! », laisse-t-il en ricanant un peu plus fortement, désireux de détendre l’atmosphère afin qu’ils ne s’embourbent pas dans une spirale de tristesse. « Pourquoi pas. Tu voulais aller quelque part en particulier ? », il accepte son invitation, n’ayant aucune raison de la refuser. Et puis Heathcliff n’a pas d’objectif précis si ce n’est parcourir la Lande alors si Ismaël a besoin de se rendre quelque part, il peut l’accompagner sans problème. « Dis-moi, en tant que... Fonctionnaire, tu dois avoir tous les avantages qui vont avec ? Un logement de fonction ? Un véhicule personnel ou un taxi volant attitré et gratuit ? », il oublie peut-être certaines choses mais là tout de suite, il ne voit pas vraiment lesquelles.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 9 Oct - 14:52
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'La Lande' :
Retour vers le passé ft. Ismaël 192
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Ismaël Esperanza
Lucario
Ismaël Esperanza
Faceclaim : Alvaro Soler (c) Aloysia
Notoriété : 25
Messages : 473
Crédits Système : 4217
Equipe Pokémon :
Retour vers le passé ft. Ismaël VenalgueRetour vers le passé ft. Ismaël OsselaitRetour vers le passé ft. Ismaël Anchwatt
Retour vers le passé ft. Ismaël PtitardRetour vers le passé ft. Ismaël ZoruaRetour vers le passé ft. Ismaël Minisange
Lucario
Sam 7 Nov - 22:50
C'est effectivement exceptionnel d'avoir créé une machine capable de ramener à la vie n'importe lequel des Pokémon anciens ; les outils capables de recréer des Pokémon à partir de fossiles qu'il a eu l'occasion de voir dans d'autres régions ne fonctionnaient que sur une ou deux espèces, alors ce qu'ils sont capables de faire à Lathea est tout bonnement exceptionnel. Le baroudeur n'a aucun mal à comprendre l'enthousiasme du scientifique, ce qu'il ne se prive pas de commenter en souriant.

La conversation vire pourtant du tout au tout lorsque, comme tant d'autres avant lui, Heathcliff interroge Ismaël sur les raisons de son retour et c'est alors sans vraiment le vouloir que le jeune homme se braque : loin de s'énerver, il répond pourtant sur un ton bien plus sec que celui qu'il employait précédemment ; un détail qui n'échappe pas à son interlocuteur. « Je ne te demandais pas des comptes, tu sais. Tu avais tes raisons si tu es parti et ce n’est certainement pas à moi de t’accabler en te disant que c’est bien ou mal. »
Ismaël se fige légèrement à l'entente de ces mots : il est à la fois extrêmement surpris et dans le même temps, il se sent tout simplement idiot. La récurrence de ce sujet de conversation l'épuise mais ce n'était absolument pas une raison pour le faire payer à son vieil ami, d'une façon ou d'une autre. Sans doute devrait-il s'excuser, mais Heath rebondit déjà sur un autre sujet initié par le baroudeur lui-même, qui se demande alors comment faire pour rattraper sa bêtise. « Du reste, je suis content que tu aies trouvé une si bonne planque, Ismaël le fonctionnaire ! »
Le petit rire d'Isma se joint à celui du scientifique, bien qu'il soit légèrement mal à l'aise désormais ; ça lui apprendra à spéculer tout seul et à se mettre sur la défensive pour rien. « Pourquoi pas. Tu voulais aller quelque part en particulier ?
Pas vraiment, j'me promenais pour me vider la tête. Tu es le bienvenu. »
Mais à l'évidence, vu comment une simple pensée à l'idée de ce qu'il s'est passé plus tôt aujourd'hui continue de l'énerver, une présence amie à ses côtés ne sera pas de trop. « Dis-moi, en tant que... Fonctionnaire, tu dois avoir tous les avantages qui vont avec ? Un logement de fonction ? Un véhicule personnel ou un taxi volant attitré et gratuit ?
J'ai un appartement sans loyer sur la place principale d'Enoville, devant la Tour. Pour être honnête je passe plus de temps dans l'ascenseur pour quitter l'appartement que dans la rue pour rejoindre la Tour, c'est dire si c'est bien situé, explique-t-il distraitement. »
Clairement, il n'a aucune raison de se plaindre de la vie qu'il a désormais, si ce n'est du mauvais caractère de son mec et des conneries de son petit frère. Et de l'intransigeance de sa sœur. Rien qu'il n'ait pas vraiment provoqué, intentionnellement ou non, donc ; rien dont il puisse légitimement se plaindre. « Mais j'y suis pas souvent, tu sais j'ai toujours préféré dormir à la belle étoile. Je paye une blinde en taxi toutes les semaines mais mon salaire m'en donne les moyens donc... tout va bien, je suppose. »
À nouveau, il essaie de sourire, mais dire qu'il manque de crédibilité serait un doux euphémisme. Qu'importe, il n'a pas envie de s'étendre, et Heathcliff n'a sans doute pas envie de l'entendre se plaindre. À ce propos, il lui doit quelque chose, du coup : « Désolé pour tout à l'heure, j'ai l'habitude des reproches à ce sujet alors... j'me fous sur la défensive trop vite. T'y es pour rien. »
Il soupire, en passant nerveusement une main dans sa barbe alors que tous les deux avancent lentement dans les plaines de la Lande. « Les tiens ont bien vécu ton départ, quand tu as quitté Johto ? »
Ismaël Esperanza
https://p-start.forumactif.com/t396-trainer-card-d-ismael-espera
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 7 Nov - 22:50
Le membre 'Ismaël Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Retour vers le passé ft. Ismaël Capture-rat-e
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Heathcliff S. Pendragon
Arkéapti
Heathcliff S. Pendragon
Faceclaim : ♦ Charlie Hunnam (@Aloysia ♥ ; jojofeels ; Velunes ; Tag).
Notoriété : 23
Messages : 720
Crédits Système : 7324
Âge : 40
Ville : ♦ Réside à Castlerain (originaire de Rosalia, à Johto).
Métier : ♦ Chercheur, médium & magicien.
Equipe Pokémon :
Retour vers le passé ft. Ismaël Miniature_0353_XYRetour vers le passé ft. Ismaël 9xsmeCP9_oRetour vers le passé ft. Ismaël Miniature_0885_EB
Retour vers le passé ft. Ismaël Miniature_0104_XYRetour vers le passé ft. Ismaël Pok%C3%A9_BallRetour vers le passé ft. Ismaël Pok%C3%A9_Ball
Arkéapti
Dim 29 Nov - 18:28
Ismaël & Heathcliff
Retour vers le passé
Il sait, pourtant, que la vie privée est un terrain sur lequel il est difficile d’aller. Cependant, sur ce coup-là, l’étonnement est plus fort que la raison. Un sentiment d’autant plus accentué par le fait qu’à peine quelques semaines plus tôt, Isaïah lui a appris que son grand-frère n’était pas dans la région. Alors forcément, il est surpris de se retrouver là, face à lui mais finalement, peu importe ; ce qui compte, c’est qu’Ismaël puisse mener la vie qui lui convienne. Heathcliff n’a aucune intention de le juger sur quoi que ce soit. Il ne lui en veut même pas de s’être braqué parce qu’à sa place, le Pendragon aurait très certainement eu une réaction similaire devant la redondance de cette question et des reproches qui doivent probablement l’accompagner. Désireux de rapidement dissiper les malentendus, le scientifique précise qu’il n’a aucune intention hostile et que son interrogation, bien que maladroite, n’avait absolument pas pour objectif d’être malveillante. D’autres doivent bien se charger d’enfoncer le clou, lui n’est certainement pas là pour ça. Heathcliff enchaîne ensuite en répondant aux paroles du baroudeur, espérant ainsi que ça permette de passer à autre chose. Le médium n’a aucune envie qu’une boulette ne gâche ces retrouvailles, aussi inattendues soient-elles.

A la place, il préfère le taquiner sur son nouveau travail ; ce qui ne semble pas être une si mauvaise idée puisqu’il parvient à arracher un petit rire à l’arbitre de combat. « Dans ce cas, je te suis. », sa réponse n’aurait pas vraiment changé même si Ismaël avait donné une destination particulière ; il aurait tout aussi bien accepté de faire un bout de chemin avec lui. Seulement, là, il sait à quoi s’attendre : une promenade à travers la Lande sans objectif précis et ça lui va très bien. Puisque c’est entendu, Heathcliff en profite également pour faire son curieux en lui posant d’autres questions sur le métier qu’il occupe depuis quelque temps et la première réflexion qu’il se fait en entendant les réponses, c’est que ça paye d’être arbitre à la tour de combat d’Enoville. « Tu vis gratuitement en face de ton lieu de travail ? C’est sympa ! », voire juste à côté, vu les paroles d’Ismaël. Il est possible qu’il n’ait même pas de rue à traverser s’il passe davantage de temps dans l’ascenseur que sur le trajet. Une situation qui peut aussi avoir quelques inconvénients. Par exemple, être à côté de son lieu de travail peut rendre assez difficile le fait de mettre une barrière entre vie professionnelle et vie privée. Quoique ça n’a pas l’air d’être un problème pour l’Esperanza. « Oui, si tu peux financièrement te le permettre, autant en profiter. Et puis, tu vois d’autres environnements, comme ça. », c’est plus agréable plutôt que d’avoir systématiquement le même décor citadin. Bon, il n’a pas de taxi volant privé mais puisque le salaire est là... « Aucun problème, c’est déjà oublié. Ce n’était qu’un malentendu et je comprends ta réaction. », dit-il en haussant les épaules. Il sait qu’il n’y est pour rien, Heathcliff et il ne rejette pas non plus la faute sur son ami. En revanche, le Johtien sent ses muscles se crisper légèrement suite aux paroles du brun. « Je n’en sais rien... Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de les prévenir alors... Je suppose que non, ils n’ont pas dû bien le vivre. », explique-t-il après quelques secondes d’hésitation, continuant d’avancer. Il sait que ce n’était peut-être pas la bonne attitude à adopter mais il n’a pas eu le choix ; s’il leur avait envoyé une lettre ou qu’il était passé les voir pour les avertir, le scientifique n’aurait probablement jamais atteint Lathea.
By Evaporter
Heathcliff S. Pendragon
https://p-start.forumactif.com/t243-trainer-card-d-heathcliff-pe
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110596
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 29 Nov - 18:28
Le membre 'Heathcliff S. Pendragon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'La Lande' :
Retour vers le passé ft. Ismaël 309
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: