Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 15 Avr - 15:22
Calypso et Rhéane
Tentons d'éclaircir tout ça
Tandis que l’aube venait à se lever si tôt en cette journée, le soleil avait déjà commencé à pénétrer dans les pièces de la maison des Holgersson, arrivés au sein de celle-ci il y a seulement deux années de cela. La seule enfant de Ryan Holgersson, Rhéane, s’était dépêchée de se réveiller une fois que les premiers rayons du soleil lui avaient chatouillés le visage. Depuis quelques jours les émotions virevoltaient dans kola tête de la jeune fille tandis que des doutes l’assaillait de toute part, la perturbant elle ainsi que son sommeil. Cela ne l’étonnait plus de voir des cernes sous ses yeux depuis quelques jours, cernes quelle cachait quoi qu’il advienne. Les disputes avec son père avaient repris durant un ou deux jours puis la situation s’était apaisée. Ryan avait prévu des rencontres entre mère et fille, pensant que cela allait plaire à l’une comme à l’autre, aurait-il dû prévenir sa fille pour cela mais il ne l’avait pas fait, afin quelle aille au rendez-vous qu’il avait organisé.

Le fait de voir sa mère lui promettant qu’elle n’avait pas eu le choix que de la laisser seule avec son père avait tout remis en question, tous ces problèmes qu’elle avait eu suite au manque d’une mère entre autre. Cependant les choses n’avaient pas été si aisées. La mère avait tenté de s’excuser maladroitement mais cela n’avait pas changé totalement le point de vue de Rhéane qui était le suivant en quelques mots : sa mère l’avait abandonné. Ce point de vue s’était insinué en elle avant que sa mère ne quitte définitivement la maison des Holgersson, raison pour laquelle elle a toujours voulu prendre le nom de son père et non celui de sa mère, bien qu’elle aurait pu le faire pour sa tante mais ce blocage était toujours resté ancré en elle quoi qu’il advienne. En parlant de cette tante, Calypso Situ, suite à ces retrouvailles, Rhéane avait ressenti le besoin de la contacter afin qu’elle vienne à la maison afin de discuter de cela, afin que la jeune fille puisse se décharger de tout ce qu’elle pensait, pensées contradictoires les unes aux autres. Elle avait besoin de se confier à sa tante afin d’y voir plus clair.

Calypso ne croiserait pas Ryan pour la simple et bonne raison qu’il serait totalement absent , parti travaillé. Depuis quelques temps il avait apparemment beaucoup de travail et ce fait avait aidé à ce que les deux ne se disputent plus autant étant donné qu’ils se voyaient beaucoup moins. Cela arrangeait alors une conversation entre Rhéane et sa tante au sein du domicile familial. Cela semblait plus approprié afin de discuter calmement et longuement, plus longuement que dans un lieu extérieur et plus calmement que dans un lieu publique comme un café par exemple. Il s’agissait du meilleur endroit, de l’endroit le plus propice à une discussion dans ce genre. Rhéane ignorait si Calypso savait que sa soeur se trouvait depuis dix ans à Lathéa et, contrairement à son père, elle ne lui en tiendrait pas rigueur si elle l’avait su pour la simple et bonne raison qu’elle ne l’avait forcé en aucune manière à revoir sa mère. Peut-être lui apprendrait-elle et alors se comprendraient-elles toutes les deux face à cette nouvelle qui sait ? Néanmoins elle ne lui en voudrait pas de ne pas l’avoir prévenu. Sans doute qu’au fond, la jeune fille aurait-elle préféré ne pas l’apprendre du temps, elle qui s’était mise en tête depuis de nombreuses années qu’elle ne reverrait jamais sa mère.

La jeune fille aux cheveux bruns avait pris le soin de ranger le salon pour la venue de sa tante et elle l’attendait patiemment dans la cuisine en finissant son petit déjeuner tout en lisant le journal, habitude quelle tenait de son père qui l’avait fait à quelques reprises tandis que ceci était devenu la routine de la jeune fille. Ce ne fut que plus tard que la brune entendit toquer à la porte, se levant pour aller ouvrir à sa tante qui se trouvait juste devant celle-ci.

« Caly ! Je t’en prie entre ! »

Un sourire rayonnant se trouvait sur le visage de l’adolescente, ravie de revoir sa tante, se décalant afin de la laisser entrer, la guidant jusqu’au salon, jusqu’au canapé.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Calypso Situ
Lucario
Calypso Situ
Faceclaim : Chloé Bennet
Notoriété : 10
Messages : 88
Crédits Système : 3679
Âge : 30
Ville : Skyler Bay
Métier : Journaliste Pokémon et commentatrice de matchs
Equipe Pokémon :
Tentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane SovkipouTentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane DebugantTentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane Statitik
Tentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane WattouatTentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane GoupixTentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane Axoloto
Lucario
Jeu 22 Avr - 19:41
Malgré tous ses dires. Malgré ses efforts pour contourner cette part d’elle-même, Calypso ne peut réellement échapper à sa nature.
Prétendre ne lui sied pas très bien; il n’y aura bientôt de toute manière pour d’auditoire pour cette piètre actrice qui s’amuse à jouer la comédie. Oui, la jeune femme aime prétendre qu’elle s’est détachée de la notion de famille, probablement en raison du formidable bris que son conflit avec sa sœur a laissé sur sa conscience et sur son cœur. Or, la brunette y aspire encore. À une famille. Et en ce sens, peu de gens la comblent autant que sa nièce et son ex-beau-frère peuvent le faire. Toute la journée, diantre, toute la semaine ! elle a attendu avec impatience ce moment où elle visiterait l’adolescente, à son invitation. Calypso se sent comme d’habitude parfaitement charmée à l’idée de ces retrouvailles. Déjà elle se passe en boucle tout ce qu’elle a envie de lui dire, en oubliant que comme à chaque fois elle en oubliera chaque mot avant même de franchir la porte. Il n’y a pas à dire, Rhéane sait mettre un sourire sur son visage. La journaliste Pokémon a tendance à la traiter un peu trop à la manière d’une amie et non d’une tante, mais l’inverse aurait été de supposer que l’aînée possède une notion approximative des limites sociales acceptables et de la hiérarchie naturelle des relations humaines. De ce côté, on repassera.

C’est habitée d’un enthousiasme enfantin que Calypso paraît devant la porte, les mains dans les poches de son manteau, Djinn pendu à ses pieds et un éternel sourire nonchalant aux lèvres. Elle toque de manière rythmée à la porte de la demeure de la jeune fille de Skyler Bay, finalement peu loin de chez elle qui habite la même ville. Sitôt Rhéane paraît dans l’entrebâillement de la porte que la brunette lui saute au cou pour un câlin débordant d’affection. Elle la serre à sa manière, c’est-à-dire toujours un peu trop fort, et jamais assez longtemps pour établir une véritable connexion émotionnelle. Elle écarte ensuite les bras et scande :

«Heeeeeey girl ! Ça faisait trop longtemps, merci pour l’invitation ! Viens Djinn, reste pas sur le pas de la porte où je te laisse dehors.»

Devant la menace de sa dresseuse, le Sovkipou obtempère et tous les deux pénètrent dans la demeure où aussitôt la journaliste prend ses aises, abandonnant son manteau dans l’entrée plutôt que de le suspendre et laissant ses chaussures traîner maladroitement. Typique. Elle suit sa nièce au salon et se déplace comme si l’endroit lui appartenait, ce qui est à peu près toujours le cas avec elle. Calypso est ce genre de personne qui vous inonde de sa familiarité, ce qui n’est pas toujours dépourvu de charme. Elle semble détendue et à l’aise en toute circonstances, ce qui créée chez elle une forme intéressante de charisme.

«Tu lisais le journal ? Tu sais bien que ces journalistes sont tous des charlatans obsédés par une bonne histoire et sans le moindre scrupule !» fait l’ex-habitante d’Hoenn avec un clin d’œil humoristique envers sa nièce.

Elle-même vendrait sa grand-mère pour grimper les échelons dans sa carrière et être reconnue dans ce monde compétitif qu’est le journalisme. Caly prend place sur un des sofas avec Djinn qui, rigide et taciturne, se place près d’elle. Ici, le Sovkipou est un peu moins craintif qu’à son habitude. Il a fermé les yeux dans l’espoir de s’endormir sur les cuisses de sa maîtresse.

«Parlant d’une bonne histoire, j’imagine que tu as un truc à me raconter, n’est-ce pas ? Tu peux pas échapper mon flair, Rhéane, m’inviter ici quand ton père n’est pas là, c’est louche. Alors… t’as un petit ami secret dont tu ne veux pas qu’il sache l’existence ?»

C’est tout de suite là que son esprit simpliste la dirige. Si seulement elle savait à quel point elle était loin du compte…
Calypso Situ
https://p-start.forumactif.com/t1171-trainer-card-de-calypso-sit
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 25 Avr - 16:03
Calypso et Rhéane
Tentons d'éclaircir tout ça
Rhéane suivit Djinn du regard tandis qu’il se dépêcha de rentrer face à la réflexion de sa tante. La jeune fille avait toujours apprécié ce pokémon, sans nul doute son préféré également dans tous ceux que sa tante avait pu posséder. Il était évident qu’il avait un charme fou. Il n’était pas le plus courageux mais il avait du charme, il était le compagnon parfait pour s attente et elle comprenait pourquoi elle l’avait emmené lui et pas un autre, elle pouvait le comprendre parfaitement, sans doute aurait-elle fait la même chose.

« On sait très bien que tu serais incapable d’abandonner ce petit trésor ! »

La brune posa son regard sur le manteau et les chaussures de sa tante, laissés dans l’entrée, négligemment. Elle soupira mais laissa les affaires de sa tante ainsi, déjà arrivée dans le salon, ne comptant pas faire l’aller-retour entre le salon et l’entrée pour les ranger, n’étant pas assez maniaque pour que cela la perturbe à ce point. Après tout Calypso avait toujours été ainsi, plutôt familière, plutôt le contraire de certaines personnes qu’avait pu côtoyer Rhéane et son père et la jeune fille trouvait cela rafraîchissant. Pas de chichi, elles pouvaient toutes deux parler franchement et agir comme bon semble sans se préoccuper de beaucoup de choses. En dehors de ce journal négligemment laissé au passage bien évidemment…

« Il faut bien participer à ton salaire ! »

Un sourire sur les lèvres, la jeune femme de dix-huit ans déjà savait que ce métier n’était pas facile. Fort heureusement elle lisait des journaux depuis de nombreuses années, elle prenait alors plaisir à participer à l’aide, bien que très minime, qu’elle pouvait apporter à sa tante. Elle méritait de se faire connaître beaucoup plus, de s’épanouir dans sa profession et de ne s’inquiéter de rien, surtout de perdre sa notoriété professionnelle mais le fait était que ce n’était pas si simple que cela malheureusement.

« J’ai quelque chose à te raconter en effet, ce n’est pas vraiment d’un garçon dont il s’agit et papa est inclut là-dedans mais j’avais besoin de ton aide pour éclaircir certaines choses là-dedans je me suis dit que tu serais la seule personne qui pourrait m’aider à y voir plus clair. »

Rhéane savait que sa tante ferait beaucoup, ou du moins au mieux, pour alléger les pensées de sa nièce. Alors elle se lançait après que Calypso ait lancé le sujet. Non il ne s’agissait pas d’un garçon, pas cette fois-ci mais bien d’un discussion concernant Cléora, la mère de Rhéane, et son possible retour dans la vie de la jeune femme. Elle lui avait laissé son numéro de Motismart mais la brune ne l’avait pas encore contactée, elle pensait lui donner une réponse après le départ de sa tante, après qu’elles en aient discuté, discussion qui ne devrait pas tarder à commencer.

« J’ignore si tu es au courant, peut-être en as-tu entendu parlé après tout cela ne m’étonnerait pas, mais Cléora est à Lathéa. Papa a organisé une rencontre entre elle et moi, bien que sans me le dire mais ça c’est autre chose. » la jeune femme prit une profonde inspiration avant de continuer, tentant de ne pas se mélanger de trop. « Elle souhaiterait que l’on reprenne contact elle et moi, que l’on ait enfin une relation mère-fille correcte mais j’ignore si c’est une bonne idée ou non encore, je voulais en discuter avec toi parce que honnêtement je suis totalement paumée. Je ne sais pas si c’est une bonne idée ou si ce serait juste se rattacher à un ciel espoir que cela arrive dans le vide alors je voulais en parler avec toi. »

Le sujet était finalement lancé, Rhéane attendait de savoir ce que Calypso pourrait en penser avant de continuer dans ses doutes et craintes.  
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Calypso Situ
Lucario
Calypso Situ
Faceclaim : Chloé Bennet
Notoriété : 10
Messages : 88
Crédits Système : 3679
Âge : 30
Ville : Skyler Bay
Métier : Journaliste Pokémon et commentatrice de matchs
Equipe Pokémon :
Tentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane SovkipouTentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane DebugantTentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane Statitik
Tentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane WattouatTentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane GoupixTentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane Axoloto
Lucario
Sam 1 Mai - 18:16
On ne peut pas trop lui en vouloir. Rien ne la préparait à la réalité que lui imposera sous peu sa nièce au-travers ses explications. Elle ne pouvait s’imaginer en passant la porte avec son enthousiasme fanfaronnant que les événements la mèneraient auprès de ses plus anciennes et profondes blessures. Son imagination a ses limites; même qu’en cet aspect elle manque très souvent de créativité. Elle a du mal à s’imaginer autre chose que ce qui lui ferait plaisir d’entendre, par exemple une histoire sur un compagnon secret. Cette rencontre discrète à la maison aurait dû lui mettre la puce à l’oreille pourtant que quelque chose de plus grave se trame et que si l’adolescente l’a sollicité c’est pour obtenir ses précieux conseils. Les proches de Calypso ont tôt fait d’abandonner de la placer dans la confidence; ils savent qu’elle n’est pas l’oreille la plus attentive et encore moins la plus compatissante. Ce n’est pas sa faute (ou du moins le prétend-elle). À force d’éviter les responsabilités, l’Hoennienne a finit par développer un caractère mou et dépourvu de la moindre sagesse ou initiative. Cette pauvre Rhéane a placé sa confiance en la mauvaise personne, jusqu’à preuve du contraire tout au moins.

Calypso ne s’y attend peut-être pas, mais dans tous les cas, elle aime sa nièce et est prête à tout pour elle. Y compris aller à l’encontre de ses faiblesses. Devant la réponse humoristique de l’adolescente, elle sourit un peu trop et laisse lui échapper un petit bruit ressemblant vaguement à un rire. L’exclamation a suffi à éveiller le petit Djinn, mécontent de cette interruption de son sommeil, qui grommelle avant de se rendormir. Sa dresseuse ne fait pas même attention à lui; elle n’a de yeux que pour la fille de sa sœur. Dès que celle-ci se plonge dans les explications, la journaliste peut sentir la gravité de son discours. La seule personne pouvant l’aider hein ? Calypso hoche la tête comme si elle détenait toutes les réponses, tandis qu’une petite lueur d’alarme provoque une certaine nervosité dans son estomac. Est-elle vraiment à la hauteur de la tâche ? Seul l’avenir lui dira.

Finalement le verdict tombe. Il s’agit de Cléora, la personne qui les unit. En l’entendant nommer son nom, Calypso se sent se raidir. Rhéane lui en voudra-t-elle d’avoir tenu le secret de la présence de sa mère à Lathea pendant tout ce temps ? La colère ne semble pas l’animer. C’est plutôt la confusion qui l’anime. Faut-il renouer et réparer ce qui par le passé s’est brisé ? Ou chercher à se protéger ? Sitôt la jeune fille l’évoque que la jeune femme se tord sur place, retenant l’animosité qu’elle ressent encore pour sa grande sœur et que comme toujours elle minimise et sous-estime.

«On reviendra sur ton père parce que c’est pas cool du tout de te forcer à voir ta mère. Sincèrement tu es ta propre personne, à l’âge que tu as, tu peux très bien prendre tes décisions par toi-même. Enfin, là n’est pas le sujet.»

Elle s’interrompt un moment pour tenter de se calmer. Son avis sur le sujet ? Cléora est trop tard. Bien trop tard. Elle ne peut pas espérer revenir dans la vie de sa fille comme ça, comme si de rien n’était. Ça ne fonctionne pas ainsi. Rhéane n’est pas là pour la distraire et l’amuser quand ça lui chante. Et Calypso sait à quel point, comme elle-même, sa nièce a pu souffrir du désintérêt de Cléora.

«Franchement, je ne sais pas. Si c’est pour prendre le risque que tu te fasses du mal encore, Rhé, je ne vois pas l’intérêt. Qu’est-ce qui te prouve qu’elle ne te refera pas simplement le coup ? Ce n’est pas la première fois qu’elle essaie de revenir dans ta vie après tout. En quoi cette fois-ci serait différente?»

Malgré sa bonne volonté, la tante ne parvient pas à garder un ton neutre, dépourvu de sa propre colère à elle, de sa propre blessure encore béante que rien n’a vraiment réussi à cicatriser.
Calypso Situ
https://p-start.forumactif.com/t1171-trainer-card-de-calypso-sit
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 8 Mai - 21:16
Calypso et Rhéane
Tentons d'éclaircir tout ça
C’était un fait, le fait que le père de Rhéane ait organisé tout ceci dans son dos n’était pas correct du tout. Il était vrai que la jeune femme avait été prise au dépourvu et elle n’avait pas su quoi faire réellement en réalité à part parler avec sa mère. Bien entendu rien ne l’avait empêché de couper court à la discussion et de s’en aller. Elle en aurait eu le droit en soit, mais elle avait voulu lâcher son sac, parler avec elle, savoir le pourquoi du comment. Peut-être n’était-elle pas encore majeure à cet instant mais avec son père les choses étaient différentes, ils se faisaient une confiance mutuelle et respectaient, d’ordinaire du moins, les choix de l’autre. Certes elle avait été plus que réticente, ou pouvait même dire quelle avait été contre, la décision de l’acceptation de la mutation de la part de son père, mais elle avait toujours eu assez confiance en lui pour se confier, pour lui parler. Ceci pourrait bien changer dans l’avenir vis à vis de ce qu’il avait fait. Même si Ryan pensait bien faire, cela n’excusait pas tout.

Bien évidemment, le sujet le plus délicat n’était pas celui de son père et ce qu’il avait manigancé, mais bel et bien sa mère, Cléora. Si Rhéane n’en parlait pas particulièrement avec sa tante c’était pour une bonne raison. Il était évident que Calypso avait une relation très spéciale avec sa grande soeur mais Rhane n’en parlait plus depuis quelques années par rancune. Il paraissait alors étonnant, surtout maintenant qu’elle était majeure et prenait elle-même ses décisions comme venait de le préciser Calypso, qu’elle demande d’être aiguillée, elle qui avait souvent refusé de le faire pour certaines choses, notamment au sujet de sa mère. Il valait mieux éviter de parler de cela avec elle et pour cause, elle en avait voulu à sa mère durant de nombreuses années vis à vis de son absence. Tante et nièce se comprenaient sur l’animosité sur le sujet de Cléora, voici pourquoi elle serait la meilleure personne à qui en parler, en quelque sorte. Elle connaissait Cléora plus que Rhéane n’aurait jamais pu la connaître, ou du moins jusqu’à maintenant. La jeune femme espérait avoir un oeil différent sur la situation, un oeil nouveau sur sa mère.

« Je sais bien qu’elle n’est jamais resté bien longtemps, ou pas assez à mon goût du moins et rien ne m’assure qu’elle ne va pas repartir demain puisqu’elle n’est toujours pas capable de me le promettre. La seule chose que je sais sur elle c’est qu’elle a toujours fuit, toujours. Toi tu dois sans doute la connaître mieux que cela non ? Rien ne me dit que ça ne va pas être comme avant, mais est-ce que lui donner une dernière chance ne serait pas normal vu que Cléora est ma « mère » ? Cependant tu as raison je ne la connais pas ou du moins je ne connais que son côté fuite.  Je me dis que ça ne sert à rien mais dans un autre côté est-ce que ce ne serait pas légitime de sa part de vouloir voir sa fille ? »

Rhéane ignorait si il s’agissait d’une bonne solution que de la revoir. Quelque chose en elle lui hurlait de ne pas le faire, sans doute la peur puisque cela ne pouvait être la raison sinon elle l’aurait écouté sans demander même l’avis de qui que ce soit, sans même attendre plusieurs jours pour l’annoncer à sa mère. Pourtant quelque chose au fond d’elle lui demander de laisser une chance à sa mère, de lui laisser la chance de s’améliorer, qu’elle était sa mère après tout. C’est là que la confusion apparaissait et Rhéane ne savait pas quoi faire, l’empêchant alors d’avancer.

«  Quelque chose me dit de le faire mais au fond je ne sais pas si je devrais le faire, est-ce que cela vaut le coup de créer quelque chose avec un fantôme vu que tu dois la connaître mieux que moi ? J’ai l’impression qu’elle pourrait fuir mais aussi qu’elle veut vraiment faire des efforts, qu’elle a changé même si malheureusement elle nee regrette absolument rien ou du moins concernant sa fuite et ses choix. »  
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Calypso Situ
Lucario
Calypso Situ
Faceclaim : Chloé Bennet
Notoriété : 10
Messages : 88
Crédits Système : 3679
Âge : 30
Ville : Skyler Bay
Métier : Journaliste Pokémon et commentatrice de matchs
Equipe Pokémon :
Tentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane SovkipouTentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane DebugantTentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane Statitik
Tentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane WattouatTentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane GoupixTentons d'éclaircir tout ça | CalypsoxRhéane Axoloto
Lucario
Jeu 20 Mai - 17:54
Ce n’est pas le genre de son ex-beau-frère d’agir de la sorte. Qu’est-ce qui lui a pris ? Malgré le fait qu’il s’agit du premier incident de la sorte, Calypso lui en veut à cet instant d’avoir imposé à Rhéane une rencontre probablement fort intense avec sa mère, de l’avoir potentiellement exposée à des blessures émotionnelles importantes. La jeune femme, malgré ses vieilles cicatrices, reconnaît le bien-fondé d’une telle entreprise bien malgré elle; malgré tout elle se questionne. Sur quelles motivations et données s’est basé son père pour se convaincre qu’il s’agissait d’une bonne idée ? A-t-il eu une discussion avec Cléora ? La brunette aimerait bien savoir à cet instant. Elle a confiance en Ryan. Après tout, cet homme l’a pratiquement élevée; de bien des manières il fut comme un père ou du moins un grand frère pour elle. Alors pourquoi exposer sa fille ainsi ? Calypso ne comprend tout simplement pas et sa décision l’intrigue tout autant que la trouble. Pour l’instant, il vaut mieux pour elle de mettre ses interrogations de côté, puisque ce qui l’intéresse avant tout est Rhéane.

Et Rhéane est paumée. Elle va et vient dans son discours, elle pose des questions auxquelles il n’existe pas réellement de réponse. Calypso aimerait l’arrêter, mais elle sait que ces questions l’habitent, qu’elles roulent et oscillent à la manière des vagues venant s’écraser contre les parois de son crâne. Oui, Cléora fuit. Sa jeune sœur aussi; sauf qu’elle serait incapable de le reconnaître. Il faudrait un regard sur elle-même pour ce faire, or elle est dépourvue de cette capacité. Calypso soupire. Elle a connu sa grande sœur autrement, oui c’est vrai, avant que son obsession pour Groudon ne la consume toute entière, qu’elle ne change, se radicalise et laisse tout derrière elle. Aujourd’hui Championne et chercheuse bien installée, a-t-elle eu l’occasion de remettre en question les erreurs du passé ? La brunette elle-même se sent encore parfaitement concernée par ces mêmes sujets qui ont ligué les deux sœurs l’une contre l’autre alors elle n’a aucune attente concernant Cléora. Dans son esprit, c’est tout simplement impossible qu’elle aille changé.

«Il fut une époque où elle était la meilleure des sœurs. Elle m’a élevé après tout. Mais tout ça a changé au moment où elle mis les pieds dans la Team Magma, qu’elle est devenue obsédée par ses… projets. Après, il n’y avait plus de place pour toi et moi. Je ne suis donc pas surprise qu’elle ne regrette rien, dans sa tête elle a agi pour le bien commun.»

La tante laisse échapper un rire sarcastique avant de secouer la tête. Calypso ne se rend pas compte que ses jugements envers Cléora sont parfaitement hypocrites puisqu’elle a emprunté les mêmes chemins et calqué sa dévotion sur celle de son aînée. À la différence près que leurs convictions sont parfaitement opposées.

«C’est légitime qu’elle veuille voir sa fille, oui. Mais tu n’es pas sa chose et tu devrais prendre cette décision pour toi, pas pour lui faire plaisir. Tu dis qu’elle a changé, mais qu’est-ce qui t’en convainc ? Je pense que tu devrais commencer du début et me raconter comment ça s’est passé quand vous avez parlé. Ce sera plus simple pour me faire une idée.»

Car Calypso essaie tout de même d’être objective malgré la colère qui lui enserre la poitrine et l’envie d’hurler qui lui entrave la gorge. Son regard est grave comme rarement, presque inquiétant, pour éviter d’être méchante dans ses propos envers sa sœur, elle se tient les lèvres serrées et les sourcils froncés sous l’effet de la concentration.
Calypso Situ
https://p-start.forumactif.com/t1171-trainer-card-de-calypso-sit
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 1 Juin - 13:35
Calypso et Rhéane
Tentons d'éclaircir tout ça
On pouvait en effet considérer que la rencontre entre Rhéane et sa mère avait été intense. Une rencontre qui aurait dû see faire depuis un long moment, un évènement que la jeune femme de dix-huit ans avait espéré durant de nombreuses années. Un rêve qui était devenu réalité bien qu’un peu tard pour que la brune vienne à prendre cela comme la meilleure nouvelle de toute sa vie. Bien entendu elle était contente que sa mère vienne vers elle, qu’elle lui fasse assez confiance, ou du moins un petit peu pour le moment, pour lui expliquer les raisons de son départ mais il y avait toujours cette crainte de tomber de haut, très haut. Cela était à la fois vivifiant et effrayant. Il s’agissait de quelque chose qui perdait totalement la brune. Sans doute que si son père l’avait préparée à cela un peu plus, les choses auraient pu être différentes, sans doute aurait-elle été moins perturbée par toute cette histoire.

Néanmoins ça n’avait pas été le cas et il fallait que Rhéane fasse avec, qu’elle sache ce qu’elle devrait faire. Sa tante l, aidait actuellement là-dedans, en parlant de la mère de la brune, lui expliquant qui elle se trouvait être auparavant même si la brune savait et ressentait à quel point cela pouvait être compliqué pour elle. Cela la rassurait de savoir qu’elle était une soeur merveilleuse avec Calypso fu un temps et cela confirmait les dires de sa mère, sur le fait que tout avait changé fut un moment. Rhéane aurait voulu connaître sa mère avant, elle aurait tellement souhaité que rien ne les empêche de se voir, mais cela ne s’était pas fait et à présent la jeune femme devrait faire un choix. Choisir entre développer leur relation ou arrêter tout dès à présent. Pourtant elle pouvait comprendre que sa mère ait fait certaines choses en pensant le faire pour le bien commun.

« Ce qui m’en convainc ? Je pense que c’est le fait qu’elle m’ait enfin avoué les raisons de ses départs, des raisons pour lesquelles j’ai tant manqué d’une mère. J’ai été dure avec elle mais elle a continué à vouloir que l’on se voit. Je ne sait pas si elle aurait accepté cela avant, peut-être ? Je l’ignore je ne la connais pas pour ainsi dire… Cependant si je n’essaye pas ne vais-je pas regretter ça un jour ? J’ai envie d’essayer même si je trouve ça effrayant de me retrouver dans une sphère relationnelle où je ne sais pas de quoi demain sera fait avec elle. »

Elle soupira quelques instants avant de commencer le récit des évènements, d’expliquer à sa tante ce qu’il s’est passé précisément, essayant de rassembler correctement tous lees éléments.

« Comme je te l’ai dit, mon père a organisé cela avec Cléora, elle pensait que j’étais au courant je crois, elle était surprise il me semble même si elle n’a rien montré du tout, c’est sans doute cet qui me perturbe le plus là-dedans. Je ne me souviens pas très bien mais n’était-elle pas plus expressive ? »

Rhéane ne se souvenait que peu de sa mère et se souvenait d’une femme qui était peu expressive mais savait l’être dans certaines situations mais cela était si flou qu’il lui semblait ridicule d’affirmer quoi que ce soit.

« Je crois qu’elle s’attendait à une explication sur mon manque de réponse vis à vis de ses lettres alors je lui ai expliqué que je n’y arrivais plus, que je n’arrivais plus à supporter de devoir écrire des lettres sans que la personne qui me répondait ne puisse venir faire l’effort de me voir peu importe la manière. J’en avais marre d’avoir de l’espoir dans le vide. À la suite elle m’a expliqué quelles erreurs elle avait fait afin de pouvoir me convaincre qu’elle aurait voulu rester auprès de moi. À la suite de cela elle m’a donné son numéro de Motismart et je dois la prévenir de mon choix via celui-ci. » Elle montra son motismart pour illustrer ses propos. « Cependant depuis je suis dans le même questionnement : est-ce que je dois le faire ou non ? Si je le fais ce sera pour moi principalement c’est certain mais je suis totalement paumée, je sais juste qu’elle attend de moi une relation plus existante que celle que l’on a mais j’ai toujours un doute, sans doute par peur e ce qu’il pourrait advenir. »  
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: