Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pijakon | Judicaël et Isaïah

Aller à la page : Précédent  1, 2
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 14 Fév - 21:34
Tu hoches la tête. Tu comprends bien le pseudo-problème de la pijako. « Je comprends. » Tu l'affirmes avec un sourire d'ailleurs. Puis, t'éparpilles sur tes problèmes avant de te rendre compte que le trentenaire en avait peut-être rien à faire. Donc, tu t'excuses et cesses de parler de ta vie. Après tout, tu viens de le rencontrer pas besoin de lui raconter tout tes tourments. Puis, vous vous mettez à marcher dans le parc suivant la Pijako dévoilant des ragots que tu lui as raconté au préalable. Puis, tu hausses les épaules. « Je le pensais aussi. Mais, ça semble s'arranger de mon coté. Sait-on jamais. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit. » Tu hausses les épaules. La Pijako repasse au-dessus de vous. Les mots qui sortent de son bec t'oblige à exploser de rire. Tu t'attendais pas au téléphone arabe avec elle-même. Mais, au moins ça t'amuse bien, en vue de la situation. Iron la regarde passer au dessus de toi. « Tu crois qu'elle comprend ce qu'elle raconte ? » Cela serait d'avantage drôle. Mais, tu n'en es pas certain qu'elle comprenne. Mine de rien, elle est en train de dire qu'un tadmorv est champion d'une arène dragon. Cela t'amuse beaucoup, notamment d'imaginé Lazuli avec un tadmorv. « Sinon, tu fais quoi dans la vie ? T'es dresseur ? » Toi oui, et c'est un plaisir pour toi, d'en rencontrer d'autres. Faire des connaissances, c'est ce qui te plaît dans ton voyage, bien que pas autant que les combats, tu dois l'admettre. Tu as déjà ton badge contre Fye, et c'est un plaisir pour toi de l'avoir, tu as de bons souvenirs face à ce combat, et surtout tu gardes dans un coin de ta tête les conseils du champion de type eau. Tu dois encore entraîner tes pokémons pour qu'ils soient suffisamment fort pour les 7 autres badges, mais tu as confiance en toi et ton équipe.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110623
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 14 Fév - 21:34
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Parc Pokélovers' :
Pijakon | Judicaël et Isaïah - Page 2 52

--------------------------------

#2 'Shiny' :
Pijakon | Judicaël et Isaïah - Page 2 Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 28 Mar - 19:53
Entendre son interlocuteur parlait de sa vie ne posait pas de souci au dramaturge. A vrai dire, c’était toujours bon comme source d’inspiration et Judicaël préférait éviter de parler de la sienne ou du moins ne pas remonter trop loin dans ses souvenirs. Le temps avait beau s’écouler, le passé restait toujours aussi douloureux.

Les deux hommes se mirent à marcher à travers le parc, tranquillement. Judicaël essayait de conseiller du haut de ses quelques années de plus qu’Isaïah, mais ce fut dernier qui essaya de redonner un peu d’espoir au dramaturge sur ses problèmes.

_ Je crois qu’il y a plus rien à tenter, mais j’apprécie que tu essaies de m’aider. Fit-il avec un petit sourire.

Quelques secondes plus tard, le cri de Pamina fendit l’air, répandant la rumeur qu’Isaïah venait de lui donner. Du moins, elle essayait, mais ce n’était pas tout à fait ça. Judicaël se retenait généralement de rire dans ce genre de situation, mais il se laissa entraîner par l’adolescent et se mit à rire de bon cœur avec lui.

_ Je crois qu’elle comprend beaucoup mieux qu’elle ne parle. Je pense pas qu’elle soit capable de faire de phrases d’elle-même. Elle répète juste des morceaux qu’elle a entendus. Mais attention, quand on parle d’elle, elle le sait.

Comme pour souligner les propos de Judicaël, Pamina repassa près des deux hommes en les regardant avant de retourner répandre la rumeur.

Le dramaturge leva un sourcil amusé quand Isaïah lui demanda s’il était dresseur. Il chasse cette idée d’un petit geste de la main, amusé.

_ Oh, pas du tout. Pamina accapare déjà toute mon attention. J’écris. Je suis dramaturge, j’écris des pièces de théâtre. Je sais, c’est démodé, je devrais peut-être écrire des scénarios de films ou de séries, mais je préfère le théâtre. Expliqua-t-il en se grattant la tête.
Et toi ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110623
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 28 Mar - 19:53
Le membre 'Judicaël L. Marshall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Pijakon | Judicaël et Isaïah - Page 2 Attrap
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 18 Avr - 17:48
Tu fais une petite moue triste quand il annonce qu'il n'y a plus rien à tenter de son coté. Tu trouves ça dommage, triste et surtout tu ne peux rien faire pour lui s'il est convaincu que c'est trop tard pour tout. De toute façon, il a presque le double de ton âge, tu es mal placé pour donner des conseils. Tu as plutôt l'âge d'écouter les siens. Judicaël t'informe qu'elle comprend mais qu'elle ne parle pas d'elle-même. Tu comprends ce qu'il te dit, tu trouves ça fascinant qu'un pokémon soit capable de parler comme ça, même s'il peine à mettre dans l'ordre les mots pour donner le sens exacte de ce qu'il comprend. C'est fascinant.

Judicaël affirme par la suite qu'il n'est pas dresseur. Visiblement, de par ces gestes qui accompagnent ses mots, il aurait même tendance à penser que ce n'est pas fait pour lui. Tu peux le comprendre, dresseur ce n'est pas toujours facile. Tu tire une grimace d'incompréhension quand il sort le terme de « dramaturge » mais très vite il rend ce mot bien plus clair. Tu trouves ça cool, en toute franchise. Tu hausses les épaules. « Je dois dire que j'en ai jamais vu des pièces de théâtre, je suis plus films et séries. » Affichant un sourire, tu reprends la parole assez rapidement. « Mais, je trouve ça cool, quand même. Tu en as déjà produit sur scène ? J'aimerai en voir une, un jour. Pour me faire un réel avis dessus. » Tu dois, cependant, avouer que tu ne sais pas du tout lesquelles sont à voir, ni même les dates, les prix des billets. Tu ne t'y ai jamais vraiment penché aujourd'hui, bien que ce soit dans une to do list de chose à faire dans ta vie. « Je suis dresseur. J'ai un badge à mon effectif et je parcours la région en quête des autres. » Combien même tu as perdu un combat contre Mallory a la tour, tu lui arracheras son badge, tu y arriveras. Tu l'espères. « Je veux devenir maitre de la ligue pokémon de Lathéa. »

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110623
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Dim 18 Avr - 17:48
Le membre 'Isaïah C. Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Parc Pokélovers' :
Pijakon | Judicaël et Isaïah - Page 2 161
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: