Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Surfin' Safari || Margaux & Ismaël

Aller à la page : Précédent  1, 2
Aller en bas
Ismaël Esperanza
Lucario
Ismaël Esperanza
Faceclaim : Alvaro Soler (c) Aloysia
Notoriété : 25
Messages : 473
Crédits Système : 4190
Equipe Pokémon :
Surfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 VenalgueSurfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 OsselaitSurfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 Anchwatt
Surfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 PtitardSurfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 ZoruaSurfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 Minisange
Lucario
Mar 29 Sep - 15:54
« Personnellement, je suis née ici dans le nord à Jude’s Creek pour être précis. » 
Il s'en doutait, et c'est la raison pour laquelle un petit sourire vient fleurir sur les lèvres alors qu'il écoute Margaux lui raconter sa vie. Apparemment, ce qu'il lui a raconté l'a inspirée ; elle a l'air rêveuse, tout à coup, c'est adorable. « C’est un petit village tranquille, malheureusement bien éloigné des grandes villes, c’est d’ailleurs là-bas que j’ai connu daphné. Je pense que tu l’auras remarqué mais j’aime bien la photographie. 
Oh, non c'est vrai ? plaisante-t-il gentiment, mimant la surprise la plus totale. Je m'en serais jamais douté. » 
Allez, il peut bien la taquiner ? Son sourire la rassure : il ne se moque pas sérieusement, bien au contraire. « Mais par-dessous tout, bien malgré le désespoir mes parents j’adore voyager. » 
Ah ça... il ne peut pas lui jeter la pierre. C'est une fièvre difficile à faire passer, une fois qu'on l'a attrapée ; lui, ça ne l'a jamais quitté. Déjà quand il était enfant il sautait dans des trains au hasard pour aller visiter la région entière, et il n'a jamais su rester plus de quelques jours sous le même toit sans finir par s'ennuyer ou simplement déprimer. « Un de mes rêves c’est de faire le tour du monde malheureusement je n’ai pas encore les moyens. Enfin un jour je le ferais ! Du coup, Isma je suis curieuse maintenant, c’est comment Johto ? Et donne le plus de détail possible ! 
Ah non, sûrement pas ! répond-il avec un grand sourire. Tu vas tout découvrir toi-même, et bien plus tôt que tu ne le penses. Je vais quand même pas te gâcher la surprise. »
Ce serait criminel de lui spoiler la beauté des montagnes autour d'Ebenelle, ou la magnificence sauvage du Lac Colère. Il ne lui dira rien de tout ça. « Tout ce que je peux te dire, c'est que ça vaut le coup. Si t'as vraiment envie de voyager, c'est possible à petit budget, tu sais. Trouve un petit boulot, rends des services... ça va vite. J'avais même pas de compte en banque avant de rentrer ici et j'ai réussi à faire le tour du monde alors... ce qui compte, c'est d'avoir la volonté, et de mettre toutes les chances de son côté en déployant les efforts nécessaires. J'suis sûr que t'en es capable. »
Ismaël Esperanza
https://p-start.forumactif.com/t396-trainer-card-d-ismael-espera
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 29 Sep - 15:54
Le membre 'Ismaël Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Plage Carapagos' :
Surfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 86
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 3 Oct - 16:44



Surfin' Safari









Isma me répondait presque instantanément avec un grand sourire  presque moqueur « Ah non, sûrement pas ! Je vais quand même pas te gâcher la surprise. » Il mettait une demi seconde de pause dans sa phrase, des souvenirs avait l’air de lui revenir. De mon côté, je l’écoutais attentive pour essayer de capter le moindre indice qu’il pourrait laisser paraitre dans ces paroles ou gestes non-verbale. « Tout ce que je peux te dire, c'est que ça vaut le coup. Si t'as vraiment envie de voyager, c'est possible à petit budget, tu sais. Trouve un petit boulot, rends des services... ça va vite. J'avais même pas de compte en banque avant de rentrer ici et j'ai réussi à faire le tour du monde alors... ce qui compte, c'est d'avoir la volonté, et de mettre toutes les chances de son côté en déployant les efforts nécessaires. J'suis sûr que t'en es capable. »

Je faisais semblant de bouder pendant une petite minute pour rigoler « c’est pas très gentils ça ! » Je me reprenais «  plus sérieusement, c’est déjà ce que je suis en train de faire. Je le fais à travers la photo avec les concours, les commandes particulières,… » Je mettais un temps d’arrêt pendant une seconde. Des commandes farfelues commençaient à me revenir à l’esprit, comme ce couple qui voulait une photo professionnelle d’une boite de chaussure en carton peinte en rose fluo et kaki. Des artistes, si ma mémoire était bonne, tout ca pour l’accrocher à leur mur couleur Pinchard. Une après-midi horrible, pour un résultat plus que douteux, mais bien payé.

Je reprenais : « commande particulière qui peuvent être surprenantes. En plus ca m’entraine pour mon futur tour du monde. » Une douce brise océanique se manifestait. Je commençais donc à fouiller dans mon sac pour prendre un petit plaide et le posé sur Daphné pendant que je continuais à parler à Isma.

« Après, je m’en sens capable largement, ca se trouve je le suis déjà. »Je faisais une micro pause, les souvenirs de ma sœur me revenaient pendant une seconde. Durant cet instant, je regardais en direction de Daphné le regard dans le vide. Cette coïncidence m'arrangeait, je détestais me montrer totalement vulnérable. Je prenais donc malgré moi, un ton le plus joyeux possible ou au moins neutre,  afin de garder au maximum l'image positive que je veux donner. Cependant, je ne réussissais pas totalement à cacher ma tristesse qui venait de remonter. J’avais aussi une sorte d’hésitation dans la voix : « disons que pour le moment, j’ai un autre objectif. » Je faisais une petite caresse sur la tête de Daphné en train de dormir, comme pour me rappeler la chance que j’avais ainsi que les bons souvenirs de ces dernières années.

Je me retournais vers Isma avec mon sourire habituel, à reprendre mes esprits. « Dis moi, pourquoi tu es parti faire le tour monde ? Et ne pas simplement t’installer ailleurs avec ta famille. Bien que j’imagine bien. »
 


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 3 Oct - 16:44
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Surfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 15
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Ismaël Esperanza
Lucario
Ismaël Esperanza
Faceclaim : Alvaro Soler (c) Aloysia
Notoriété : 25
Messages : 473
Crédits Système : 4190
Equipe Pokémon :
Surfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 VenalgueSurfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 OsselaitSurfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 Anchwatt
Surfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 PtitardSurfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 ZoruaSurfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 Minisange
Lucario
Ven 16 Oct - 19:10
« C’est pas très gentils ça ! »
Oh, qu'elle se détrompe, son silence est purement bienveillant : ce serait dommage de lui spoiler la beauté d'une région comme celle-là. Il n'y est retourné que brièvement durant son tour du monde, mais c'est la région qui l'a vu grandir et elle est extraordinaire. Il ne répond pourtant rien, conscient que la remarque de Margaux était purement amusée. « Plus sérieusement, c’est déjà ce que je suis en train de faire. Je le fais à travers la photo avec les concours, les commandes particulières…
C'est déjà très bien, observe-t-il avec un sourire. »
Peu à peu, elle mettra assez de côté pour se trouver un billet de bateau ou d'avion ; quand on ne dépense pas son argent à tort et à travers, qu'on se contente du strict nécessaire pour vivre, c'est possible en seulement quelques mois. Pour autant, il n'en fait pas trop : c'était plus facile pour lui de ne rien dépenser, puisqu'il n'a jamais eu l'habitude de pouvoir utiliser de l'argent quand il était ado et puis... tout le monde ne trouve pas de quoi manger dans la nature et ne se contente pas d'une tente pour dormir chaque soir, quelle que soit la météo. Ses capacités à survivre tout seul loin de la civilisation lui ont quand même beaucoup facilité la vie. « Commande particulière qui peuvent être surprenantes. En plus ca m’entraine pour mon futur tour du monde.
Tu as l'air déterminée, c'est le principal. Comme je te dis, avec de la volonté on peut faire presque n'importe quoi.
Après, je m’en sens capable largement, ca se trouve je le suis déjà. »
C'est possible ; de toute façon on ne sait jamais vraiment de quoi on est capable avant d'essayer, mais la tristesse qu'il perçoit légèrement dans le ton et sur le visage de Margaux le convainc de ne rien répondre et de rester plutôt attentif à ce qu'elle dira ensuite.  La jeune femme a couvert Daphné, laquelle s'est endormie, plus sereine qu'elle ne l'était un peu plus tôt. « Disons que pour le moment, j’ai un autre objectif. »
Un objectif qui semble lui tenir à coeur ou qui, du moins, la perturbe assez pour lui ôter une partie de sa spontanéité. Il décide de lui laisser le temps de rassembler ses esprits avant de la questionner à ce sujet. « Dis moi, pourquoi tu es parti faire le tour monde ? Et ne pas simplement t’installer ailleurs avec ta famille. Bien que j’imagine bien.
Ma famille n'a pas beaucoup d'argent, répond-il simplement. Voyager à sept, c'était trop compliqué. Et j'avais besoin d'être... loin d'eux, je suppose. Le cataclysme de Myrtha nous a fait beaucoup de mal à tous. »
Un instant, il hésite ; a-t-il vraiment envie de s'attarder sur les détails ? Margaux a l'air curieuse, et bienveillante ; et puis s'il n'en parle jamais, comment espère-t-il passer au-dessus de tout ça ? Le temps ne pourra rien pour lui, il l'a déjà bien compris ; ce dont il a besoin, c'est retourner là-bas, affronter sa culpabilité, accepter ce qu'il a perdu, renoncer à ce qu'il ne retrouvera pas. Quand bien même en aurait-il toute la volonté du monde. « Mon petit frère est mort pendant le Cataclysme. Il avait six ans et il a été enseveli sous les décombres de notre maison, j'ai senti sa main m'échapper et... j'ai pas réussi à le sauver. »
Tous les soirs, pendant des mois, il en a fait des cauchemars affreux, mais finalement rien n'était pire que la réalité dans laquelle il se réveillait. « J'me suis enfui, et j'ai pas donné de nouvelles pendant dix ans. Maintenant j'essaie de me faire pardonner mais... c'est complliqué. »
Ismaël Esperanza
https://p-start.forumactif.com/t396-trainer-card-d-ismael-espera
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 16 Oct - 19:10
Le membre 'Ismaël Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Surfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 16
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 24 Oct - 4:46



Surfin' Safari









Isma répondait simplement à ma question, cependant son ton de voix me semblait moins enjouer, plus sérieux. « Ma famille n'a pas beaucoup d'argent, Voyager à sept, c'était trop compliqué. Et j'avais besoin d'être... loin d'eux, je suppose. Le cataclysme de Myrtha nous a fait beaucoup de mal à tous. » Je pouvais le comprendre, mes parents quand on était plus petite avec ma sœur avait du mal à nous faire de vrai repas. C’était juste après qu’ils avaient fuit mes grands-parents et mes oncles, juste avant qu’elle soit embauchée à l’auberge. Malgré tous, je gardais de bon souvenir de cette période, on passait bcp de temps ensemble et on rigolait beaucoup de la moindre de nos bêtises. C’était surtout celle d’Anne d’ailleurs, j’étais assez timide à ce moment, difficile à croire.

Il hésitait un moment, son visage s’assombrissait, comme si il voulait combattre une partie de son passé. Il continuait sur ton sérieux : « Mon petit frère est mort pendant le Cataclysme. Il avait six ans et il a été enseveli sous les décombres de notre maison, j'ai senti sa main m'échapper et... j'ai pas réussi à le sauver. » Il mettait un léger tant de pause, des souvenirs affreux devait lui revenir en tête. Je me sentais triste pour lui ca devait être horrible de vivre ca. Au moins ma sœur, même disparue j’avais une chance de la revoir. Je me taisais et passais ma main dans son dos afin de lui montrer mon soutien.

« J'me suis enfui, et j'ai pas donné de nouvelles pendant dix ans. Maintenant j'essaie de me faire pardonner mais... c'est compliqué. » Je voyais sur son visage qu’il s’en voulait. Je laissais un léger flottement dans l’air, je prenais un ton doux assez réconfortant. Je ne voulais pas donner l’impression de me moquer, surtout pour un drame de cette ampleur… « Écoute Isma pour être franche je n’ai jamais perdu de proche et encore moins durant des moments aussi difficile de ma vie, mais je suis sûr d’une chose. Ta famille ne t’en veut pas, c’est normal de fuir dans ces moments là, même longtemps. Couper les ponts est la façon la plus simple d’oublier un problème. Il ne faut pas t’en vouloir. » Je regardais le soleil se coucher doucement au loin. J’essayais de rester la plus optimiste possible, malgré tout, une pointe de tristesse pouvait se ressentir. Je mettais mes deux mains sur mes genoux que je repliais vers moi. C’était instinctif, ca m’arrivait de parler d’Anne, ma poitrine se serrait toujours dans ces moments. N’avoir aucune nouvelle et informations depuis plus de 5 ans, m’angoissait. Je restais optimiste au maximum, je le devais, pour moi, pour Daphné, pour mes parents. Sinon je savais très bien que je pourrais m’effondrer et ne jamais me relever.

« Tu n’es pas le seul à fuir. » Je mettais un moment d’arrêt dans ma phrase. Je ne savais pas si c’était une bonne idée de lui en parler, mais sur le moment je sentais que je pouvais lui faire confiance. « Moi je fuis en permanence, à travers la photo, Daphné, la route,… J’ai une sœur qui s’appelle Anne, une grande sœur pour être précise. Le problème c’est que ca fait depuis mes 18 ans qu’elle est partie sans nouvelle. » Je remettais un temps de pause, ca faisait du bien de pouvoir en parler ne serait-ce qu’un peu. C’était quand même difficile. « Elle n’a laissé qu’une simple lettre vide remplis de quelque larme » Malgré que je continuais, mes yeux se remplissait doucement de larme. Mes blessures remontaient légèrement, mais faisaient toujours aussi mal. « Enfant  j’étais timide et n’osais rien faire, je sais on dirait pas » je faisais pendant une seconde un petit sourire qui pouvait paraitre presque triste « ma sœur m’a tout montré, on a fait toutes les bêtises possibles ensemble, c’est grâce à elle que j’en suis là ! En partie du moins. » Je m’essuyais les yeux et je me tournais vers Isma « Si je voyage, c’est aussi pour elle. Je sais qu’elle est là sur Lathea à m’attendre ca m’étonnerais, mais je vais la retrouver ca c’est sur ! »


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 24 Oct - 4:46
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Surfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 Capture-rat-e
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Ismaël Esperanza
Lucario
Ismaël Esperanza
Faceclaim : Alvaro Soler (c) Aloysia
Notoriété : 25
Messages : 473
Crédits Système : 4190
Equipe Pokémon :
Surfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 VenalgueSurfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 OsselaitSurfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 Anchwatt
Surfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 PtitardSurfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 ZoruaSurfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 Minisange
Lucario
Sam 7 Nov - 22:51
Le geste de réconfort de Margaux arrache un léger sourire à Ismaël ; si une simple main dans le dos pouvait faire disparaître le fardeau de sa culpabilité, ce serait merveilleux. Même si ce n'est absolument pas le cas, la volonté bienveillante de la jeune femme le touche au moins un petit peu. « Écoute Isma pour être franche je n’ai jamais perdu de proche et encore moins durant des moments aussi difficiles de ma vie, mais je suis sûre d’une chose. Ta famille ne t’en veut pas, c’est normal de fuir dans ces moments-là, même longtemps. Couper les ponts est la façon la plus simple d’oublier un problème. Il ne faut pas t’en vouloir. »
Margaux n'y est pas tout à fait : sa famille lui en veut, c'est un fait. Et c'est normal. La question consiste plutôt à savoir s'ils parviendront à le pardonner un jour ou l'autre ; si tant est qu'ils aient envie d'essayer. Ce n'est pas ce qui est ressorti de ses récents échanges avec ses frères et sœurs ; Lazuli est la seule qui semble ne pas trop le détester depuis ce qu'ils apparentent tous à une désertion.
Pour autant, le baroudeur ne contredit pas son interlocutrice. Il n'a pas envie de se lamenter sur son sort et la jeune femme a l'air d'avoir, de son côté, des choses à confier, à la façon dont elle adopte soudain une posture visiblement défensive, bien que celle-ci semble plus instinctive que volontaire. « Tu n’es pas le seul à fuir. »
Curieux au moins autant que surpris, Ismaël attend la suite en silence, observant l'horizon non sans jeter de temps à autre un coup d'œil vers le visage de la jeune femme. Que peut-elle bien fuir, elle ? « Moi je fuis en permanence, à travers la photo, Daphné, la route,… J’ai une sœur qui s’appelle Anne, une grande sœur pour être précise. Le problème c’est que ça fait depuis mes 18 ans qu’elle est partie sans nouvelle. »
Isma n'a aucune idée de l'âge de Margaux mais à vue de nez il ne lui donne pas plus de vingt-cinq ans. Moins de dix ans, donc, mais déjà quelques années que l'aînée a mis les voiles. « Elle n’a laissé qu’une simple lettre vide remplie de quelque larmes. »
C'est étrange, songe-t-il en fronçant légèrement les sourcils. Qui laisse une lettre vide ? A-t-elle cherché à laisser un message sans savoir quoi y inscrire ? Margaux, en tout cas, semble bouleversée. « Enfant  j’étais timide et n’osais rien faire, je sais on dirait pas. »
Isma répond au sourire un peu bancal de la jeune femme ; effectivement, on ne dirait pas. « Ma sœur m’a tout montré, on a fait toutes les bêtises possibles ensemble, c’est grâce à elle que j’en suis là ! En partie du moins. »
On ne doit jamais tout à quelqu'un, mais il est certain que certaines fréquentations nous influencent plus que d'autres. Il n'a pas de mal à comprendre ce qu'elle veut dire par-là. « Si je voyage, c’est aussi pour elle. Je sais qu’elle est là sur Lathea à m’attendre ca m’étonnerait, mais je vais la retrouver ca c’est sûr !
Comme je te le disais, la volonté fait une grande partie du travail pour ce genre d'objectif, répond-il gentiment, avec un sourire. En tout cas je comprends mieux pourquoi tu n'as pas encore acheté ton billet d'avion. »
Margaux a parlé d'autres priorités, un peu plus tôt ; maintenant il voit de quoi elle voulait parler. « Tu peux me montrer à quoi elle ressemble ? Si je la vois un de ces jours, je manquerai pas de te prévenir. Puisque je suis bien parti pour rester à Lathea un moment... autant donner un coup de main. »
Cette histoire est intrigante ; tout ça est très mystérieux. Il aimerait beaucoup aider Margaux mais avant il a besoin d'avoir plus d'informations. « Tu crois qu'elle est partie de son plein gré ? »
Ismaël Esperanza
https://p-start.forumactif.com/t396-trainer-card-d-ismael-espera
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 7 Nov - 22:51
Le membre 'Ismaël Esperanza' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Plage Carapagos' :
Surfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 72
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 21 Jan - 7:56



Surfin' Safari









Les yeux qui étaient encore rougis de ce petit instant de confession, un léger sourire presque soulager s’affichait sur mes lèvres. Cela faisait un moment que je n’en avais pas parlé avec quelqu’un. Son souvenir me hantais, c’était un fait, cependant j’évitais d’en parlais à mes amis proches en général pour ne pas plomber l’ambiance. Je m’étais laissé emporter par l’émotion ambiante, mais je ne le regrettais pas. Isma avait l’air de comprendre, au moins un peu ma situation et me faisait malgré notre conversion un sourire bienveillant.

Il me rassurait sur ton assez doux, son sourire toujours aux lèvres « Comme je te le disais, la volonté fait une grande partie du travail pour ce genre d'objectif, En tout cas je comprends mieux pourquoi tu n'as pas encore acheté ton billet d'avion. Tu peux me montrer à quoi elle ressemble ? Si je la vois un de ces jours, je ne manquerai pas de te prévenir. Puisque je suis bien parti pour rester à Lathea un moment... autant donner un coup de main. » Je fus agréable surprise par ca réaction, je m’y attendais pas. Je me reprenais en mains, ca me rappelais que je ne devais pas abandonner. Je me frappais pour me remotiver, ce n’était pas en restant sur place que je vais la retrouver. Je lui répondais avec un grand sourire « Bien sûr, laisse allez chercher mon téléphone ! »
J’allais le chercher, quand je passais à côté de daphné qui ouvrait les yeux doucement en me sentant arrivé, presque comme un enfant pouvais sentir arriver sa mère. Je prenais mon téléphone puis je m’arrêtais au dessus de Daphné, je lui faisais une douce caresse suivi d’un bisou sur son front pour l’aider à dormir. Je voyais un petit sourire sur le visage de Daphné, je devais être forte au moins pour elle. Elle finissait par se rendormir, je lui chuchotais « bonne nuit, Daphné » avant de retourner vers Isma.

Je commençais à chercher la photo « Laisse-moi  une minute. » Je la trouvais rapidement et la lui montrais. Une fois montrais, il se retournait vers moi intrigué « Tu crois qu'elle est partie de son plein gré ? » Je mettais une petite seconde de pause, à vrai dire je ne savais trop quoi répondre à cette question. C’était aussi une de mes interrogations. J’avais un ton assez sérieux même si j’étais contente d’en discuter sérieusement, je sentais que je pouvais parler librement sans me faire juger « pour être franche avec toi, je ne peux pas te répondre. La photo que tu as vue, c’est la photo a mes 18 ans avec elle, deux semaines avant qu’elle parte. Elle a l’air très renfermer c’est normal, elle est comme ca depuis c’est 16 ans. Pour être plus précise dans mon propos, plus je m’ouvrais avec le monde, plus elle s’est renfermer sur elle-même. Mes parents et moi on a bien essayé de l’aider, mais rien à faire. On sentait bien qu’elle en avait gros sur le cœur mais on ne savait pas quoi. La seule chose que je pense être vrai avec le recul c’est quel voulait se confier mais quel pas réussi. » Je remettais une seconde levant la tête vers l’horizon où la nuit commençait doucement à tomber. J’ai eu quel que hésitation avant de continuer «  Je l’ai encore cette lettre. » Je refaisais une pause presque symbolique « Je veux la retrouver et lui mettre cette lettre sous le nez pour quel me disent en face ce qu’elle voulait écrire ce jour !»


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110569
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 21 Jan - 7:56
Le membre 'Margaux J. Dupres' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Surfin' Safari || Margaux & Ismaël - Page 2 Capture-rat-e
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: