Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Flashback] Arrivée à Lathéa | Ft Joannie

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 24 Aoû - 15:43
Joannie et Naïa
Arrivée à Lathéa
L’histoire que je vais vous conter se déroule il y a quelques mois, à présent… Naïa Nausicaa, jeune femme d’une trentaine d’années étant autrefois dresseuse puis étant devenu pompière, venait de rejoindre ce qui allait être son nouveau lieu de résidence : Lathéa. Elle avait entendu parler de cette région quelques semaines auparavant, par un voyageur de passage, et, si le début de son récit ne l’avait pas vraiment intéressé, tout changea lorsque fut mentionnée la ville de Skyler Bay… Et, justement, Skyler Bay était la ville dans laquelle elle se rendait actuellement. Accompagnée de Marin, son Larméléon qui la suivait depuis bien longtemps à présent, Naïa avait donc plié bagages et avait pris un bateau pour faire le trajet entre Galar et la région de Lathéa. Et, bien évidemment, sachant très bien que ce ne serait pas une simple visite de vacances, ses affaires les plus importantes l’avaient suivie…

Malheureusement, son trajet étant bien trop long, la Nausicaa n’eut pas vraiment le temps de demander le service de déménageurs. Et, de ce fait, elle dût se débrouiller toute seule pour transporter la plupart de ses affaires et des meubles qu’elle avait apportés avec elle… Ce qui expliquait pourquoi, depuis plusieurs heures à présent, elle effectuait de nombreux voyages entre le camion qu’elle avait loué pour l’occasion et la maison qui serait désormais celle où elle vivrait. Mais, toute seule, cela était vraiment difficile et, malgré les "attaques" eau que lui lançait son Pokémon, la jeune pompière dut tout de même faire de nombreuses pauses pour ne pas mourir de chaud… Et pour manger, aussi, bien évidemment ! Ce qu’elle avait d’ailleurs décidé de faire, ce midi-là, après de nombreuses heures à transporter ses affaires dans son nouveau chez elle… Épuisée, complètement envahie par la transpiration, Naïa s’installa sur un muret et s’empara d’un sandwich qu’elle avait préparé pour l’occasion. Sandwich qu’elle croqua en poussant un petit gémissement de plaisir, tellement il était bon…

« Mmm… Ça fait du bien de manger un peu, après tout ses efforts ! Mais dis-moi, mon petit Marin, t’en voudrais pas un bout par hasard ? »

Le Pokémon Lézard’Eau, tout aussi gourmand que sa maîtresse, ne put s’empêcher de se précipiter vers elle en entendant cette proposition, et la regarda en lui faisant les yeux doux. La Nausicaa, qui n’avait de toute façon pas besoin de ça pour céder à tout ses caprices, lui sourit tendrement et, après avoir découpé un morceau de son sandwich, le lui tendit pour le laisser grignoté. Puis, toujours aussi affectueuse, elle déposa sa main gauche sur sa tête pour la lui caresser…

« Petit coquin, va ! »
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 27 Aoû - 18:25
Joannie et Naïa
Arrivée à Lathéa
C'était une matinée comme les autres pour la belle Joannie. Douceur dans les gestes, tendresse dans le regard, la jeune femme s'attelait à servir ses clients en leur offrant le meilleur service possible, un large sourire accroché aux lèvres. Accompagnée de sa Lixy répondant au doux prénom d'Eden, Annie passait déjà du bon temps dans sa pâtisserie, appréciant énormément son travail et le fait d'être sa propre patronne. Bien-sûr, cela n'avait clairement rien à voir avec ses rêves de petite fille. L'ancienne Joannie voyageait, partait à la conquête des badges avant que toute sa vie ne soit réduire à néant. La mort prématuré de la famille de sa petite amie de l'époque les a affectées toutes les deux. Et si Annie lui avait dit qu'elle serait là pour l'aider, qu'elle gérerait pour deux, Astrid a préféré prendre la fuite, l'abandonnant après des années passées à deux. Mais elle a su remonter la pente avec le temps, plus téméraire et courageuse qu'on ne pourrait le croire de prime à bord.

Finalement, la pause midi arriva très vite. En règle général, Annie ne voyait pas le temps passer à sa boutique, se rendant compte de l'heure que lorsque son réveil sonnait pour lui indiquer qu'il était temps de fermer la boutique pour la pause déjeuner. Verrouillant alors la porte d'entrée, l'ancienne dresseuse attrape sa boîte à bento pour sortir dehors prendre l'air. Elle avait pu apercevoir un camion faire plusieurs allés et retours, jeune femme conduisant pour ce qui lui semblait être un déménagement en solitaire. C'était étonnant qu'elle ne reçoive aucune aide, même de la part d'une compagnie et Annie était bien décidée à aller faire un petit tour dans les alentours, se disant qu'elle pourrait toujours se proposer pour un petit coup de mains. Il faut savoir aider son prochain, n'est-ce pas ?

S'installant tout de même à l'arrière de sa boutique, Annie mangea tranquillement aux côtés de sa Lixy qui dévorait elle-même son repas sur sa propre chaise. Soleil agréable réchauffant les alentours venant la faire bronzer un peu. Il ne lui fallut pas plus de dix petites minutes pour terminer de manger et rapidement, la jeune femme se décida à aller marcher un petit peu. Comme chaque samedi après midi, Annie ne travaillait pas. Se prenant chaque semaine, un week-end bref, mais assez reposant.

Quelques pas à droite. Quelques pas à gauche. Elle suivait simplement les rues sans trop s'attarder sur les détails ni les passants l'entourant, jusqu'à-ce que son regard accroche le camion qu'elle avait vu passer toute la matinée. Curieuse, mais également pleine de bonnes volontés, Annie s'approche de l'inconnue qui n'avait pas l'air d'être une mauvaise personne. Elle avait d'ailleurs l'air très proche de son Lézargus. Et c'était plutôt bon signe. « Bonjour. Je suis Joannie et elle, Eden. J'ai vu votre camion passer toute la matinée. Vous êtes toute seule pour déménager ? Si jamais vous avez besoin d'un coup de mains … Il ne faut pas hésiter, je travaille à la pâtisserie de la ville. » Elle offrit alors un sourire à la grande blonde, ne s'approchant tout de même pas de trop près pour ne pas empiéter sur son espace personnel.

By Evaporter


Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 4 Sep - 14:34
Il faisait bon vivre à Skyler Bay, ce jour-là… Le soleil brillait, les passants semblaient heureux, et les Pokémons Eau vivaient avec eux en harmonie… C’est dans cette atmosphère que Naïa Nausicaa mangeait tranquillement un sandwich, Marin à ses côtés, sa main lui caressant affectueusement la tête. Le Larméléon, quant à lui, grignotait avec appétit le morceau que sa maîtresse lui avait donné, et s’amusait parfois à l’arroser pour la rafraîchir. Car oui, il faisait tout de même chaud… Mais tout ceci ne gênait pas la pompière. Ou, tout du moins, cela ne la gênait pas pour l’instant… Car, durant la matinée, lorsqu’elle déménageait ses affaires dans sa nouvelle maison, la chaleur l’avait beaucoup gênée. Et, si son Pokémon ne l’avait pas aidée, rien ne disait qu’elle aurait pu résister au soleil de Lathéa… Pourtant, maintenant qu’elle avait un peu récupéré et qu’elle était à l’ombre, l’astre lumineux n’était plus du tout un problème. Au contraire, même, elle aurait pu faire une sieste si elle n’avait pas encore tant de travail à faire…

Sauf que voilà… N’ayant aucune aide pour déplacer ses affaires du camion à son domicile, Naïa devait s’y remettre au plus vite. Plus tôt elle reprenait le travail, plus tôt elle aurait fini, et plus tôt elle pourrait profiter de son lieu de vie. Une main secourable n’aurait bien entendu pas été de refus, mais sa décision avait été prise trop rapidement pour qu’elle ait le temps de faire appel à une compagnie spécialisée. Quant aux habitants de Skyler Bay… Et bien, ils semblaient tous occupés à quelque chose, en ce samedi après-midi. C’est pourquoi, grignotant son sandwich aussi rapidement qu’elle le pouvait, la Nausicaa refusa de perdre son temps à faire une sieste et décida de s’y remettre dès qu’elle aurait fini. Mais c’était sans compter sur le destin, qui sembla entendre ses pensées et lui fournit justement l’aide dont elle avait besoin. En effet, alors que sa maîtresse terminait son repas, Marin se redressa subitement et s’approcha d’un Lixy, presque surpris d’en voir un par ici. Et, à côté de ce Lixy, il y avait une jambe. Une jambe qui appartenait à une jeune femme blonde, se présentant tout en demandant à Naïa s’il lui fallait un coup de main. Toujours aussi polie et amicale, la pompière se leva, lança un sourire à son interlocutrice, puis s’approcha du Pokémon Flash pour le caresser, tout en répondant à sa propriétaire.

« Et bien… Enchantée, Mlle Joannie ! Et enchanté aussi, Eden ! Un peu d’aide ne serait pas de refus, en effet… Disons que je ne me suis pas très bien organisé et n’ait pas pensé à faire appel à des professionnels… Surtout que je viens de loin et ne connaît pas grand-chose à Lathéa ! »

Un peu honteuse de son manque de prévoyance, qui n’était pourtant pas si surprenant venant d’elle, Naïa baissa les yeux vers le sol… avant de les tourner vers Marin et Eden, qui semblaient faire connaissance tout autant que leurs maîtresses. Les deux Pokémons se couraient l’un après l’autre, faisant parfois semblant de se battre, et on aurait cru qu’ils se connaissaient depuis des années déjà…
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 5 Sep - 13:52
Joannie et Naïa
Arrivée à Lathéa
Annie ne s'attardait pas vraiment sur les détails inutiles, connaissant la ville comme sa poche depuis quelques mois. Elle souriait néanmoins à quelques passants tout en marchant tranquillement, avant que son regard ne s'arrête sur le camion qu'elle avait vu faire des allées et retours durant toute la matinée. C'était plutôt une bonne nouvelle, puisque c'est ce que Joannie cherchait. Désireuse d'aider les nouveaux habitants et de se faire un peu de publicité pour sa boutique de pâtisseries, Annie aimait perdre son temps avec autrui, dans le simple but d'apporter un peu de son aide aux côtés de sa douce Lixy.

Rapidement rejointe par le Larmaléon de la belle inconnue, Eden roucoula à son encontre comme pour se présenter à sa manière. Souriant tendrement en voyant le petit spectacle, Joannie en profita pour se présenter auprès de la nouvelle venue à Skyler Bay d'une voix douce et agréable, comme toujours. Sourire rendue, Annie se sentit rapidement à son aise face à la jeune femme, regardant autour, son regard s'attardant par la suite sur la maison de cette dernière. Jolie bâtisse. Belle demeure qui plaira très certainement sur le long terme à cette dernière.

L'inconnue offrit par la suite quelques caresses à sa Lixy, cette dernière ronronnant contre cette main touchant à son pelage soyeux, visiblement aux anges. « Oh, nouvelle dans cette région alors ? Je suis certaine que vous allez vous y plaire. On est de retours depuis quelques années maintenant, on connaît Lathéa comme notre poche, si jamais. » Avoua bien rapidement Joannie, tandis que son esprit divagua soudainement vers des souvenirs qui lui serrèrent le cœur. Se reprenant aussitôt, la pâtissière se redresse avant de s'accroupir pour caresser le Larmaléon de la jeune femme. « Vous venez de Galar ? Je sais qu'ils sont très répandues par là-bas. Comment vous appelez-vous? » Demanda alors Joannie avant de se relever, retirant sa veste en jean pour la nouée autour de sa taille, tout sourire. « Qu'est-ce qu'il vous reste à faire, alors? » Renchérit rapidement Joannie, souriant tendrement.

By Evaporter


@Naïa Nausicaa
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 20 Sep - 17:51
Ne se départissant plus un seul instant du sourire qui avait retrouvé le chemin de ses lèvres depuis qu’elle avait aperçut Marin et la belle Lixy faire connaissance, Naïa se sentait à l’aise, aux côtés de Joannie. C’était difficile à expliquer mais, sans même la connaître, elle savait qu’elle était ici pour l’aider et qu’elle ne lui ferait aucun mal, ni à elle ni à son Larméléon d’ailleurs. Certes, cela était assez fréquent chez la jeune pompière, elle qui était d’un optimisme sans failles – certains diraient naïveté, d’ailleurs – mais cela avait été particulièrement rapide avec la Lathéenne. Etait-ce le fait que leurs caractères semblent sensiblement les mêmes, était-ce autre chose ? Toujours était-il que Naïa appréciait énormément Joannie, et qu’elle se doutait qu’elles allaient finir par être amies quoi qu’il arrive… Cela commençait bien, en tout cas, et c’est toujours souriante que la Nausicaa répondit à la question qui lui était posée, non sans une petit pointe d’humour.

« En effet, je suis nouvelle à Lathéa ! Ça se voit tant que ça ? » Petit rire pour signifier qu’elle savait très bien que oui, puis : « A dire vrai, je suis un peu venu ici sur un coup de tête, pour être honnête… J’ai entendu parler de cette ville, la description qui m’en a été faite m’a conquise, et… me voilà ! Mais je ne regrette rien, le cadre est aussi idyllique que ce que j’espérais, et je ne vois pas d’autres inconvénients que le fait de ne pas avoir pensé aux déménageurs… »

Jetant à nouveau un coup d’oeil à la ville dans laquelle elle allait désormais habiter, Naïa ne put s’empêcher de hocher la tête. Et si on y prêtait attention, on pouvait voir les étoiles qu’il y avait dans ses yeux… Il était évident qu’elle avait fait le bon choix. Il était évident que, si c’était à refaire, elle le referait… Ce n’est pas elle qui dirait le contraire, en tout cas ! Ce qu’elle voyait de Skyler Bay ne faisait que confirmer son choix, plutôt que de la faire douter. Et, à vrai dire, si Joannie n’avait pas été là pour la ramener à la réalité, notre chère pompière aurait pu admirer le paysage pendant encore des heures… Sauf que, voilà, la Lathéenne prit la parole, et la Galarienne fut obligée de se reconcentrer sur la conversation. Un peu surprise, d’ailleurs, la Nausicaa sursauta avant de se reprendre et de se tourner vers son interlocutrice, rougissant un peu en réalisant qu’elle l’avait ignorée pendant quelques secondes. Pourtant, elle n’en montra rien et se contenta simplement de répondre à sa nouvelle amie avec la même pointe d’humour que précédemment.

« Et bien, on ne peut rien vous cacher, Mlle ! En effet, je suis originaire de Galar, et ce cher petit Marin est le premier Pokémon que j’ai eu dans ma vie ! On en a vécu des aventures ensembles, ça oui ! Si vous le souhaitez, je pourrais vous les raconter, un de ces jours ! » Voyant Eden s’approcher, Naïa s’accroupit à son tour et caressa la petite Lixy, avant de réaliser un oubli et de se redresser subitement… « Oh et… en effet, je ne me suis pas présentée, excusez-moi… Naïa Nausicaa, nouvelle combattante du feu de cette ville, pour vous servir ma p’tite dame ! »

Imitant un salut militaire de manière un peu exagéré, la jeune pompière éclata alors de rire, fière d’elle. Elle avait gardé une âme d’enfant, et ce genre de petite "plaisanterie" lui faisait un bien fou. Tellement que, généralement, elle passait plusieurs minutes à rire sans pouvoir s’arrêter. Sauf que… cette fois-ci, Naïa n’avait pas vraiment le temps de plaisanter… Même si elle semblait l’avoir oublié, elle avait toujours une maison à remplir, et cela ne se ferait pas tout seul. Après quelques secondes de rire, donc, la Nausicaa reprit enfin son sérieux et jeta un coup d’oeil à l’intérieur de son camion.

« Et bien… J’ai déjà déchargé la majorité de mes cartons d’affaires, même s’il en reste encore quelques uns ! Par contre, pour ce qui est des meubles, il y a encore beaucoup à faire… Je me demande si j’ai bien fait d’emporter toute ma maison avec moi… »

Mais peu importait… Ce qui était fait était fait ! Et maintenant il fallait décharger tout ça. Ce que Naïa s’empressa de faire, reprenant le travail en espérant que l’aide de Joannie lui permettrait de finir plus tôt que prévu. Et lui permettrait d’aller goûter une petite pâtisserie ensuite, pourquoi pas ?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 1 Oct - 17:19
Joannie et Naïa
Arrivée à Lathéa
À l'aise, se sentant étrangement bien en la compagnie de la jeune femme, Joannie s'empresse de prendre la parole, se présentant avec douceur, tandis que sa Lixy fait, de son côté, la connaissance du Larméléon accompagnant cette nouvelle venue. Prenant son temps, Joannie s'installe finalement sur le muret, aux côtés de la demoiselle et l'écoute attentivement pour ne pas lui poser deux fois la même question. Ce serait idiot qu'elle puisse penser qu'elle se fiche de ce qu'elle raconte, car cela n'est clairement pas le cas. Annie a toujours été douce. Souriante. Chaleureuse. Le cœur sur la main, elle aide les autres sans la moindre arrière pensée. On pourrait lui rendre un service en retour ? Peu importe. Aide ton prochain, c'est tout ce dont elle est sûre, la pâtissière. « Pas vraiment, mais j'osais espérer ne pas me tromper. » Avoue Joannie en gloussant légèrement. Deviner qui est nouveau dans cette région ou non est plus difficile qu'on ne pourrait le croire, mais avec ce Larméléon à ses côtés, Annie a pensé que Naïa pouvait venir de Galar.

« Oh, et ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire ! J'adore cet endroit. C'est calme. L'eau est proche et l'air est plutôt doux en général. » Et parlons également du paysage, n'est-ce pas ? Mais Joannie préfère ne pas trop s'extasier non plus. Skyler Bay est devenu sa maison, l'endroit où elle souhaite passer le reste de sa vie pour le moment. Au moins, ici, peu de choses peuvent lui rappeler Astrid et c'est très bien ainsi. Perdue visiblement dans ses pensées, la jeune femme reprend pourtant cour à la conversation après quelques secondes d'absences. Amusant. Cette demoiselle a l'air vraiment agréable et Annie a la nette impression qu'elles pourraient devenir de très bonnes amies avec le temps. Eden n'a pas l'air contre d'ailleurs, puirsqu'elle roucoule, tournant autour du Larméléon tout en secouant la queue. Ils ont l'air de bien s'entendre, eux aussi.

« Oh, ce serait génial ! J'adore les histoires. » Avoue Annie en souriant tendrement, comme à son habitude, tandis qu'elle se redresse un peu sur ses paumes de mains. « Enchanté, Naïa ! Je suis Joannie, mais juste Annie fera l'affaire. Une pompière dans ce cas ? C'est génial ! C'est un métier dangereux, tout de même. » Note la pâtissière étonnée, envieuse et en même temps, émerveillée. Il en faut du courage pour braver les flammes dévorantes de certains feus démoniaques, après tout. Joannie pourrait prendre la fuite, elle. Surtout qu'elle ne possède aucun pokemon de type eau à ses côtés pour le moment, bien qu'elle ose espérer avoir un Tiplouf avec elle un de ces jours. Riant ensuite, Joannie secoue de la tête, clairement attendrie par l'attitude de Naïa. Elle a l'air véritablement adorable.

Penchant ensuite la tête sur le côté, Annie la regarde reprendre le travail, déchargeant les meubles. Bien ! « Eden, ne t'éloignes pas d'accord. Restez près d'ici si vous allez jouer. » Demande poliment la jolie blonde avant qu'elle ne rejoigne sa nouvelle amie pour l'aider avec les cartons. « Je pourrais te faire visiter la ville après, si tu veux. J'espère que je peux te tutoyer, ce serait plus agréable. » Et puis, de toute manière, Annie n'a pas vraiment l'habitude de vouvoyer les gens, mis à part ses clients, en temps normal. Des cartons sur les bras, Annie suit rapidement Naïa à l'intérieur, déposant tout, petit à petit, malgré ses muscles inexistants. Annie n'est pas une petite nature et elle se dit qu'heureusement qu'elle est venue, Naïa en aurait certainement eu jusqu'à dans la nuit sans aide extérieur. « Alors, c'est comment, Galar? » Demande finalement Joannie, curieusement.

By Evaporter


@Naïa Nausicaa
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 19 Oct - 14:47
Ce n’est pas moi qui vais te dire le contraire… En entendant Joannie la tutoyer, Naïa se sentit un peu bête… Certes, la Lathéenne était une inconnue, et il était toujours plus poli de vouvoyer les personnes que l’on ne connaissait pas, mais, d’un autre côté, les deux jeunes femmes s’étaient immédiatement senties à l’aise en compagnie de l’autre, et le tutoiement serait donc une chose logique entre elles. D’autant plus que tout ceci ne semblait pas déranger Annie, alors pourquoi la vouvoyer ? C’est en tout cas les pensées qui traversèrent l’esprit de la jeune pompière avant que ses pensées ne soit absorbée par son admiration du paysage de Skyler Bay. Et, bien évidemment, dès qu’elle revint à la réalité, la Nausicaa sembla avoir oublié tout ceci puisque, naturellement, elle reprit son utilisation du "vous" sans vraiment s’en rendre compte… Ce qui ne sembla pas déranger Joannie non plus, puisqu’elle poursuivit la conversation sans reprendre une seule fois son interlocutrice…

« Et bien le rendez-vous est pris, alors ! Une petite histoire accompagnée de quelques pâtisseries, il n’y a rien de mieux au monde ! » Petit ricanement de la pompière, toujours aussi agréable et gourmande, puis… « Annie alors ? C’est noté ! Un surnom tout autant adorable que sa propriétaire, c’est certain… » Ce petit compliment, ayant pour but de mettre la pâtissière à l’aise, fait, la Nausicaa l’écouta ensuite s’émerveiller sur sa profession, et ne put s’empêcher de rectifier : « Dangereux, certes, mais tellement satisfaisant ! Si l’on met de côté le feu, ou les éventuels dangers que l’on peut rencontrer, voir le visage reconnaissant des personnes que l’on sauve, c’est… merveilleux ! Oui, c’est ça, merveilleux ! »

Sur ces mots, réalisant alors enfin que son déménagement n’allait pas se terminer tout seul, Naïa retourna vers le camion et s’empara des meubles les plus légers, ceux qu’elle pouvait porter seule, pour les amener vers sa nouvelle demeure. De leur côté, Marin et Eden, ne respectant qu’à moitié les consignes de Joannie, se couraient après dans les rues adjacentes, jouant ensembles comme des amis de longue date. Il leur arriva même de s’asseoir côte à côté, presque collés l’un à côté d’autre, semblant discuter de tout et de rien… Mais, de tout ceci, aucune de leurs propriétaires n’en eut conscience, trop occupées qu’elles étaient à remplir de cartons et de meubles la maison de la pompière, tout en continuant à discuter. Une discussion qui, une nouvelle fois, revint vers le sujet du tutoiement. Un sujet qui ramena Naïa vers ses pensées précédentes, et la fit répondre à Joannie avec un sourire.

« Oh, oui, tu peux bien évidemment me tutoyer ! Moi même j’aurais dû le faire depuis le début, comme tu le dis si bien, c’est moins… conventionnel qu’un vouvoiement… » Déposant alors la table basse qu’elle portait dans le salon, en poussant un soupir, la pompière revint ensuite sur le sujet de la visite de la ville et acquiesça à cette idée : « Et va pour la visite ! Tu connais mieux la ville que moi, de toute façon, et tu pourras me conseiller les bonnes adresses – autre que ta pâtisserie, bien entendu ! Et puis, en plus, comme ça, ça m’évitera de me perdre pendant mes premières jours ici… »

Toujours aussi souriante, Naïa se dirigea ensuite de nouveau vers le camion de déménagement, suivi par la gentille pâtissière, et ne put s’empêcher de tomber dans un léger élan de nostalgie en repensant à la dernière question d’Annie… Elle se remémora les moments passés à Galar avec Marin, ses échecs face au Maître, tout les combats qu’elle avait gagnés… Mais cela ne l’empêcha cependant pas de répondre à sa nouvelle amie le plus honnêtement possible, cela va de soit !

« Galar ? C’est… grand ! C’est le premier mot qui me vient… J’ai parcouru la région en long et en large quand j’étais jeune, mais j’ai encore l’impression d’avoir manqué certaines choses, ou certains endroits… Un autre mot qui me vient, aussi, c’est industriel. Je pense à la ville de Motorby, en particulier, quand je dis ça, mais ce n’est bien évidemment pas la seule… Même si on peut trouver de la campagne et des forêts aussi, et heureusement ! » Petit silence « Et Lathéa alors, c’est comment ? »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 25 Oct - 17:44
Tendresse dans les mots. Étrangement, Joannie se sent merveilleusement bien en présence de cette presque inconnue. À dire vrai, Naïa semble avoir le don de mettre en confiance les autres, de part son joli minois et ses sourires enjôleurs. « Oh je suis d'accord ! Enfin, encore faut-il que les pâtisseries de soient pas brûlées! » Avoue la jeune femme en repensant à celles qu'elle faisait au départ, lorsqu'elle a décidé de se lancer dans la cuisine pour de vrai. Au départ, Annie n'avait rien d'extraordinaire et pourtant, avec le temps, son talent est devenu plus grand. « Merci, c'est gentil, mais tu as l'air tout autant adorable tu sais. » Petit jeu de tennis, chacune renvoyant la balle à l'autre. Compliments lancés sans aucune hypocrisie, puisqu'Annie n'est pas vraiment du genre à mentir à autrui. « Eh bien … Tu as vraiment l'air d'aimer ton métier. Je trouve ça chouette ! Et tu as raison, cela doit être merveilleux de voir tous ces visages reconnaissants et soulagés. » Oh oui. Annie se dit que c'est tout de même là, un beau travail malgré les risques, même si la pâtissière n'aurait jamais osé faire une telle chose pour sa part. La pâtisserie c'est bien mieux ! Aucun danger, du calme et personne pour l'embêter ! Mis à part peut-être … ses propres pokemon un brin trop gourmands !

Tandis que Joannie aide Naïa avec ses cartons, Eden et Marin semblent faire plus ample connaissance, jouant tous les deux, la petite Lixy semblant ne pas vouloir lâcher le pokemon de type aquatique d'une semelle. « C'est vrai, je serai ravis d'être ton guide d'une journée! » Glousse Annie en bombant fièrement le torse avec amusement, avant qu'elle ne pose un nouveau carton au sol tout en pliant les genoux. Surtout ne pas trop se pencher pour éviter de se blesser. Annie connaît toutes les petites astuces, bien qu'elle ne les mette pas toujours à exécution, au final. Remarquant l'air soudainement nostalgique de la jeune femme, Annie penche la tête sur le côté tout en l'écoutant parler. Peut-être n'aurait-elle dû pas poser la question ? Faisant la moue, la pré-trentenaire se reprend pourtant bien vite, se redressant tout en prenant un nouveau carton, moins lourd que le précédent.

« Je suppose que toutes les régions sont plutôt grandes au final. Ah oui ? J'irai peut-être visiter Galar un jour, ça a l'air tout de même génial ! Il paraît que vos zones sauvages sont immenses! » Avoue Joannie en souriant tendrement avant de continuer d'aider Naïa tout en réfléchissant. Lathéa, hein ? « Lathéa est comme toutes les autres régions à mes yeux. J'ai beaucoup voyagé tu sais, je trouve qu'elles se ressemblent un peu toutes à leurs manières, mais les gens sont vraiment sympas ici et le système de notoriété est intéressant, ça change de ce qu'on peut voir à Kalos ou Johto par exemple! Et … Je ne sais pas. Je me sens étrangement bien à Skyler Bay, tu sais, c'est un endroit calme et tranquille. Au moins ici, il n'y a pas de Team Rocket! » Joannie s'emporte un peu, c'est vrai, mais elle sait être une véritable pipelette quand elle s'y met. Sourire offert à la jeune femme, tandis que le camion se vide petit à petit sous leurs efforts.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 5 Déc - 19:00
« Mon guide d’une journée ? Une seule ? Ce serait dommage, voyons ! J’ai bien envie de faire connaissance avec une jeune femme aussi sympathique que toi, et une journée c’est pas assez pour ça ! »

Un peu taquine, elle devait bien l’avouer, Naïa adressa un sourire à Joannie et lui donna un gentil coup de coude pour lui faire comprendre qu’elle plaisantait… Et, plus elle discutait avec elle, plus elle réalisait que c’était naturel pour elle de plaisanter aux côtés de la Lathéenne. Un peu comme si elles étaient faites pour se rencontrer, en fait… Comme si le destin avait mis la Muddyswirls sur le chemin de la Nausicaa pour qu’elles deviennent amies… Ce qui risquait fort d’arriver, d’ailleurs, tellement elles s’entendaient bien et tellement elles étaient à l’aise ensembles ! Et ce n’est pas la pompière qui allait dire le contraire puisque, tout en débarrassant le camion de déménagement de ses affaires, elle réalisait que, en plus de tout cela, l’aide de Joannie lui était précieuse actuellement.

Même lorsque la conversation dévia sur un sujet plus… nostalgique, Naïa n’en tint pas vraiment compte à son interlocutrice. Elle se remémora certes certains passages de sa vie, pas tous forcément joyeux, mais ce n’était aucunement la faute de Joannie ! Au contraire, la Nausicaa aimait malgré tout beaucoup parler de sa région natale, et elle venait de lui en donner l’occasion parfaite. Une occasion qui fut bien évidemment saisie au vol par la Galarienne, décrivant parfaitement tout ce dont elle se souvenait avant de s’enquérir de ce qu’il pourrait y avoir à dire sur la région de Lathéa. Et, à vrai dire, elle n’en fut pas déçue ! Certes, la description manquait de détail, mais Naïa était heureuse de savoir que tout était calme à Skyler Bay. Et qu’il n’y aurait pas de Team malveillante à poursuivre, cela va de soi… Même si, chez elle, la Team Yell n’avait jamais été très virulente, elle avait souvent entendu parler des Team Rocket ou autre Team Aqua, et elle espérait sincèrement ne jamais les croiser…

« Pas de Team Rocket ? Tant mieux ! Les Team, c’est toujours une épine dans le pied des citoyens honnêtes, alors je préfère sincèrement qu’il n’y en ait pas à Lathéa ! » Hochant la tête, comme pour acquiescer à ses propres propos, Naïa déposa un énième carton dans sa maison avant de se remémorer l’un des détails du discours de Joannie… « Tiens, au fait, tu pourrais m’en dire plus sur ce système de notoriété ? Ce n’est pas du tout quelque chose à quoi je suis habituée, et j’aimerais beaucoup savoir de quoi il en retourne ! »

Non pas que Naïa ne craigne la moindre dérive à ce sujet, loin de là, mais elle tenait à en savoir plus sur le système politique en vigueur dans cette nouvelle région où elle allait désormais vivre. Ainsi, elle éviterait de commettre un quelconque impair…
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 3 Jan - 10:34
Joannie glousse avec douceur en entendant la jeune femme. À dire vrai, il semblerait que le courant passe vraiment bien entre elles, pour son plus grand plaisir. Annie n'a jamais vraiment eu de mal à se faire des amis, c'est vrai, mais il est toujours agréable quand les choses sont un peu plus réciproques. Après tout, il lui arrive d'être un peu mal à l'aise face à certaines personnes, mais face à Naïa, Joannie se sent véritablement bien. « D'accord, d'accord. Alors, on pourra toujours se revoir pour une recherche de pokemon, si tu veux ? Ou même à ma boutique si le cœur – ou le ventre, t'en dit! » Renchérit la pâtissière avec une note d'amusement dans le timbre de sa voix. Après tout, Annie sait ô combien il est difficile d'arriver quelque part de nouveau et de ne pas y connaître grand chose ni grand monde. Elle-même a eu un peu de mal en arrivant à Skyler Bay, mais elle a rapidement pris ses marques, parce que la jolie blonde désirait s'en sortir par elle-même. Comme pour se prouver que même sans Astrid, elle arrivait à faire quelque chose de sa vie.

Sourire tendre au bord des lèvres malgré l'air nostalgique de Naïa, Annie essaie de la rassurer au mieux en lui avouant qu'elle n'a jamais entendu parler d'une quelconque Team à Lathéa. Peut-être que la police est bien trop sur le coup pour qu'ils n'osent venir s'implanter dans cette magnifique région ? Joannie n'en sait que trop rien, mais elle espère sincèrement ne jamais avoir à faire à l'une de ces teams. « Alors tu te plairas ici. Je n'en n'ai jamais entendu parler en ces lieux. » Avoue Joannie avec un doux sourire pendu au lèvres, tapotant l'épaule de la jeune femme aux longs cheveux châtains.

Continuant de l'aider avec ses cartons, Annie soupire de soulagement en posant un carton assez lourd au dessus d'un autre. Elle possède tout de même pas mal d'affaires, cette fille. De son côté, sa Lixy joue les amourachées, taquinant le Larméléon de Naïa tout en lui faisant les yeux doux, ne perdant pas une seule seconde ; jouant sans relâche avec ce dernier. Elle dormira certainement très bien une fois à la maison de Joannie. « Le système de notoriété? » Joannie sourit tendrement et hoche de la tête en sortant dehors pour attraper un énième carton. Elles approchent de la fin. « C'est un moyen de féliciter la population, en gros. Plus tu attrapes de pokemon, plus tu combats, plus tu participes à la vie sur Lathéa et mieux tu seras récompenser. Il permet aussi de permettre aux personnes les plus entraînés de pouvoir se rendre dans des zones plus dangereuses. Si tu n'as pas assez de … points, dirons-nous, tu ne pourras pas te rendre à certains endroits. » Tente Joannie maladroitement. « Je crois que ma Lixy apprécie grandement ton Larméléon, mais vraiment … elle n'a jamais agit comme ça. » Glousse Annie en voyant la féline se frotter contre le pokemon de type eau avant qu'elle ne se couche contre lui.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 26 Jan - 18:56
Véritablement dans son élément aux côtés de Joannie, Naïa ne peut s’empêcher de sourire une nouvelle fois en entendant la proposition de sa nouvelle amie. Certes, cela avait été prononcé sur le ton de la taquinerie, à la suite de celle de la pompière, mais il n’empêche que cette perspective lui plaisait beaucoup… Non seulement cela ne la dérangerait pas un seul instant de revoir son amie pâtissière, mais goûter aux petites douceurs qu’elle préparait était aussi une perspective assez intéressante pour l’estomac gourmand de la Nausicaa. Un sentiment que partagerait sûrement le gourmand petit Marin, s’il n’était pas occupé à jouer les jolis cœurs et à tourner autour d’une certaine Lixy lui faisant les yeux doux… Mais, pour l’instant, c’était plutôt le ventre de la dresseuse qui avait été réveillé par cette discussion, et elle ne put s’empêcher d’en faire part à Joannie.

« Je ne dirais pas non à une petite capture, surtout si ça me permet de faire encore un peu plus ample connaissance avec une si gentille voisine, mais je t’avouerais que… mon ventre a une tout autre idée en tête, en ce moment ! Alors si je pouvais passer à ta boutique aussi, ce ne serait pas de refus ! Je suis sûr que Marin serait d’accord, s’il était attentif à notre discussion ! »

Ne pouvant s’empêcher de rire, lançant un regard rapide à son Larméléon qui n’avait même pas remarqué que sa propriétaire se moquait gentiment de lui, Naïa finit ensuite par se calmer au bout de plusieurs secondes, et s’empare d’un des derniers meubles qu’elle a à déplacer jusqu’à son nouveau chez elle lorsque la discussion dérive sur le sujet des régions de l’une et de l’autre, et principalement l’absence de team de "méchant" à Lathéa. Écoutant attentivement ce que lui dit Joannie, elle hoche la tête et ne peut s’empêcher de se sentir rassurée de cette information. Même sans en avoir croisé, elle a toujours su que les Teams n’étaient pas sa tasse de thé… Alors, forcément, savoir qu’elle ne croiserait pas de criminel de ce genre dans son nouveau chez elle, ça ne pouvait que lui faire du bien… Ce pourquoi, lorsqu’elle déposa enfin son chargement dans sa nouvelle maison en soupirant légèrement, elle arborait un sourire jusqu’aux oreilles. Sourire qui ne l’avait certes quasiment pas quitté depuis qu’elle avait rencontré la tapissière, mais sourire présent tout de même.

Sourire qui, sans totalement disparaître, fut cependant accompagné d’une moue d’intense réflexion lorsque la Lathéenne lui expliqua en quoi consistait le système de notoriété. Et, à vrai dire, c’était à peu près comme cela qu’elle l’avait compris ! Cependant, si l’explication de Joannie avait apporté quelques précisions, Naïa ne savait toujours pas ce qu’elle en pensait… D’un côté, elle trouvait cela très bien, encourageant à donner le meilleur de soi-même pour pouvoir obtenir les "récompenses" offertes et empêchait qu’une personne soit au dessus d’une autre à cause de son statut social, mais de l’autre… de l’autre, la pompière n’était pas assez habitué à ce genre de système pour avoir un avis tranché sur la question… Cependant, sachant très bien que c’était probablement la même chose pour tout les nouveau habitant, elle préféra ne pas s’attarder sur ce sujet et hocha simplement de nouveau la tête pour faire comprendre à sa nouvelle amie qu’elle avait saisi l’essentiel. Puis, enfin, elle se dirigea vers le camion pour s’emparer du dernier carton qu’elle avait à ranger. Une chose était certaine, c’est que, malgré leur conversation et leurs plaisanteries, Joannie lui avait fait gagné un temps fou…

« Je crois qu’Eden n’est pas la seule à apprécier mon Larméléon, très chère Joannie ! Il me semble que, Marin, lui aussi, s’intéresse beaucoup à ta Lixy… Regarde-le… » Voulant imiter le comportement de leurs deux Pokémons, Naïa s’approcha alors de Joannie, plaça une main dans le bas de son dos – sans pour autant aller plus loin, bien entendu – avant de plonger son regard dans le sien et de cligner exagérément des yeux : « T’as de beaux yeux, tu sais ? Et puis ta fourrure bleue là… Je suis tout émoustillé ! »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 6 Fév - 19:50
Entre quelques cartons, la conversation continue et le caractère joviale de la belle Naïa la met un peu plus en confiance. Douceur dans les paroles et dans les gestes, cette dernière semble d'ailleurs prendre très soin de son propre pokemon. On dirait bien qu'elles sont faites pour s'entendre. « On pourrait tout aussi bien aller manger quelque chose de bien gras après tant d'efforts … Je t'avoue que deux-trois pâtisseries ne m'aideront pas à calmer mon estomac pour ma part. » Propose alors Joannie en gloussant, secouant de la tête, attendrie par les paroles de la pompier. Riant aux côtés de Naïa, clairement amusé par le comportement d'Eden et du petit Larméléon de cette dernière, Joannie secoue de la tête tout en aidant la jeune femme, nouvellement venue à Skyler Bay avec un carton un peu plus large et lourd que les précédents.

Ah les déménagements. Joannie est bien heureuse de ne pas en avoir trop fait durant toute sa vie jusqu'à maintenant. Elle doit avouer que déplacer tout un tas de meubles et d'affaires ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréables. De plus, elle a toujours eu peur de perdre quelques affaires en cour de route. Et tandis qu'elle explique un peu plus en détail comment se déroule le système de notoriété de la région de Lathéa, Joannie se tourne un peu en direction des deux pokemon un peu plus loin, attendrie. La Lixy semble faire les yeux doux au petit Larméléon et cela semble drôlement plaire à ce dernier. Gloussant, la jolie blonde hoche de la tête. « Je trouve ça vraiment adorable. Tu sais que ce n'était jamais arrivé ? Et pourtant … Eden est à mes côtés depuis que je suis enfant. » Avoue Annie avec tendresse, avant d'éclater d'un rire franc quand Naïa tente une drague foireuse pour se moquer gentiment de leurs compagnons.

Tapotant la joue de la jeune femme, Annie fait semblant d'être touchée, sourire en coin étirant ses lèvres. « J'y crois.. » Elle rit de plus belle, secouant de la tête avant d'attacher ses cheveux rapidement. « Je crois qu'ils vont avoir du mal à se dire au revoir. Tu veux que je commande des burgers ? Il y a un petit camion qui traîne dans le coin et le monsieur qui le gère fait des merveilles pour nos papilles gustatives! » Propose finalement la pâtissière avec douceur.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 12 Fév - 13:41
Quelque chose de bien gras ? Ce n’était pas une si mauvaise idée qu’avait Joannie… Après tout, tout ces efforts avaient ouvert l’appétit à notre chère Naïa, et elle n’était pas sûre qu’une simple pâtisserie suffisent à calmer son estomac, comme le disait si bien son amie. Certes, elle avait extrêmement envie de tester les douceurs que préparaient la Lathéenne, mais elle en aurait peut-être l’occasion une autre fois. Parce que, même si la Nausicaa avait mangé un sandwich ce midi-là, cela faisait maintenant plusieurs heures, et son appétit commençait lentement à refaire surface. Ce pourquoi, d’ailleurs, elle se dépêcha de finir de ranger ses cartons pour enfin pouvoir se poser et, pourquoi pas, profiter d’un repas avec Joannie. Ce serait une parfaite occasion de continuer à faire plus ample connaissance avec elle, n’est-ce pas ? Un repas entre amies, il n’y avait rien de mieux pour passer un bon moment ! Naïa le croyait, en tout cas.

Cependant, avant de partir manger, il y avait un détail qui attira l’œil des deux jeunes femmes. Un détail concernant leurs deux Pokémons, un peu trop occupés à se compter fleurette pour porter attention à leur dresseuse. Et, à vrai dire, ces sentiments naissants amusèrent Naïa, qui ne put s’empêcher de les imiter en tentant une drague ridicule, comme si elle tentait de séduire Joannie. Mais, bien évidemment, ce n’était pas le cas, et elle ne faisait que se moquer gentiment de leurs compagnons. Une plaisanterie qui eut l’effet escompté, puisque la Muddyswirls ne put s’empêcher d’éclater de rire avant d’elle aussi se mettre à jouer le jeu. Un jeu que la Nausicaa ne comptait pas arrêter maintenant, puisqu’elle se mit à imiter un ronronnement lorsque la main de sa nouvelle amie se posa sur sa joue. Mieux, même, elle lui lança un regard exagérément tendre tandis qu’elle se rapprochait encore plus d’elle pour se frotter à son corps. Parce que, après tout, c’était exactement ce qui était en train de se passer entre les deux Pokémons… Même si, cela va de soi, l’humaine exagérait les choses pour faire rire Joannie…

« Je veux plus te quitter Eden ! Je veux qu’on vive au même endroit et qu’on fasse plein d’œufs ! » Puis, après un dernier éclat de rire, Naïa tenta peu à peu de reprendre son sérieux : « Moi non plus, j’ai jamais vu Marin comme ça… Et, comme toi, je le connais depuis toujours ! Ça doit être la preuve qu’ils s’aiment vraiment beaucoup ces deux-là ! »

Sur ces mots, la pompière jeta un nouveau regard aux deux amoureux, cette fois plus attendri que moqueur, et ne put s’empêcher de sourire de nouveau en les voyant. Une chose était certaine, en tout cas, c’est que leurs dresseuses allaient devoir s’adapter à eux pour planifier le reste de leur soirée ! Parce qu’ils n’étaient pas prêts de se lâcher pour l’instant… C’est pourquoi l’idée de Joannie d’aller commander quelque chose dans ce petit camion qui était apparemment si bon plut énormément à Naïa. Et elle n’hésita pas une seule seconde à l’accepter ! D’autant plus que, ne connaissant pas vraiment bien les boutiques du coin, celui lui éviterait de chercher un endroit où faire ses courses avant le lendemain…

« Avec plaisir ! Je te fais confiance, c’est toi qui connaît les bonnes adresses de cette ville mieux que moi ! Je te suis ! »

Et aussitôt dit, aussitôt fait ! Après avoir sifflé Marin et Eden, qui soupirèrent avant de se mettre à les suivre, les deux jeunes femmes se dirigèrent vers le vendeur de burger itinérant pour aller récupérer leur repas. Et Naïa profita de ce trajet pour poser une question qui lui était venue à l’esprit quelques instants plus tôt…

« Dis moi, Joannie… J’ai quelques réserves de nourriture chez moi mais, au cas où, où est-ce que je pourrais aller faire des petites courses ? »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 14 Fév - 13:41
Joannie et Naïa
Arrivée à Lathéa
Moqueries tendres envers leurs pokemon. Joannie rentre directement dans le jeu, sans aucune arrière pensée, éclatant d'un rire franc, tandis qu'au loin, Eden préfère les ignorer, profitant du petit jeu du chat et de la souris qui semble s'être instauré entre elle et le joli Marin. « Alors ne me quitte pas Marin ! Je partagerai même mes baies avec toi! » Glousse la jolie pâtissière, connaissant bien trop la gourmandise de sa petite Lixy. Néanmoins, bizarrement, elle sent qu'aux côtés du petit Larméléon, la féline pourrait devenir soudainement bien partageuse. « C'est vrai ? Je crois qu'ils ont vraiment eu le coup de foudre l'un pour l'autre. C'est adorable, vraiment. » Avoue la jeune femme avec tendresse, le regard pétillant de douceur. Elle n'aurait jamais cru qu'Eden puisse s'attacher aussi vite et même qu'elle puisse s'attacher tout court. Elle qui a toujours été plutôt du genre à n'avoir d'yeux que pour sa dresseuse, on dirait bien que les choses ont changées aujourd'hui.

Ventre qui se met à gronder sous l'envie soudaine d'un bon hamburger du terroir. Joannie sourit grandement lorsque Naïa accepte sa proposition et se relève alors de sa position assise le temps de se reposer au moment même où la jolie demoiselle lui tenant compagnie aujourd'hui siffle leurs compagnons. « Oh oui. Pour l'instant. Peut-être que plus tard, c'est toi qui me fera découvrir de nouvelles choses, qui sait ! » Avoue la pâtissière avec amusement, tandis que sa Lixy bouscule gentiment le petit Larméléon avant de lui mordiller l'épaule, jappant, lui faisant les yeux doux. « Je crois qu'elle ne va pas le lâcher. L'au revoir va être difficile. » Glousse Joannie avant de faire une légère moue. Il faudra qu'elles se revoient de temps en temps pour ces deux-là, c'est certain.

S'arrêtant finalement devant le petit camion tournant dans toute la ville, Joannie choisit rapidement son regard. Un simple hamburger avec un soda sans sucre, se posant sur un banc un peu plus loin le temps que leur commande soit préparée. « Tu as une supérette pas loin. Tu as juste à monter un peu depuis ta maison. Juste derrière la Mairie si ça peut t'aider avec les panneaux. Ils ont quelques trucs sympas faits maisons, d'ailleurs. » Note la jeune femme avant de pencher la tête. « Sinon, il y a le super marché à la sortie de Skyler Bay, il faut prendre la sortie Ouest. » Et voilà, c'est dit. Joannie n'est pas très bonne pour donner des directives, elle préfère montrer, c'est bien plus simple. Mais elle ose espérer avoir été assez claire, malgré tout. « Tu as quelqu'un dans ta vie ? Je sais que tu as déménagée seule, mais on ne sait jamais. Un joli garçon qui t'attend ailleurs? » Qu'elle demande avec curiosité, amusée tandis qu'Eden se roule en boule à ses pieds, ronronnant.

By Evaporter


@Naïa Nausicaa
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 21 Avr - 17:41
Coup de foudre… C’est en effet ce qui vint à l’esprit de Naïa lorsqu’elle observa son petit Larméléon et la Lixy de Joannie… Un coup de foudre réciproque, qui avait mené à des sentiments forts entre les deux Pokémons qui ne se connaissaient pourtant que depuis quelques heures. Mais peu importe, ils semblaient beaucoup s’aimer… Plus que Marin n’avait jamais aimé personne, d’ailleurs, d’après la pompière… Une chose était certaine, de son point de vue, c’était que leurs adieux allaient être difficile… C’est pourquoi il fallait les retarder le plus possible, et permettre à Eden et à lui de passer assez de temps ensembles avant de devoir retourner dans leurs domiciles respectifs. La proposition de la pâtissière d’aller manger un burger commandé dans un camion non loin d’ici, avant de se séparer, tomba donc à pic, et il n’en fallut pas plus à Naïa pour accepter. Voilà donc les deux jeunes femmes en pleine marche jusqu’au camion en question, discutant de tout et de rien tandis que leurs Pokémons, toujours aussi amoureux, se bousculaient et se mordillaient gentiment. Comme le disait si bien Joannie, et comme la Galarienne l’avait déjà pensé plus tôt, l’au revoir allait être un moment difficile…

« Que je te fasse découvrir de nouvelles choses ? Il va vite falloir que je découvre pleins de trucs que tu connais pas alors ! Tu vas voir, dès que j’aurais fait le tour de cette superbe ville, tu découvriras un monde inconnu de boutiques et autres merveilles… » Ricanant légèrement, assénant un coup de coude taquin à son amie, Naïa tourna ensuite son regard vers son Larméléon qui sautillait autour d’Eden, comme s’il la défiait de… on ne sait quoi… « En tout cas, oui, comme tu dis, ça va être dur de les séparer ces deux-là ! Même si ça ne sera qu’un au revoir, hein ? On ne va pas séparer deux âmes-sœurs comme ça, n’est-ce pas ? »

… Ni deux nouvelles amies, d’ailleurs… Mais le sous-entendu était plutôt clair, du moins du point de vue de la blonde, et elle estima donc qu’il n’y avait pas besoin de le rajouter. C’est pourquoi elle se contenta de marcher aux côtés de Joannie, toujours aussi souriante, puis de lui demander où elle pouvait trouver de quoi faire ses courses non loin d’ici. Une question à laquelle la pâtissière se fit un plaisir de répondre, lui donnant toutes les indications nécessaires concernant les boutiques et autres supermarchés des environs. Des indications que Naïa nota dans un coin de son esprit, se jurant de se le marquer sur un post-it en rentrant chez elle, afin de ne pas oublier. D’ailleurs, elle se jura également d’aller faire un tour dans cette boutique près de la Mairie dès le lendemain. Cela lui permettrait sans doute de se faire un stock de nourritures pendant un temps. Mais, en attendant, elle mangerait un burger. Burger qu’elle avait commandé en même temps que Joannie, et qu’elle attendait tranquillement, tout en remerciant son amie.

« C’est noté, merci ! Je pense que je vais d’abord tenter la supérette, si tu me dis qu’ils ont des produits fait maison, et je tenterais le supermarché quand j’aurais besoin de faire des grosses courses ! Merci de l’info en tout cas ! »

La conversation dérapa ensuite sur le sujet des relations amoureuses, et une ombre passa dans le regard de Naïa. Non pas qu’elle se sente seule, ou qu’un quelconque ex petit-ami lui manque, mais elle venait de réaliser que, maintenant qu’elle vivait à Lathéa, elle risquait de le croiser. Cet amour d’adolescence qu’elle avait rencontré à Galar, et qui vivait ici… Certes, depuis le temps, elle l’avait oublié, et probablement que lui aussi, mais comment se passerait une éventuelle rencontre ? La jeune pompière ne le savait pas… Et elle préféra finalement ne pas y penser, observant plutôt Marin aller se coucher près Eden, littéralement blotti contre elle.

« Oh, non… J’ai bien eu quelques petits amis à Galar, dont un qui venait d’ici d’ailleurs, mais personne en ce moment ! M’enfin… Ça viendra peut-être un jour, qui sait ! Ces deux-là se sont bien trouvés après tout » Désignant leurs deux Pokémons du doigt tout en souriant tendrement, Naïa les observa quelques secondes avant de retourner sa question à Joannie : « Et toi alors ? Tu as quelqu’un dans ta vie ? »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: