Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Renaissance d'une institution feat Fairya A. Pinkman

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 17 Fév - 5:32



Renaissance d'une institution










Après une petite année sans retourner voir mes parents, Je décidais finalement après une petite nuit nostalgique avec Daphné d’aller à Jude’s Creek pour une visite surprise. J’étais enfin allez visiter les vieux quartiers de Nathalia après six mois à visiter l’ouest du pays. Au moment de faire mes préparatifs, une femme du nom Fairya me contactait pour discutait d’un contrat de promotion, elle serait à la tête de l’élevage Crèmignon au sein de la ville. J’étais assez surprise, La dernière fois que j’avais été chez moi, il me semblait que c’était une affaire à l’abandon.  Ma mère n’avait pas parlé d’un changement de propriétaire. J’étais assez curieuse et même temps contente parce que la vie à Jude’s Creek allait peut-être devenir plus palpitante. J’espérais que rien ne lui été arrivé à l’ancienne propriétaire, elle passait de parfois quand j’aidais à la taverne, elle était incroyablement passionnante et passionné. Je ne mettais pas de temps avant d’accepter et lui fixais un rendez vous à l’auberge le lendemain matin.

Daphné qui voyait bien que j’étais perplexe, se rapprochait de moi et tirait sur mon pantalon afin d’attirer mon attention. Je lui caressais la tête et je la regardais avec un petit sourire « Daphné, on rentre à la maison ! Il va peut-être y avoir une surprise là-bas ». Bien qu’elle ne comprenait pas forcement, elle savait qu’on allait rentrer et c’était le principal. On prenait exceptionnellement un taxi, pour y arriver plus vite, Daphné passé la majorité du trajet émerveillé sur mon épaule par le paysage qui passait. J’arrivais enfin chez moi vers au début de la nuit, On se faisait un grand câlin pour ces retrouvailles. La nuit passait et on ne dormis que très peu, on passait une grande partie de la nuit avec ma mère à lui raconter des aventures de l’année qui venait de passer, Daphné s’endormie sur mes genoux dès le début de soirée.

Après une courte nuit, je retrouvais ma mère à l’auberge et trouvais une femme assise à l’intérieur au milieu des habitués. Daphné s’était poser sur mon épaules et émergeait doucement. Ma mère me confirmait  bien le changement de propriétaires de la pension, avec malheureusement la mauvaise nouvelle de la mort de la vieille dame qui la gérait anciennement. J’ai un instant de tristesse malgré que je la connaissais peu, ce genre d’événement est toujours triste. Elle me donnait une lettre qu’elle avait oublié de me donner la veille, me demandant de pas l’ouvrir avant que je sois prête. Je la rangeais machinalement dans ma poche, trop concentrée sur le contrat de la pension. J’étais un peu impatiente et pressée de rendre enfin servir à ma ville et ces institutions. Je prenais le café que j’avais commandé et j’approchais doucement de la jeune femme pour éviter de l’effrayer. « Bonjour, vous êtes bien Fairya ?»



©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 18 Fév - 0:54
L'élevage fleurissait. Tu avais, presque, chaque jour de nouveau compagnon. Tout cela te faisait plaisir. L'élevage reprenait peu à peu de son éclat d'antan, et de sa réputation. Mais, malheureusement, la réputation ne décolle pas aussi bien. Faut dire que Crèmignon a autant sombré que ta grand-mère a sombré dans l'Alzheimer. Quand tu es revenue ici, tu n'as pas reconnue l'endroit. Tu t'es demandé si tu étais bien au bon endroit. Mais, le cauchemar s'est révélé vrai. Tu réfléchis à plein de solution pour remonter la réputation de Crèmignon et trouver des personnes qui veuillent bien te donner leur aide pour cela. Jusque là, tu n'as pas eu trop de peine. Tu entraînes certains de tes pokémons au combat, Joannie t'a donné quelques conseils. Sören en profite pour s'entraîner également. Daniel est toujours là, devenant un peu comme un frère. Il t'a permis de te rapprocher de ta toudoudou et de monter une chorale pour pokémon. Mais, en prime vos deux élevages sont partenaires. Un élevage de type psy et un autre de type fée ne se faisant pas d'ombre malgré les espèces en commun est sans doute rare, mais vous vous entendez trop bien pour faire de la compétitions ou de la concurrence. Et puis, ce n'est pas ton genre. A coté de ça, ta pension reprend aussi de l'ampleur. Tu as eu trois pokémons à entraîner jusque là. D'amis, certes. Mais, ce fut un plaisir d'entraîner la Bombydou d'Eugène et de la voir évoluer, ou même la Goupix d'Alola d'Astrid et la voir s'ouvrir d'avantage aux autres. Sans parler du Mélofée de Daniel que tu as fortement apprécier à avoir à l'élevage, bien que tu ais du prendre un rôle d'autorité, ce que tu n'aimes pas forcément.

Tu as plusieurs couple qui sont formés. Tes Feunards d'Alola, tes Nymphalis, tes Doudouvets, tes Bombydou, tes Mélofées... Ce sont ceux que tu peux laisser se reproduire. En fait, le protocole imposé par le Système Gaïa impose que tu ne peux faire reproduire des espèces possédants le type fée. Ce qui n'est pas le cas de ton couple de Ponyta de Galar, pour le moment. Mais, ça ne saurait tarder, du monde t'espère. Mais, ta sortie de l'élevage n'est dû à tout. Tu laisses tes adultes gérer les petits, laissant l'élevage à Claude lae Magearna. Claude est un.e pokémon aséxué et surtout qui ne peut reproduit. Son espèce a été construite par des humains et ta famille a réussi à en récupérer un.e avant qu'on fasse des expériences sur iel. Claude a vu les Pinkman passer les uns après les autres. Fidèle ami.e des Pinkman depuis des décénnies, bien qu'iel ait perdu de son éclat.

Arrivant dans l'auberge, tu es en avance pour ton rendez-vous. Rendez-vous professionnel. Tu as contacté une photographe pour faire des photos promos de Crèmignon. Pour la pension, pour l'élevage, pour la chorale... Tout est bon à prendre. Tu as vu son travail en faisant des recherches sur le net et franchement, tu es impressionnée. Par chance, Margaux Dupres passait dans le coin. Il faut avouer qu'avant que le rendez-vous soit mis en place à l'auberge, tu n'avais pas fait le lien avec madame Dupres qui tient l'auberge de Jude's Creek. Jolie dame qui est venue aussi à l'enterrement de ta grand-mère, comme beaucoup de monde. Assise à une table alors que tu as commandé un sodacool en attendant la photographe, tu étais en train de lire des notes. Notes de ta grand-mère. Tu passes ton temps dedans depuis la reprise de l'élevage. Perdita, ta feunarde d'alola était allongée à coté de toi. Elle redresse la tête d'ailleurs quand une femme avec un petit tarsal s'approche de toi et vérifie ton identité. « Oui, c'est moi. » Dis-tu avec un sourire franc. Tu fais signe qu'elle peut se joindre à toi à la table alors que tu affiches un grand sourire amical devant la tarsal. « Salut toi ! » Puis, tu lèves tes yeux vers la jeune femme. « Mademoiselle Dupres, donc ? C'est un plaisir de vous rencontrer. » Dis-tu simplement. « Votre travaille m'a beaucoup impressionné. »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 27 Fév - 5:30



Renaissance d'une institution










La jeune femme me confirmait avec un sourire très franc qu’elle était bien la nouvelle propriétaire du pensionnat de la ville « Oui, c'est moi. » je lui faisais un sourire un peu fatigué, contente d’être là, mais surtout impatiente qu’on discute.  Je prenais sur moi pour rester au maximum professionnelle même si au fond de moi je le savais, ca se voyais. Pendant elle me faisait un signe pour m’inviter m’asseoir, ce que je faisais sans trop d’hésitation. Elle faisait un petit mouvement de la tête pour regarder Daphné avec gentillesse: « Salut toi ! » Elle ne réagissait guère qu’un petit mouvement machinale de la main. Elle tournait vers moi toujours le sourire aux lèvres.

Elle enchainait : « Mademoiselle Duprès, donc ? C'est un plaisir de vous rencontrer. Votre travaille m'a beaucoup impressionné. » Je prenais une petite gorgé pour me réveiller un peu, je me ressaisissais. J’étais un peu gênée je ne savais pas trop répondre quoi répondre dans ces cas là « Enchanté fairya, Vous savez je ne fais pas du travail si extraordinaire, mais merci. » Je posais Daphné sur la table, elle se laissait faire, j’avais envie de l’embêter un peu, mais je devais garder un minimum de crédibilité pour le moment. J’avais le sentiment que ma première impression était au moins correcte donc on devait rester professionnelle. « Je tiens déjà à vous présentée Daphné, elle est très gentil, mais surtout très active. Elle adore faire des bêtises la coquine. » J’avais eu un léger rire « du moins quand elle est réveillée. »

Ma mère m’observait avec fierté de son bar presque la larme à l’œil. Elle apportait la boisson que j’avais commandée pour Daphné, dans une petite coupole qu’elle posait devant Daphné, une légère odeur de fleur émanait du petit récipient. C’était une petite recette de mon cru pour les jours où elle avait du mal le matin. Elle inspirait un bon coup puis commençait à la boire sans hésitation. Elle commençait à sortir doucement de sa torpeur.

Elle gardait toujours son sourire amical envers moi « Bon ca fait un certain temps que je ne suis pas revenue donc je ne savais pas pour les nouvelles de la pension. » Je jetais un coup d’œil un peu mesquin à ma mère qui servait à la table d’à côté, elle me faisait même signe un peu bête d’avoir oubliée de donner les nouvelles importante, surtout qu’elle travaillait à l’auberge. « Je tenais à vous souhaitez toutes mes condoléances pour votre grand-mère. » Je ne laissais pas l’ambiance s’alourdir et je continuais en laissant échapper un poil mon enthousiasme « J’aimerais en savoir plus sur vous, pour comprendre un peu la nouvelle philosophie de la pension.» Je faisais à un grand sourire, malgré moi je ne pouvais m’empêcher de la tutoyer à ce moment « et puis tu as l’air vraiment sympa !»


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 1 Mar - 15:14
Tu affiches un sourire devant la modestie de la photographe. « Chaque photo que je prends est soit floue soit on ne veut que la queue du pokémon. Je vous assure qu'à mes yeux, vous êtes douées. » Il est important de le mentionner pour toi. Tu souris en regardant la petite Tarsal nommée Daphné. « Eh bien, enchantée Daphné la chipie. » Tu en as aussi, des petits farceurs à l'élevage, que ce soit Wendy ta toudoudou ou Hadès ton Grimalin. « Ici, c'est Perdita, ma feunarde d'Alola. C'est elle que je voudrai en tête d'affiche pour la pub d'élevage, d'ailleurs. » C'est pour deux raisons principales. La première, c'est que c'est la dernière qui reste de quand c'était ta grand-mère qui tenait l'élevage. Et la seconde, beaucoup de gens aiment les feunards d'Alola. Puis, tu laisses la gérante servir sa fille et sa tarsal avant de lui offrir un sourire et de la remercier de la tête. Puis, vient le sujet de ta grand-mère. Tu inclines la tête, la laissant parler puis tu la hoches. « Merci beaucoup. » Par la suite, elle voudrait que tu parles de toi et de l'élevage. Tu sais faire cela, ce n'est pas un problème. « C'est gentil. » Dis-tu alors qu'elle manifeste ta sympathie. « Je suis née à Kalos, à Illumis. Petite, je venais déjà chez ma grand-mère pour des vacances, j'ai toujours rêvé d'être éleveuse, et ma grand-mère a toujours rêvé de me laisser le flambeau. Mais, les embrouilles entre ma mère et m grand-mère m'ont empêcher de voir ma grand-mère pendant longtemps. J'ai fais des études d'infirmière, j'ai obtenu mon diplôme. J'ai travaillé quelques mois à l’hôpital d'Illumis puis, après une dispute avec ma mère, vis à vis de ma grand-mère je suis venue à Lathéa. Quand je suis arrivée, l'élevage était à l'abandon, il n'y avait que cette petite perle. » Tu montres Perdita du doigt. « Et la Magearna fidèle au poste. Puis, j'ai découvert ma grand-mère avec son Alzheimer. » Tu hausses les épaules. « J'ai passé les dernières semaines de ma grand-mère à m'occuper d'elle, et à sa mort j'ai reconstruit tout l'élevage de mes mains. J'ai aussi attrapé tous les habitants, sauf Perdi, bien sur, moi-même. J'essaie d'instaurer de l'entraide et un esprit familial au sein de Crèmignon. En ce moment, nous commençons les combats avant de donner de l'expérience à chacun d'entre eux et permettre aux dresseurs d'avoir envie de venir acheter des bébés de chez moi pour le talent en combat de leurs parents. Je mets aussi un point d'honneur à la personne qui adopte un de mes bébés. J'insiste pour avoir des nouvelles régulièrement, et si la personne ne me semble pas idéal pour le bébé en question, je ne lui vend pas. Je suis assez catégorique sur ce point. » Tu as des pokémons issus d'abandon déjà, tu veux pas que ceux qui partent de chez toi, soit dans ce cas là.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 25 Mar - 15:21



Renaissance d'une institution










J’écoutais avec attention sa réponse tout en buvant mon café. J’étais contente, elle me renvoie un sourire de sympathie, j’avais eu peur de l’avoir blessé. « Je suis née à Kalos, à Illumis. Petite, je venais déjà chez ma grand-mère pour des vacances, j'ai toujours rêvé d'être éleveuse, et ma grand-mère a toujours rêvé de me laisser le flambeau. Mais, les embrouilles entre ma mère et m grand-mère m'ont empêché de voir ma grand-mère pendant longtemps. J'ai fais des études d'infirmière, j'ai obtenu mon diplôme. J'ai travaillé quelques mois à l’hôpital d'Illumis puis, après une dispute avec ma mère, vis à vis de ma grand-mère je suis venue à Lathéa. Quand je suis arrivée, l'élevage était à l'abandon, il n'y avait que cette petite perle. » Elle me montrait son compagnon, Perdita, du doigt. Je tournais la tête pour le regarder, son pelage avait l’air d’être tout doux, ca se voyait quel en prenait bien soin. J’avais quelques idées en tête qui venait, je devais attendre de voir le nouveau Crèmignon. Elle continuait « Et la Magearna fidèle au poste » Je me tournais vers le Pokémon machine, les marques du temps étaient assez visibles sur ce qui semblait être sa peau. Je pouvais m’empêcher d’être éblouie par ce Pokémon. C’était la première fois que je voyais, ma curiosité grandissait sur ce Pokémon. J’allais le prendre en photo, pour que les futurs clients de la pension comprendraient la grandeur et l’importance de l’histoire de cet établissement.

« Puis, j'ai découvert ma grand-mère avec son Alzheimer. » Elle haussait les épaules presque dépitée. « J'ai passé les dernières semaines de ma grand-mère à m'occuper d'elle, et à sa mort j'ai reconstruit tout l'élevage de mes mains. » Je baissais un peu la tête, ca avait dû être dur pour elle. « J'ai aussi attrapé tous les habitants, sauf Perdi, bien sur, moi-même. J'essaie d'instaurer de l'entraide et un esprit familial au sein de Crèmignon. En ce moment, nous commençons les combats avant de donner de l'expérience à chacun d'entre eux et permettre aux dresseurs d'avoir envie de venir acheter des bébés de chez moi pour le talent en combat de leurs parents. Je mets aussi un point d'honneur à la personne qui adopte un de mes bébés. J'insiste pour avoir des nouvelles régulièrement, et si la personne ne me semble pas idéale pour le bébé en question, je ne lui vend pas. Je suis assez catégorique sur ce point. »

Je répondais avec une pointe de tristesse dans la voix, je repensais à Daphné. « Je comprends, c’est une bonne chose. Daphné je l’ai trouvé il y a quelque année dans le froid, surement abandonné par son prioritaire, vu qu’il n’y a pas trop de tarsal dans le coin. Je l’ai ramené chez moi pour la soigner, au début elle était toute peureuse et agressive. Je sais, on dirait avec son caractère actuelle. Elle a du subir des choses que je n’imagine pas et à vrai dire je n’ai pas envie de savoir, je sais juste que ca risque de mal tourner si j’apprends la vérité » Une pointe de colère s’échappais de ma voix, que je réprimais aussitôt  « bref, je l’ai soigné et avec le temps elle s’est attachée à moi au point de devenir mon compagnon de voyage. »

Je respirais un bon coup pour reprendre mes esprits, ne voulant plomber pas l’atmosphère. Je reprenais mon sourire habituel et j’apercevais le soleil dehors qui éblouissait de son éclat les fenêtres de l’auberge. Daphné un peu plus réveillé après descendait de la table pendant que je répondais à Fairya et allait voir ma mère qui sortait du bar. En tendant son bol pour le rendre, elle le prenait presque amusée de la situation. Elle revenait ensuite pour s’installer à ce qui lui semble être sa place mes jambes. « Fairya, je te propose qu’on finisse nos boissons et qu’on aille voir Crèmignon. J’ai hâte de rencontrer les chanceux qui y vivent. Et puis daphné pourrait se faire de nouveau ami ! » Je lui caressais la tête en même temps que je parlais à Fairya.


©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 19 Avr - 10:29
Une fois que tu as raconté ton histoire, Margaux rebondit avec l'histoire de la petite Tarsal qui semble vraiment adorable. Tu espères trouver une tarsal aussi mignonne pour ton élevage. « Je suis désolée. » Dis-tu à la petite Tarsal. « J'ai un cas similaire à l'élevage. Un Nymphali que j'ai trouvé bébé à la lumiclairière. Il a mis du temps à me faire confiance, l'avantage que j'avais c'est la présence de ma femelle Nymphali qui l'a mis en confiance. Ainsi, on a pu le ramener à l'élevage et prendre soin de lui. Le fait qu'il était évolué au lvl 1, me fait penser qu'il a été adopté dans un élevage ou autre puis fait évoluer juste pour remplir un pokédex, pour ensuite être abandonné. Son comportement concorde, il a peur de l'abandon, quand il se retrouve seul dans une pièce, il me fait des crises de panique. Depuis qu'il est devenu papa de deux petits évolis, il va un peu mieux. Je crois qu'il comprend qu'il ne quittera plus jamais Crèmignon. » Et ça, ça te fait plaisir. Puis, tu souris en observant la Tarsal faire de son mieux pour rapporter son bol. Elle est vraiment trop craquante. Margaux te propose d'aller faire un tour à l'élevage. Tu hoches la tête, finis ton verre et laisse même un pourboire à la mère de Margaux.

« Eh bien, c'est partie. » Tu souris alors que tu quittes le bar avec Margaux en direction de l'élevage. Il est juste à la sortie de la ville, mais ça ne reste pas très loin à pied. « Il n'est pas si différent de quand ma grand-mère le tenait. Je voulais garder le souvenir que j'avais de l'endroit. J'ai simplement modernisé la décoration, notamment pour les deux nurseries. Je suppose que tu es au courant que ma grand-mère élevait aussi des pokémons de type glace, donc j'ai une nurserie chauffée et une climatisée, comme avant. Simplement, elles sont peintes différemment, une bleue et une rouge. Les pochoirs ont été vraiment sympa à faire. » Tu souris alors que vous arrivez devant le grand portail de l'élevage. On y voit déjà Diablo, le fluvetin dans son arbre juste à coté du portail d'entrée. Il se met à chanter annonçant à tout l'élevage que tu rentres. Perdita entre et rejoint le Feunard d'Alola mâle de l'élevage et son petit bout de chou qui est réservé pour une dresseuse que tu portes fortement dans ton cœur. « Je t'en prie, rentre. » Les petits accourent tous vers toi, un évoli, un goupix d'alola, un flabébé, un doudouvet et le petit mélo qui était à la traîne. Tu souris devant eux, tu t'accroupis et fait une caresse à chacun d'entre eux en attrapant le petit mélo dans tes bras. Wendy, la toudoudou arrive à son tour, mais elle virevolte autour de la tarsal pour l'inviter à jouer. Et enfin, c'est Hadès, le grimalin qui fait son apparition en sautant de l'arbre directement sur ton épaule. « Je te les présente tous ? La toudoudou, c'est Wendy, le grimalin c'est Hadès. Le fluvetin c'est Diablo et dans le coin là-bas, avec Perdita, c'est Pongo. Et tout ça, ce sont les bébés. Seule la petite goupix est réservé, elle se prénomme Khionne. » Tu souris et tu lui fais signe d'entrée d'avantage. « Derrière la maison, là-bas c'est le terrain d'entraînement pour ceux qu'on me donne en pension. Et a l'opposé, tu retrouves les nurseries et au milieu un champs de fleur pour les flabébé qui entoure le lac pour les types eaux. » Tu reposes le mélo qui part jouer avec les autres bébés.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 4 Mai - 0:18



Renaissance d'une institution










Elle me faisait signe d’approbation, je finissais mon verre mon verre à peu près en même temps que Fairya, elle enchainait juste après « Eh bien, c'est partie. » Je prenais Daphné pour la poser sur une de mes épaules. J’allais faire un bisou à ma mère « j’ai du travail à ce soir », ma mère eu un petit sourire de fierté. J’avais vu dans le coin de l’œil que Fairya laissait un pourboire à ma mère. J’eu un petit sourire et je faisais un signe d’au revoir à travers la porte. Fairya avait un grand sourire aux lèvres, sûrement contente de montrer le résultat de ces efforts.

Crèmignon n’était pas loin à pied, à peine quelques minutes. Elle commençait à me faire un résumé des lieux : « Il n'est pas si différent de quand ma grand-mère le tenait. Je voulais garder le souvenir que j'avais de l'endroit. J'ai simplement modernisé la décoration, notamment pour les deux nurseries. Je suppose que tu es au courant que ma grand-mère élevait aussi des pokémons de type glace, donc j'ai une nurserie chauffée et une climatisée, comme avant. Simplement, elles sont peintes différemment, une bleue et une rouge. Les pochoirs ont été vraiment sympa à faire. » J’allais souvent jeune allez voir les Pokémon de la pension, mais je me souviens s’être inquiétée quand j’étais partis en voyant cet établissement se dégradé au fur et à mesure du temps.  Une légère brise se lève à l’approche de la pension, ca faisait du bien. La brise réveillait aussi Daphné, qui fut aussitôt intriguée par l’établissement qui apparaissait devant nous. Daphné descendait de mon épaule avec ces pouvoirs.

Daphné c’était collé à mes jambes prêtes à me défendre ne comprenant pas si la masse de Pokémon que l’on voyait apparaître à l’entrée de la pension. Elle était toujours aussi mignonne comme ca. En effet, quand on arrivait prêt de la pension j’apercevais un fluvetin dans un arbre pas loin du portail d'entrée, il se mettait à chanter. C’était surement pour annoncer à tout l'élevage que leur bien-aimé chef de pension rentrait. Le petit goupix d’alola entrait et rejoint un Feunard d'Alola un peu plus loin dans l’élevage et son petit, surement son frère ou sa soeur.

Elle faisait un petit signe pour rentrer : « Je t'en prie, rentre. » Je lui faisais un petit signe de remerciement de la tête pour la remercier. Daphné, elle se cachait derrière moi les voyant tous accourir vers Fairya. Cependant, sa méfiance se transformait en curiosité quand Fairya s’accroupissant pour les caresser. D’un coup une petite boule rose, commençait à tourner autour de Daphné, qui se rapprochait de moi, paniquée. Je lui faisais un petit signe avec un sourire un peu amusée, pour lui dire que c’était bon. Elle prenait son courage et allait vers le toudoudou, bien que surprise par l’arriver du grimalin, elle se laissait entrainé. Je constatais avec plaisir que les Pokémons se plaisait bien ici, sans être grandement surprise avec la discutions  que nous avions eue un peu avant à l’auberge. Une fois, ce que supposait être tous les Pokémons, qui étaientt arrivé Fairya me les présenter  « Je te les présente tous ? La toudoudou, c'est Wendy, le grimalin c'est Hadès. Le fluvetin c'est Diablo et dans le coin là-bas, avec Perdita, c'est Pongo. Et tout ça, ce sont les bébés. Seule la petite goupix est réservé, elle se prénomme Khionne. » Je faisais un signe de tête à tous les Pokémons qui me regardait, le toudoudou toujours accrochait à Daphné qui ne savait pas comment réagir. Elle me faisait avec le sourire et tu lui fais signe d'entrée d'avantage. Avec l’arrivé de tous ces Pokémons on était restées au niveau du portail. Elle me montrait une maison au loin : « Derrière la maison, là-bas c'est le terrain d'entraînement pour ceux qu'on me donne en pension. Et à l’ opposé, tu retrouves les nurseries et au milieu un champ de fleur pour les flabébé qui entoure le lac pour les types eaux. » Elle reposait  le mélo qui partait jouer avec les autres bébés, je faisais un coucou de la main à Daphné qui était entourée de bébé voulant jouer avec elle.

La pension n’avait pas réellement changé depuis mon enfance, j’avais un brin de nostalgie de revenir à cet endroit bien des années après. Le jardin était magnifique, je respirais un bon coup pour mettre les idées en place afin de faire la meilleure photo. L’ambiance était plaisante avec les Pokémons qui jouaient au loin, leur bruit d’innocence emportée par la brise qui venait caressait nos cheveux, le soleil à ce moment avait l’air de les accompagnait en faisant brillait le lieu de milles feu. Ce spectacle était magnifique presque grisant, je me sentais bien, je n’avais pu retenir un petit rire, voyant Daphné se dépêtré presque paniqué en essayant de jouer avec les bébés Pokémon. C’était l’emplacement idéal pour la photo de promotion. Je me tournais vers Fairya le sourire aux lèvres « Je pense que cet endroit serait parfait pour prendre le fond de la photo de promotion de Crèmignon. Cette ambiance si j’arrive à retranscrire ce que je ressens les gens viendront ! » Je faisais une pause dans ma phrase et je me tournais un brin de tristesse m’envahie. La bâtisse était marque du temps jusqu’au cœur de la pierre, de sa grande époque glorieuse jusqu'à sa déchéance la plus grande « Après j’ai d’autres idée mais surtout pour accentuer fierté de l’histoire de Crèmignon. »  Je parlais plus doucement avec de l’empathie pour ne pas blesser Fairya et lui remémorer trop de mauvais souvenir « peut-être faire Honneur à la mémoire de Grand-mère et de se quel a bâtie pour construire depuis sa jeunesse. » Je voyais du coin de l’œil Daphné qui essaie de capter mon intention mais sans espoir les autres Pokémon étant venu s’en mêler à son plus désespoir, ce qui me donnait un petit sourire plein d’amusement, elle s’en souvenir de cette journée. « Fairya, je voulais te félicitée pour les travaux même si je n’ai pas tous vu. Ca me rappelle que je me venais souvent enfant ici. Je pourrais te raconter quelqu’un de ces souvenirs si tu veux ? » Je m’étais pas rendu compte mais j’avais souris naturellement j’étais heureuse d’être là !



©Roidusel!




Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 22 Mai - 17:22
Tu avais tenté de faire en sorte de garder l'ambiance que tu as connu dans ton enfance en reconstruisant l'élevage. Bien que tu as modernisé certaines choses, il était important pour toi de garder cet ambiance paradisiaque. Tu affiches un sourire devant l'enthousiasme de Margaux face à l'ambiance de l'endroit qu'elle voudrait faire paraître sur ses photos. « Si l'endroit t'inspire, j'en suis que plus heureuse. » Réponds-tu avec un réel enthousiasme et une joie se lisant sur ton visage. Puis, Margaux te parle de son envie de faire un hommage à Lathéa Pinkman. Ton sourire ne quitte pas ton visage, au contraire il s’agrandit. Tu poses ta main sur son épaule et tu prends la parole. « Je trouve cette idée merveilleuse. » Tu ne veux pas qu'elle culpabilise de parler de ta grand-mère, loin de là, c'est un plaisir de parler de cette femme fabuleuse. Tu lances un regard au bébé qui harcelait la pauvre Daphnée. « Doucement avec Daphnée, les petits loups. » Dis-tu alors que ta Nympahli surgit et pousse les évolis pour laisser de l'air à la Tarsal. Puis, Margaux te félicite des travaux, ce qui te fait fortement plaisir. « ça me touche ce que tu me dis Margaux. Merci. » Tu marques une pause avant de reprendre. « ça serait un réel plaisir d'entendre les souvenirs que tu as de Crèmignon de son époque glorieuse ! » Tu serais ravie d'entendre cela et d'ailleurs, tu lâches un léger rire. « Je serai pas étonnée de retrouver des photos de toi, enfant ici. Faudrait que je fouilles les albums photo de ma grand-mère. Pas sur que ce soit la qualité qu'on connaît aujourd'hui, mais peut-être que tu les voudrais. » Tu souris et tu lui fais un clin d’œil. « Faudra que tu fouilles avec moi par contre, parce que je risque de pas te reconnaître sur les photos. » Puis, tu te mets à rire.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: