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Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
| Lun 27 Juil - 14:08 Ici, vous trouverez les deux cartes de Lathea, qui vous permettront de vous y retrouver en situant les différentes zones de jeu du forum. Nous avons ajouté les descriptions qui sont également disponibles dans les catégories associées, pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise de leur disposition. Si vous cherchez un lieu précis et que vous ne savez plus comment il s'appelle, ce sujet pourra également vous aider. NB : nous n'avons pas mis d'échelle de distance, mais considérez qu'il y a environ 400km entre Jaeda et Enoville. Pour les déplacements de vos personnages, vous n'êtes pas obligés de vous casser la tête à savoir combien de temps a passé d'un sujet à l'autre si vous êtes dans une zone différente ; on a conscience que la taille d'une zone de jeu peut être problématique d'un point de vue cohérence, mais on n'a absolument pas l'intention de faire la police pour ça. Essayez de rester un peu logiques, mais ne refusez pas de Rp à cause de ça, ce serait dommage !Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage à Lathea, et amusez-vous bien ! Les villes - Descriptions des villes :
Caslerain Castlerain est une ville triste. Très récente, elle a été bâtie dix années auparavant, suite à la destruction de Myrtha. Capitale de la région, elle en est le centre administratif. L'arène Pokémon de type Spectre s'y trouve ; d'ailleurs, elle est flambant neuve, à l'instar de tous les bâtiments de la ville. Elle abrite également un grand parc, récemment racheté à la mairie par l'association Pokélovers, qui en a fait un espace totalement dédié aux Pokémon.
Enoville Enoville est l'endroit le plus développé au sein de la région. Plaque tournante de l'industrie, elle est responsable de la dangerosité du marais dans lequel sont déversés la totalité des déchets rejetés par les entreprises. Berceau de la technologie Pokémon à Lathea, c'est également ici que se situe le siège du Système Gaïa, en plein centre-ville, dans les locaux d'un immense gratte-ciel. Centres commerciaux, restaurants, bars, Enoville est extrêmement vivante, mais peu accueillante pour les Pokémon non-urbains. On y trouve l'arène de type Electrik.
Jaeda Située au nord du désert, Jaeda est une ville au beau milieu d'une oasis luxuriante, protégée de la froideur du Bois Demilune par une haute chaîne montagneuse. Les températures sont très élevées à tout moment de l'année, une aubaine pour les Pokémon de type Feu et Sol qui peuplent l'endroit. On y trouve d'ailleurs l'arène de type Sol, à l'entrée du désert. Son commerce est principalement basé sur les baies, foisonnantes au cœur du parc de la ville. Jaeda est une ville très animée, idéale comme destination de vacances de par sa proximité avec la Plage Carapagos, où il n'est pas rare de trouver quelques fossiles.
Skyler Bay Située au cœur du delta du fleuve Mongetimor, Skyler Bay est une ville qui s'est développée autour du commerce maritime et fluvial. On accède aux rues de la ville grâce à des péniches circulant un peu partout dans des canaux prévus à cet effet. L'eau est partout à Skyler Bay, au point que les parcs Pokémon qui ont émergé sont pour la plupart réservés au type Eau. L'arène aquatique est située au cœur de la ville, au niveau de la limite de séparation du delta. C'est un endroit chaleureux où il fait bon vivre, réputé pour sa tranquillité, très prisé par les amoureux.
Thiapolis Thiapolis est une ville difficile d'accès. Située tout près du Coeur de Kerbé, toute son activité réside dans la vente de pierres évolutives, trouvables par dizaines dans les roches des montagnes qui l'entourent. Il faut avoir beaucoup de patience et de courage pour les trouver ; néanmoins, c'est l'endroit idéal pour faire évoluer vos Pokémon. Les maisons en pierre isolent facilement de la chaleur ambiante, et les nuages réguliers de cendre couvrant la ville nourrissent la terre, favorisant la culture sur la route bordant les montagnes. Il est très fréquent d'apercevoir des Pokémon Dragon à proximité ; en hommage, une statue de Coupenotte a été construite sur la place centrale. Thiapolis accueille l'arène de type Dragon.
Lencliff La ville troglodyte de Lencliff a été bâtie par les Pokémon Roche des habitants. Il s'agit de la cité la plus ancienne de la région ; les maisons, creusées au cœur même de la falaise, se rejoignent au moyen de plateformes, d’ascenseurs et d’escaliers taillés à même la pierre. L'arène, située à son sommet, accueille un champion de type Acier. La vue sur la mer est incroyable, à tous les points de vue. Par un petit chemin escarpé et dangereux, les voyageurs les plus chevronnés pourront, non sans mal, atteindre la Falaise des Solitaires pour y chercher des Pokémon rares à leurs risques et périls.
Jude's Creek Jude's Creek se situe en bordure du Bois Demilune. Ville glaciale et peu accueillante de prime abord, elle est cependant très prisée des promeneurs chevronnés à la recherche de Pokémon rares, qui apprécient ses chemins de randonnée à travers la forêt. C'est un endroit froid, mais le cœur de ses habitants est extrêmement chaleureux. Les visiteurs seront accueillis par des boissons chaudes pour les humains comme pour les Pokémon, qui pourront également se ressourcer dans la station balnéaire au centre de la ville, tout près de l'arène de type Glace.
Lucinel Lucinel est une ville de fête permanente. Protégé des intempéries grâce à la forêt qui entoure le lieu, c'est un endroit très apprécié par les jeunes habitants à la recherche d'une place animée et joyeuse. Les bâtiments ont été construits sur des plateformes autour des arbres et sont reliés les uns aux autres par des passerelles plus ou moins stables - on trouve aussi un certain nombre de tyroliennes sécurisés pour les personnes à mobilité réduites, bien qu'il faille un certain temps pour s'habituer à ce mécanisme peu commun. Le centre-ville est organisé sur plusieurs niveaux autour d'un immense arbre central au sommet duquel se trouve d'ailleurs l'arène de la ville. On y trouve casinos et boites de nuit en quantité, si bien qu'habitants comme touristes n'ont pas le temps de s'ennuyer !
Nathalia Située au sud de la Peste d'Enoville, Nathalia est peu développée et peu habitée en raison de sa proximité avec le marais toxique. Peu commerciale, elle est réputée pour sa forte présence en Pokémon Poison, qu'il n'est pas rare de croiser dans les rues. La plupart des habitants portent des protections sur le visage pour éviter tout contact avec les gaz toxiques émanant du marais en bordure. La ville est connue pour ses antidotes très efficaces et ses boutiques d'herbes médicinales, cueillies à proximité.
Halosis Si vous cherchez un havre de paix et de tranquillité, alors bienvenue à Halosis ! Petit village caché au cœur de la Forêt aux Murmures, l'endroit borde l’Œil de Lathea, peuplé de Pokémon de type Eau. Construit sur des pontons de bois, c'est un lieu extrêmement calme et reposant, aussi bien pour les humains que pour les Pokémon. Réputé pour son centre de massage pour les petits compagnons des dresseurs, le village est très accueillant, ensoleillé et apaisant, rafraîchi par le couvert des feuilles des arbres. Gare aux Pokémon Insecte, cependant !
Les zones sauvages - Zones paisibles :
La Lande Au sud de la région, cet endroit s'appelait autrefois Lande aux Papilusion, mais la migration de la plupart d'entre eux a conduit les habitants de Lathea à ne plus le désigner que comme "la Lande". La promenade y est sécurisée, et il est possible de passer plusieurs jours à traverser les plaines et les collines. La Lande est accessible à tous, et la plupart des Pokémon sauvages qui y vivent ne sont pas agressifs. Attention toutefois à ne pas vous diriger trop au Nord, sous peine d'arriver aux Abords de Myrtha, où les espèces que vous pourrez rencontrer sont beaucoup plus dangereuses.
Le Parc Pokélovers Autrefois tout ce qu'il y avait de plus classique, le parc de Castlerain, récemment "rénové" et renommé Pokélovers, a en réalité été aménagé pour que les Pokémon urbains de la ville puissent y faire leur loi et vivre paisiblement. La zone a été rachetée à la mairie par l'association Pokélovers, connue dans la région pour sa volonté d'interdire le dressage de Pokémon. Il est officiellement proscrit d'y capturer quoi que ce soit, mais la région entière semble s'être mise d'accord pour ignorer ce "règlement stupide".
Le Fleuve Mongetimor Personne à ce jour n'est en mesure de se rappeler pourquoi ce fleuve porte ce nom, mais ce qui est sûr, c'est qu'il prend sa source dans les Promontoires d'Osira pour se jeter dans l'océan au sud de la région, traversant de ce fait le Bois Demilune, Myrtha, la Lande et Skyler Bay. Les berges sur lesquelles il est possible de se rendre facilement se situent justement au Nord de cette dernière ville. C'est un lieu prisé par les Pokémon en tout genre, appréciant les étendues d'eau claire ou souhaitant simplement se désaltérer. La plupart d'entre eux sont habitués à la présence humaine et ne risquent pas de se montrer agressifs avec les promeneurs. En été, on y trouve souvent des adolescents désireux de se rafraîchir sans pour autant se mêler aux touristes qui encombrent la plage.
Les Vieux Quartiers de Nathalia En raison de sa proximité avec la Peste d'Enoville, Nathalia ne s'est pas développée comme la plupart des autres villes, du centre vers les extérieurs. Cherchant à s'éloigner des émanations toxiques du marais à mesure que celui-ci gagnait du terrain, elle s'est progressivement décalée vers le sud, abandonnant ses vieux quartiers aux Pokémon sauvages bien plus disposés à vivre dans un environnement aussi inhospitalier. Les bâtiments tombent peu à peu en ruine et retracent toutes les époques à mesure qu'on s'éloigne de la partie encore habitée de la petite bourgade. Les Pokémon qui y évoluent ne sont pas excessivement dangereux ; tout du moins, pas autant que les gaz toxiques eux-mêmes, raison pour laquelle les autorités locales ne vous laisseront pas vous diriger vers les vieux quartiers de Nathalia sans protections respiratoires adaptées.
L’Œil de Lathea Il s'agit ici de la seule grande étendue d'eau de la région. Immense, l'Œil de Lathea s'étend sur plusieurs kilomètres, il est donc impossible de voir l'autre rive à l'horizon. Les plus courageux pourront néanmoins en faire le tour, moyennant plusieurs jours de randonnée, grâce à un chemin partant d'Halosis. Peuplé de nombreux Pokémon aquatiques, le lac garde secrètes ses eaux profondes, qui sont tellement troubles qu'il est impossible de savoir ce qu'il s'y cache, même si les rumeurs vont bon train. La promenade est agréable, mais attention aux Pokémon Insecte, peu habitués à la présence des dresseurs, et donc potentiellement agressifs.
Les Grottes Charbi Situées à l'extrémité Nord-Est de la région, les grottes Charbi s'étendent le long des falaises qui bordent Lucinel. Elles ne sont pas très difficiles d'accès et il est de notoriété publique que les Pokémon qui y vivent ne sont pas très dangereux, ce qui en fait un lieu de capture idéal pour les jeunes dresseurs convoitant des espèces de type Roche. Autrefois, elles étaient exploitées pour leurs mines de charbon, et bien que ce matériau ne soit plus utilisé depuis longtemps, on y trouve encore beaucoup de représentants de l'espèce qui leur a donné leur nom.
La Lumiclairière Descendant depuis les Promontoires d'Osira pour se jeter dans l'Océan au pied de la chaîne de Jaeda, une rivière file le long des vallées à l'Ouest de Lathea. Soumise aux dénivelés de la zone, elle marque parfois de soudaines chutes, créant ainsi de petites cascades derrière lesquelles il est parfois possible de se glisser. C'est à l'abri de l'une d'entre elles que se trouve le tunnel qui conduit à la Lumiclairière, un lieu aussi secret que mystérieux bordé d'arbres lumineux et de fleurs de toutes sortes. On y trouve des Pokémon paisibles et extrêmement curieux envers les humains, qui n'attaqueront que pour se défendre. Au centre de la clairière, on peut découvrir dix statuettes de Pokémon légendaires. On raconte que si quelqu'un en fait le tour dix fois en sautant à cloche-pied au clair de lune... il apercevra un Celebi chromatique.
La Forêt aux Murmures La forêt aux Murmures est un lieu très calme et paisible, propice aux longues promenades. De nombreux chemins de randonnée partent de Lucinel pour le traverser et rejoindre l'Œil de Lathea. Son nom a été choisi il y a des siècles en raison de la présence des nombreux Pokémon de type Vol qui l'ont toujours peuplé, et qui chantent au soleil, à la cime des arbres. Loin de l'agitation des villes, la forêt relie Lucinel à Halosis par le moyen d'une route commerciale traversant les sous-bois. C'est un endroit extrêmement appréciable pour les amateurs d'oiseaux et de Pokémon Plante, plutôt dociles avec les êtres humains.
La Plage Carapagos Aujourd'hui zone touristique très prisée des vacanciers venus prendre le soleil, la plage Carapagos a été pendant très longtemps un lieu de reproduction desdits Pokémon préhistoriques. De nos jours, bien sûr, il n'est plus possible d'en trouver, mais de nombreuses nouvelles espèces ont fait du littoral leur maison au fil des siècles. L'endroit attire donc naturellement les vacanciers de Jaeda, mais aussi les scientifiques chasseurs de fossiles, qui n'en finissent jamais de creuser le sable à la recherche de reliques exploitables pour leurs travaux. NB : pour accéder aux zones dangereuses et interdites, certaines conditions sont à remplir, et tout est expliqué ici- Zones dangereuses:
Le Bois Demi-Lune La neige qui recouvre le bois Demilune étincelle à la lumière de l'astre nocturne. Il y fait froid presque en permanence, et la plupart des vacanciers à la recherche de fraîcheur apprécient quelques jours de répit à Jude's Creek. Fait étrange : lorsque la lune est pleine, la forêt semble claire comme en plein jour. En revanche lorsqu'elle ne se découvre qu'à moitié, c’est d’argent dont les arbres se parent, conférant une couleur bien particulière au lieu pour tout voyageur avide de beaux paysages. Inhospitalier, le bois regorge de Pokémon qui n'apprécient pas beaucoup les dresseurs.
La Peste d'Enoville Cela fait de nombreuses années que les entreprises industrielles d'Enoville rejettent leurs déchets toxiques dans les marais bordant la ville. La zone, déjà inhospitalière à l'origine de par la présence de sources gazeuses au cœur des marécages - ce qui attire de nombreux Pokémon Insecte - est particulièrement déconseillée par les autorités. La présence des déchets, elle, fait le plus grand bonheur des Pokémon Poison, agressifs et peu enclins à suivre les dresseurs ; il vous faudra donc une très bonne raison, et une bonne protection, pour vous aventurer dans cet endroit clairement peu accueillant envers les êtres humains.
Les Steppes d'Altraz Le désert d'Altraz est une étendue aride considérée durant des siècles comme parfaitement infranchissable jusqu'à ce qu'un homme, survolant le désert à dos de Roucarnage, n'y tombe par accident ; récupéré très affaibli par les équipes de secours, cet incident a permis à la population Lathéenne de constater que la contrée, bien qu'hostile et peuplée de nombreux Pokémon dangereux, est loin d'être l'enfer brûlant décrit dans les légendes. Ainsi, un voyageur bien équipé pourra tout à fait traverser les steppes inhospitalières de Jaeda jusqu'à Castlerain, à condition de se préparer à rencontrer quelques Pokémon peu enclins à recevoir de la visite. Attention à vos réserves d'eau !
Les Abords de Myrtha Si personne ne se souvient de ce qui s'est exactement passé à Myrtha le jour du Cataclysme, les conséquences qui en ont découlé sont hélas toujours exposées à la vue de tous. La périphérie de la ville ne ressemble désormais plus qu'à un immense champ de ruines, où se succèdent vestiges et no man's land, sans qu'on ne puisse rien reconnaître de ce qu'était autrefois l'ancienne capitale. Les Pokémon ont peu à peu envahi la zone et, faute de présence humaine, la considèrent désormais comme leur territoire. Elle n'est pas réellement difficile d'accès, mais ceux qui désirent s'y aventurer auront tout intérêt à se prémunir face aux dangers qu'ils ne manqueront pas de rencontrer.
L'Ancienne Centrale L'existence de l'ancienne centrale a été révélée il y a huit ans, lorsque des promeneurs sont tombés par hasard sur un escalier dissimulé dans la forêt et s'enfonçant profondément sous terre. Ils ont trouvé un complexe relativement moderne, à l'abandon depuis plusieurs années et envahi de Pokémon sauvages qui ont, depuis, continué à dégrader le lieu. À certains endroits, le plafond s'est effondré, obscurcissant certains couloirs voire certaines pièces entières. Si on y trouve quelques bureaux, intégralement vidés de leurs documents et de leurs appareils de stockage, la majeure partie du bâtiment est pourtant consacrée à de grands espaces qui accueillent d'immenses générateurs électriques, réactivés par les Pokémon qui ont investi la zone et permettant, d'ailleurs, à la lumière de continuer à éclairer le complexe.
L'Océan Pour accéder à l'océan, il faudra prendre un bateau depuis Skyler Bay ou Jaeda. Avec un bon matériel de plongée, il vous est possible d'affronter la rudesse de la mer par beau temps, pour y rencontrer des Pokémon qu'il serait impossible de croiser sur la terre ferme. Dans de bonnes conditions météorologiques, une plongée parmi les récifs vous permettra d'observer ou de capturer des espèces pourtant peu habituées à la présence humaine, qui risquent en réponse de vous attaquer.
- Zones interdites:
Myrtha Myrtha est l'ancienne capitale de Lathea. Elle a été détruite il y a dix ans lors d'une catastrophe dont la cause est, encore aujourd'hui, inconnue. Les rescapés de la ville ont tous perdu la mémoire et aucun ne se rappelle de ce qui s'est déroulé ce soir-là. Considérée comme maudite et détestable depuis le Cataclysme, Myrtha est un lieu extrêmement dangereux, peuplé de Pokémon très agressifs et difficiles à capturer. Un véritable challenge pour certains dresseurs, mais le Système vous aura prévenu : si vous désirez vous rendre en ces terres damnées, il se décharge de toute responsabilité quant à un accident éventuel.
Les Promontoires d'Osira On raconte qu'autrefois, Osira aimait beaucoup se poser sur les pics acérés et enneigés des montagnes enneigées du nord de la région ; pour cette raison, les rares voyageurs qui s'y sont aventurés ont nommé ces montagnes les Promontoires d'Osira. Bien que plus personne ne sache qui exactement porte ce nom et pourquoi, l'endroit est toujours appelé ainsi. S'y rendre nécessite la plus grande des prudences ; il est fortement déconseillé de s'y promener en raison de la dangerosité des Pokémon qui y résident, et du climat terrible qui ne laissera aucune chance à un promeneur mal préparé.
Le Cœur de Kerbé Autrefois endormie, la chaîne volcanique du Cœur de Kerbé s'est réveillée il y a dix ans, lors du Cataclysme de Myrtha. La zone, auparavant propice aux promenades, est devenue extrêmement dangereuse. On y croise de ce fait énormément de Pokémon de type Feu, profitant des bains de lave et des éruptions fréquentes menaçant parfois de nuages de cendres la ville de Thiapolis. Il est possible de s'y rendre moyennant une équipe solide et un matériel de protection très isolant pour lutter contre la chaleur ardente des cratères. Les versants des montagnes sont enrichis par la matière volcanique, propice à la culture d'un vin très prisé dans la région puisqu'il faut beaucoup de courage et de patience pour cultiver ces terres.
La Mine de Lave Avant que les volcans ne se réveillent, la mine était utilisée pour creuser dans les roches à la recherche de pierres d'évolution. Or, le Cataclysme d'il y a dix ans a conduit les humains à abandonner le lieu en urgence, la chaleur de la zone ayant atteint des sommets insupportables pour quiconque n'étant pas un Pokémon habitué à ce type de climat. Ces derniers sont donc désormais les seuls habitants des galeries désertées par leurs anciens occupants, et si vous souhaitez les rencontrer, il vous faudra au préalable vous munir d'un équipement spécial qui vous permettra de tenir, dans le meilleur des cas, quelques heures.
La Falaise des Solitaires La falaise des Solitaires a une très mauvaise réputation. Il s'avère, en effet, que durant de longues années, de nombreux suicides ont été à déplorer depuis les hauteurs du précipice. Pendant des décennies, Lencliff a été réputée pour être la ville la plus triste de Lathea ; était-ce la cause, ou la conséquence de ces tragiques accidents ? Personne ne le sait vraiment. En tout cas, si la palme de la ville la plus déprimante revient désormais à Castlerain, les paysages qui bordent Lencliff ne sont pas pour autant devenus plus accueillants : ils sont infestées de Pokémon dangereux et agressifs qui considèrent les étroits chemins à flanc de falaise comme leur territoire, et attaqueront quiconque ose s'y aventurer. Prenez garde à vous préparer correctement si vous décidez d'explorer cet endroit.
Le Canyon Ekaïser Le Canyon Ekaïser se situe dans la partie sud des Steppes d'Altraz, et il en constitue indéniablement la zone la plus dangereuse. La population de Pokémon agressifs y est extrêmement élevée et, comme son nom l'indique, on y trouve une concentration toute particulière d'une certaine espèce de type Dragon. Le terrain est aride, il y fait très sec et y installer un campement relève tant d'une bravoure incroyable que d'une extrême stupidité. Préparez-vous convenablement si vous décidez de vous y aventurer !
La Tour Rayquaza La Tour Rayquaza a été construite en des temps si anciens qu'il n'existe plus aucune trace des raisons pour lesquelles un tel bâtiment a été érigé. Ce n'est que par l'intermédiaire des légendes que le lien avec le puissant Pokémon Céleste a été fait ; d'ailleurs les larges cratères d'origine météoriques situés autour de l'édifice n'y sont peut-être pas pour rien, mais c'est un mystère qui reste encore à élucider. Ce qui est certain, c'est qu'aucun humain ne vit ici et que la Tour est envahie de Pokémon dangereux aux capacités surnaturelles. Les sols et les murs ont été fragilisés par le temps, il est donc parfaitement interdit d'en entreprendre l'ascension, bien que cet état de fait n'ait jamais empêché les aventuriers les plus téméraires de tenter leur chance.
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