Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[MISSION - MJ] Et toi ? Tu le sais ?

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 26 Aoû - 1:52
Et toi ? Tu le sais ?
Kayden essayait d’empêcher ses dents de claquer ensemble tandis que le froid envahissait la totalité de son corps. Il frottait ses mains nues dans l’optique de les réchauffer, mais ça ne faisait pas réellement son effet. Cet endroit était complètement l’inverse d’Alola et le soleil chaud et réconfortant de sa région lui manquait encore plus qu’il aurait pu l’imaginer. L’homme referma davantage sa veste. Il n’était pas du tout vêtu pour venir dans cette ville et pourtant, il n’avait pas l’intention de rebrousser chemin. Il avait réalisé dans les derniers jours qu’il n’allait pas y arriver seul. L’énervement et le manque de réponses le poussaient à bout et il avait commis une erreur grave quelques jours plus tôt à la Lumiclairière. Après cette altercation qui lui avait valu un échange avec les flics, Kayden avait décidé de reprendre les choses en main et d’une manière différente. Il avait loué une chambre dans une auberge pour faire les lumières sur tout ce qu’il savait – pas grand-chose -. Il s’était acheté un grand cahier dans lequel il avait dessiné de mémoire le logo qu’il avait aperçu de près pour la première fois en agressant cet homme à la veste. En reproduisant le dessin encore et encore, il s’était concentré sur les détails dont il se souvenait. Ces détails l’avaient mené à Jude’s Creek. Un drôle d’hasard qui on prenait en considération que sa jumelle était à la tête de l’arène de glace. Tout dans cette histoire suspecte le ramenait à sa famille. Certes, il n’avait aucun doute sur sa sœur, elle ne ferait jamais ça, mais il avait la sensation que le régime de sa famille avait quelque chose à voir avec Calliope. Aujourd’hui, Kay’ essayerait d’en avoir le cœur net. Il allait poser des questions ce qu’il n’avait pas osé faire jusqu’à maintenant par peur d’attirer l’attention. Maintenant qu’il avait attiré l’attention des flics, il n’avait plus rien à perdre. Il allait poser des questions et il allait commencer à déplacer de l’air au besoin. Dans un premier temps et parce qu’il était complètement congelé, Kayden se rendit dans un café qui lui semblait attrayant et surtout très peu bondé. « Bonjour, je vais vous prendre votre meilleure boisson chaude s’il vous plaît. Surprenez-moi. » dit-il avec un sourire à la personne derrière le comptoir. Il aimait se laisser surprendre. Ce n’était pas rare de le voir se présenter dans un endroit afin de demander la spécialité. Il aimait découvrir des nouvelles choses. « Dites… Comme le café est tranquille, j’aurais quelques questions à vous poser si vous avez du temps. Je travaille pour un journal de la région d’Alola et nous faisons une étude sur l’import/export à travers les différentes régions. Est-ce que vous connaissez vos fournisseurs ? » Voilà. C’était en totale improvisation. Il allait bien voir où ça le menait, mais s’il arrivait à avoir quelques noms, il pourrait avancer ses recherches.
@Kayden Weaver et les habitants de Jude's CreekMissouille
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Faceclaim : (c) Aloysia
Messages : 53
Crédits Système : 4434
Lun 31 Aoû - 0:22
L'homme derrière le comptoir est âgé d'une grosse vingtaine d'années ; ses cheveux blonds sont décoiffés derrière le bandana qu'il a noué sur son front, juste au-dessus de ses yeux bruns, brillant à la lueur des quelques flammes installées ça et là pour illuminer l'auberge aux allures de chalet. Il prend ta commande après t'avoir chaleureusement souhaité la bienvenue, son visage encore juvénile barré d'un grand sourire. « Ça sera un chocolat fouetté pour le monsieur, s'te plaît Hill ! »
Hill, c'est le Mr. Mîme de Galar qui revient justement de la réserve, les bras chargés de bouteilles pleines qu'il dispose très vite sur le comptoir avant d'obéir joyeusement à la demande de son collègue. L'ambiance de cet endroit semble véritablement bon enfant, fidèle à la réputation de la ville dans laquelle tu attaques tes recherches.
Saisissant le premier d'une longue ligne de verres trempés disposés devant-lui, le barman entreprend de les essuyer en prêtant une oreille attentive à la question que tu lui poses ensuite, non sans te jeter quelques coups d’œil curieux de temps à autre. La mention d'Alola fait briller ses yeux d'intérêt, et agrandit son sourire. Pour autant, il commence par secouer la tête. « J'suis juste barman ici, c'est le patron qui s'occupe des commandes. Mais vous venez d'Alola, c'est vrai ? J'ai grandi à Ho'ohale et j'bossais à l'Hôtel des Embruns avant d'arriver à Lathea... c'est pas souvent que je croise un compatriote. Vous travaillez pour quel journal ? »
Visiblement, il n'a aucune information qui t'intéresse mais lui, il est très intéressé par la conversation ; ses yeux ne te quittent pas et il s'empresse d'aller te chercher le chocolat fouetté que t'a préparé Hill pour le déposer sur le comptoir juste devant-toi, attendant avec impatience que tu répondes à sa question.
Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 11 Sep - 3:06
Et toi ? Tu le sais ?
Kayden se sentait bien dans cet endroit. L’ambiance était calme et adorable. Un doux sourire étira ses lèvres en voyant le Mr. Mime qui fit son apparition afin de venir aider son collègue. Sauf que Kayden n’était pas là pour s’attarder sur les détails. Il avait commandé une boisson pour la forme afin d’établir le premier contact avec le vendeur. Le jeune blond sembla intrigué – beaucoup trop – lorsque le mot « Alola » quitta les lèvres du soigneur. Ce n’était pas exactement ce qu’il espérait. Il voulait en savoir plus sur son fournisseur et ce jeune employé ne semblait pas être au courant. Il confirma être que barman et que son patron était en charge des commandes. Il n’avait jamais défait l’une des commandes ? Il n’avait jamais fait attention à ce genre de détails ? Kayden pinça les lèvres et il cacha sa frustration lorsque le jeune garçon balaya sa question pour lui dire d’où il venait et l’endroit où il avait travaillé. Dans un tout autre contexte, Kayden aurait pu s’extasier sur cette réponse et surtout sur le hasard de la vie. Il venait lui aussi de Ho’ohale sauf que ce n’était pas ce qui allait l’aider dans sa tâche.

Le chocolat fouetté fut attrapé précipitamment par le soigneur qui déposa quelques pièces sur le comptoir afin de payer son breuvage tout en donnant un pourboire conséquent au barman. « C’est un journal spécial pour les investisseurs. Nous évaluons toutes les compagnies et leur rendement potentiel à la bourse. Ça va t’intéresser plus tard. » Kayden lui fit un sourire. Il avait improvisé sur un sujet qui risquait très peu d’intéresser un jeune garçon d’une vingtaine d’années. À cet âge, on ne pensait pas à la bourse et à investir dans les actions. « Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Je repasserai voir votre patron. Merci pour la boisson. » dit-il en la portant à ses lèvres tout en s’éloignant dans l’optique d’éviter une nouvelle question. Une fois dehors, cette première déception le poussa à jeter son verre après une longue gorgée qui fit monter considérablement sa chaleur corporelle. Lui qu’il avait froid plus tôt, il avait l’impression de brûler maintenant. L’homme se remit à avancer à travers les rues de Jude’s Creek en observant autour de lui. Cette fois, il se dirigea vers une petite librairie. Il aurait peut-être plus de chance ? « Bonjour. » dit-il en entrant dans la place. Le silence l’accueillit dans un premier temps ce qui le poussa à répéter ses salutations jusqu’à entendre un son qui l’attira. « Bonjour. Pardonnez-moi de vous déranger. Je suis à la recherche de vos livres provenant de d’autres régions. Ma petite fille est captivée par les histoires d’Alola. » commença-t-il par demander en jetant un regard rapide eux rayons. « C’est un ami qui m’envoie ici. Il m’a dit que vous faisiez affaire avec… avec… le nom m’échappe… Vous savez ? La compagnie d’import et export qui fait le tour de toutes les régions ?.... Rhaaa. Ça va me revenir. » Mima-t-il en faisant semblant de réfléchir. Presque nerveusement, il bougeait les doigts de sa main droite afin de donner plus de poids à son geste.
@Kayden Weaver et les habitants de Jude's CreekMissouille
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Faceclaim : (c) Aloysia
Messages : 53
Crédits Système : 4434
Ven 11 Sep - 14:44
Ton petit tour de rhétorique pour refroidir la curiosité du jeune barman a remarquablement bien marché ; il a bredouillé quelque chose d'assez peu compréhensible mais d'indéniablement gêné, sans insister le moins du monde pour te retenir. Le seul propos à peu près compréhensible est un remerciement visiblement incertain pour le pourboire.

Les rues de Jude's Creek sont animées aujourd'hui ; alors que tu te diriges vers la librairie, tu ne peux que constater que si le froid est gênant pour la plupart des touristes, les habitants du village, eux, sont parfaitement à l'aise et il t'est même possible d'entendre ça et là quelques bribes de conversations banales vantant les mérites d'un artisan ou d'un autre, ou louant la météo particulièrement douce en cette fin d'été. Rien de bien intéressant.

La gérante de la librairie est une petite dame aux cheveux frisés, grisonnants sur son front ridé mais vraisemblablement coiffés avec soin. Ses yeux bleus pâles, agrandis par d'épaisses lunettes rondes remontées bien haut sur son nez, te dévisagent avec douceur et curiosité. Elle a semblé surprise de te voir entrer dans son champ de vision mais t'écoute maintenant avec beaucoup d'attention : en témoignent ses sourcils légèrement froncés par la concentration. Tu comprends assez vite qu'elle entend mal et que cette expression quelque peu tendue ne trahit que son effort pour distinguer tes paroles, et en cas une méfiance quelle qu'elle soit.
D'ailleurs, elle-même a l'air un peu perdue au sujet de cette compagnie d'import-export. « Ah, ne vous en faites pas, le nom va bien vous revenir. Je travaille principalement avec les auteurs eux-mêmes et à vrai dire je n'ai jamais réussi à retenir le nom de compagnie avec laquelle ils travaillent pour me faire parvenir leurs ouvrages. »
Elle te sourit gentiment, mais ses yeux perçants ne quittent pas ton visage, même lorsqu'elle t'indique, d'un geste, une rangée de livres précautionneusement disposés. « Les livres en provenance d'Alola sont juste-ici. D'ailleurs je viens justement d'en recevoir une livraison. »
C'est évident maintenant, elle te scrute, et tu le comprends très bien ; pourtant il est difficile de savoir quelles sont ses intentions. Elle n'a pas l'air malveillante mais sa façon de ne regarder que toi, et aucunement les livres qu'elle te désigne, a de quoi mettre légèrement mal à l'aise. « Vous recherchez quelque chose de particulier ? »
Et elle, est-ce qu'elle te parle de livres ?
Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 20 Sep - 2:43
Et toi ? Tu le sais ?
Ça n’allait pas fonctionner… Kayden le sentait. Il pouvait voir à l’expression de la libraire qu’elle avait du mal à le comprendre et qu’elle était extrêmement concentrée pour distinguer ses paroles. Kay’ serra les dents ensembles devant son nouvel échec. Elle ne pouvait lui offrir aucune piste ? De quelle manière faisait-elle importer ses livres ? Il ne comprenait pas pourquoi c’était aussi compliqué d’obtenir un simple nom. Il ne parlait pas aux bonnes personnes. Il essayait d’y aller avec une certaine logique, mais ça ne semblait pas fonctionner. Peut-être qu’il improvisait un petit peu trop ? Il aurait dû mieux se préparer. Attentivement, Kay’ écouta la gérante de la place se confier sur le fait qu’elle faisait affaire avec les auteurs. Plus elle parlait et plus elle semblait perdre l’attention de Kay’ qui avait envie de s’éloigner afin d’aller s’informer ailleurs. Cette dame n’en avait rien à faire de ses fournisseurs et elle ne risquait pas d’aller voir dans ses factures pour l’aider à trouver sa réponse. Pourquoi le ferait-elle ? Cette question semblait si anodine et peu importante. Personne ne pouvait se douter de l’importance de cette compagnie.

Kayden essaya de soutenir le regard de la femme, mais il la trouve trop insistante ce qui le pousse à détourner les yeux de temps à autre afin de cacher le début du malaise qui le gagnait. Le soigneur se sentait scruté comme rarement auparavant. Elle cherchait à aider Kayden même si les livres semblaient être devenus secondaires dans la conversation. Kay’ déglutit et il s’éloigna pour atteindre la rangée qu’elle avait désigné. « Je vais aller voir ça… » Souffla l’homme en cherchant des yeux les livres d’Alola. Il n’arrivait pas vraiment à se concentrer en sentant le regard de la vieille dame sur lui. « Je cherche quelque chose qui pourrait intéresser ma fille. » Mentit l’homme en laissant glisser ses doigts sur les reliures. Il finit par attraper un livre pour enfants, mais il ne s’attarda pas sur la couverture. Il avait retourné le livre dans l’espoir de voir le sceau de la compagnie d’import. Kayden fit de même avec deux autres livres. « Vous l’avez reçu quand votre commande ? Est-ce que votre fournisseur est toujours dans le coin ? » Peut-être qu’insister sur le sujet n’était pas une bonne idée, mais trop tard. Il était là pour cela. Il n’en avait rien à faire des livres qu’il tenait. Il les connaissait déjà par cœur. C’était des classiques. « Ils passent à quelle fréquence ? » L’homme déglutit sentant toujours que l’ambiance était lourde dans cette petite boutique. « Navré de vous embêter avec cela. Je cherche à m’entretenir avec le propriétaire. » L’homme sourit et il attrapa un quatrième livre. Son cœur se mit à battre plus rapidement en apercevant le logo qui l’obsédait tant sur la protection de plastique autour du livre. « C’est eux que je cherche. » Dit-il d’une voix forte pour être bien entendu tout en tendant le livre vers la femme pour lui pointer le logo.
@Kayden Weaver et les habitants de Jude's CreekMissouille
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Faceclaim : (c) Aloysia
Messages : 53
Crédits Système : 4434
Dim 20 Sep - 18:25
Le comportement étrange que tu adoptes semble intriguer la libraire, qui ne te quitte pas des yeux tandis que tu te mets à retourner les livres qu'elle t'a indiqués et alors que tu lui tends la quatrième de couverture sur laquelle on aperçoit le logo de l'entreprise que tu cherches. D'une main, elle maintient ses lunettes sur le haut de son nez et te prend délicatement l'ouvrage pour l'approcher de son visage. « C'est la Veraw Company, affirme-t-elle, en haussant légèrement les sourcils. Ce livre est là depuis des années, regardez. »
Du bout de son doigt, elle te montre l'étiquette apposée dans le bas du plastique. Le numéro de lot est indiqué et avec-lui, la date d'expédition... qui remonte à plus de dix ans. « Cette édition n'a pas beaucoup de succès, les gens qui veulent acheter cette histoire la prennent dans une version plus récente. La Veraw Company a totalement cessé ses activités il y a dix ans, après le Cataclysme, vous savez. »
La vieille femme repose le livre à sa place sur l'étagère et t'observe en penchant légèrement la tête sur le côté. « Si c'est le nom de l'ancien propriétaire que vous cherchez, vous devriez vous rendre aux archives des docs, sur le port. On pourra sans doute vous renseigner là-bas. »
Gentiment, la libraire t'adresse un sourire. « Si jamais vous avez réellement l'intention d'acheter un livre, un de ces jours, n'hésitez pas à repasser. »
Maître du Jeu
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 20 Oct - 1:49
Et toi ? Tu le sais ?
Kayden était nerveux. Chaque question qu’il posait serrait davantage la boule qu’il avait au niveau de son estomac. Il avait l’horrible impression d’être à la fois si près de son but, mais si loin. Tandis que la femme se saisit du livre tendu par le soigneur. Le regard du brun ne peut se détacher de la librairie qui observait le logo. L’homme n’avait même pas remarqué qu’il avait retenu sa respiration pendant les longues secondes d’observation et il la relâcha dans un soupir de soulagement lorsqu’un nom s’échappa des lèvres de la femme. Veraw Company… Une toute première piste qui lui donnait envie de jubiler. Enfin… Jusqu’à la suite des explications de la femme. Le regard de Kayden avait suivi la date qu’elle lui indiquait. Ça faisait 12 ans. Douze années que ce livre trainait sur cette tablette. Un léger coup de massue pour le brun qui se vit confier que la compagnie qu’il recherchait avait arrêté ses activités dix années auparavant. Ce qui pouvait expliquer beaucoup de choses. Lui qui passait ses journées près des points d’eau à la recherche du bateau de cette compagnie, il ne l’avait jamais aperçu en une année complète. Sauf que même si la compagnie n’exerçait plus, Kay’ savait pertinemment que certains de ses bateaux et de ses membres étaient toujours en activité. Peut-être dans un autre contexte ? Il avait aperçu un homme portant une veste avec ce logo. Il y avait encore de l’activité quelque part. « Je vois… » souffla le brun en tentant de cacher au mieux sa déception. Au moins, maintenant, il avait un nom. C’était déjà un exploit. « Merci beaucoup madame. C’est exactement ce que je recherche. Je vais suivre vos recommandations. » L’homme ne savait pas trop comment fonctionnait le système d’archives à Lathea, mais ça n’allait pas l’arrêter. Il allait continuer de poser des questions jusqu’à avoir suffisamment d’information pour approfondir ses recherches. Probablement dans un café. Il n’avait pas d’ordinateur avec lui. Le seul qu’il avait se trouvait à Alola et il avait été utilisé davantage par Callie que par lui. « Je vous remercie de votre temps et de vos renseignements. Je vous assure, c’est pour une bonne cause. Lorsque je reviendrai, ça sera pour vous acheter la collection complète d’Alola. » Délicatement, Kay’ lui attrapa une main qu’il serra légèrement pour la remercier. Elle aurait pu le renvoyer dès qu’elle avait compris qu’il ne voulait pas acheter.

Une fois la librairie quittée, Kayden glissa ses mains dans ses poches avant de prendre la direction du port. Il avait l’impression qu’il allait mourir de froid avant d’y parvenir. Comment sa sœur faisait pour vivre dans cette région ? Le brun rêvait d’avoir à nouveau les pieds dans le sable chaud d’Alola. Il y pensa pendant toute la marche qui le guida vers un vieil édifice qu’il associa au bureau des archives. L’homme se heurta à une porte verrouillée. Non… Pas aussi près du but. Se dirigeant vers la fenêtre la plus près, il put apercevoir de l’activité à travers les rideaux fermés ce qui le poussa à frapper à la porte. Une fois… Deux fois… Pour la troisième fois, il laissa plutôt son doigt s’attarder deux longues secondes sur la sonnette.
@Kayden Weaver et les habitants de Jude's CreekMissouille
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: