Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

I'm in trouble... again - feat Kay & Régis

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 30 Jan - 19:51
Kay & Régis
I'm in trouble... again.
Dire que ca n'allait pas était un euphémisme. Dans le cas de Régis, c'était pire. Il n'allait pas aller par quatre chemins et ajoutez cela une belle crise d'adolescence bien entamé n'allait rien arranger. Il est vrai que d'ordinaire, Régis semblait être un garçon posé, pleins de ressources et particulièrement réfléchi. En ce moment ? Oubliez cet état d'esprit. Il avait aussi un autre trait de caractère qui pouvait le rendre tout autrement. Son côté extrême et sensible qui écrasait tout sur son passage quand son ego avait été bafoué.

Mais il fallait le comprendre derrière. Il venait d'essuyer plus que des échecs dernièrement et il voulait aussi montrer au monde qu'il était fier d'approcher une vie d'adulte. Son côté arrogant pouvant ressortir à ces moments là. Même si celà faisait trois ou quatre mois qu'il était ici et que toutes ces histoires à Céladopole était derrière lui, il subsistait quelque chose. Il faut ajouter celà qu'il n'avait pas eu les résultats attendus à ses examens et qu'il s'était foiré sur beaucoup de choses. Il avait voulu aller trop loin dans le programme, espérant peut être sauter une année, mais ce qui lui a valu de nombreux hors sujets. Le clou a été celui de découvrir que sa petite amie et premier amour l'avait trahi. N'étant pas un garçon facile à se dévoiler, il l'avait pourtant fait avec Ryan. Sauf que la demoiselle faisait parti de la Team Rocket. Celà eut un effet dévastateur sur le garçon qui se fit tout un scénario, pensant sincèrement qu'elle s'était servi de lui pour avoir des informations sur son compte et celui de son grand père. Régis avait alors fuit et s'était enfermé dans une coquille hermétique, refusant alors tout dialogue avec elle, et très difficilement sur le sujet. Depuis, il enchaine les conquêtes sans vraiment s'y arrêter. Refusant de tomber amoureux...

Mais Lathéa était une terre de gloire non ? Mais pour lui, la réputation devait aussi être mis sur le devant de la scène, et rien de mieux que de se faire des potes douteux pour en arriver à faire de la grosse merde et passer pour le bad boy du coin.

Alors le garçon commença à se détacher de tout. Il redevint alors le petit merdeux qu'il pouvait être. Il se mettait à draguer les filles qu'il croisait en utilisant de son nom et qu'importe ce qui pourrait arriver. Il allait à toutes ces soirées arrosés qui pouvaient mal se terminer... Il ne faisait pas que boire, il pouvait prendre certains trucs dont il ne se souvenait même plus le nom le lendemain, tellement il pouvait être déchiré la veille.

Et ce soir là n'échappa pas aux autres soirs du même type. Une soirée arrosée, une mauvaise idée et un paris grotesque qui en découla. Des soit disant potes qui lui avaient donné comme objectif d'entrer dans une maison bourgeoise pour aller soit disant récupérer un artefact douteux.

Mais l'alarme avait été déclenché et il avait eu royalement chaud aux fesses quand une horde de Caninos s'était retrouvé à ses trousses. L'imbécile -car oui, à cet instant, il se sentait comme tel- s'était retrouvé dans un arbre dans le parc, accroché comme il le pouvait. Il était totalement coincé et savait qu'il allait passer un sale quart d'heure. Il vit une voiture arriver... Vu l'ambiance, ca devait être les flics...

Il dit au gars qui s'approcha de l'arbre, alors que les Caninos étaient toujours au garde à vous au pied de celui-ci.

" C'est qu'il en a mis du temps. Par contre vous pouvez toujours courir pour que je descende de là... Vous voir grimper pour me chopper me donne une vision assez burlesque de la situation... Je me marre déjà d'avance... "

Jouer au malin n'était peut être pas la chose à faire. Mais il ne pouvait pas s'en empêcher... Maintenant il fallait voir comment cette histoire allait se goupiller car rien n'était sûr. Bien entendu la bourgeoise qui était resté dans les parages pris la parole...

" Ce voyou s'est introduit chez nous pour nous voler, et il a même cassé la fenêtre de derrière et plusieurs objets de valeur en s'enfuyant. "

Régis roula des yeux et répondit ironiquement.

" Nan en fait, je suis dans cet arbre parce que j'admirai l'état des feuilles de la cime... J'ai juste un peu dévier entre deux... Par contre, si vous pouviez déjà rappeler vos Caninos ca serait fort aimable. J'ai pas envie de me retrouver comme un panier percer ou en torche humaine. Merci. "

By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 7 Fév - 12:46
Quand j’y pense, j’ai peut-être un peu trop l’habitude de m’intéresser aux adolescents paumés. Peut-être une projection que je fais systématiquement ? Après tout, qui sait comment j’aurai fini si mon père n’avait pas été si strict, si je n’avais pas eu d’objectif en tête pour me faire tenir un cap ?

Enfin bref, toujours est-il que je viens d’être appelé pour une effraction par un “sale petit voyou”, en moins de dix minutes, j’ai embarqué dans une voiture avec un collègue et Callisto pour intervenir. Une fois sur place, nous constatons le côté grotesque de la scène : un jeune est coincé dans un arbre, encerclé par une meute de Caninos. Je rejoins la propriétaire de l’immense domaine, une vieille surexcitée qui nous fait courir jusqu’au suspect coincé qui tente immédiatement de jouer les durs avec une blague mal placée, un classique : “C'est qu'il en a mis du temps. Par contre vous pouvez toujours courir pour que je descende de là... Vous voir grimper pour me chopper me donne une vision assez burlesque de la situation... Je me marre déjà d'avance…
Tandis que mon collègue répond à la provocation en lui faisant remarquer que pour le moment ce n’est pas moi qui suis coincé dans un arbre, je m’intéresse plutôt au récit de celle qui a demandé l’intervention : “Ce voyou s'est introduit chez nous pour nous voler, et il a même cassé la fenêtre de derrière et plusieurs objets de valeur en s'enfuyant.

Bien sûr, depuis son perchoire, le jeune continue ses provocations : “Nan en fait, je suis dans cet arbre parce que j'admirai l'état des feuilles de la cime... J'ai juste un peu dévier entre deux... Par contre, si vous pouviez déjà rappeler vos Caninos ca serait fort aimable. J'ai pas envie de me retrouver comme un panier percer ou en torche humaine. Merci.
Cette fois-ci, je réponds, avec un ton ferme
- Bon, première chose, ce que tu as cassé ici vaut probablement plus que la peau de tes fesses, donc au lieu de t’inquiéter de ta prochaine punchline, tu devrais plutôt penser à éviter d'aggraver ton cas. Ca, c’était le conseil perso pour rendre tes 24 prochaines en garde à vue plus agréables.
Et deuxième chose, peut-être que l’idée de me voir monter à l’arbre t’amuse pour le moment, mais ce ne sera plus le cas quand tu vas te rendre compte que j’ai déjà exercé en forêt et qu’il va me falloir moins de cinq secondes pour te récupérer. Et ça, c’est sans compter le fait que mon Pokémon de service est un Teddiursa qui aura besoin de bien moins de temps que ça pour venir t’ejecter de ta branche


Je sais qu’avec un ton pareil, je risque de le braquer, mais avec ce genre de profil, mon expérience me dit qu’il vaut mieux définir d’entrée de jeu qui est celui qui maîtrise la situation. Je sais pertinemment que je ne vais pas maintenir le rapport de force, mais en attendant de pouvoir installer un dialogue calme, il faut bien que je fasse descendre de son perchoire, et surtout que je lui fasse passer l’envie de provoquer à outrance comme il se plait à le faire.

Je lui laisse quelques secondes pour réfléchir, le temps de m’entretenir avec la propriétaire du domaine : “Il faudrait que vous rappeliez vos Caninos madame, nous allons gérer la suite de la situation, comme l’effraction est constatée, il va nous suivre en garde à vue s’il est majeur, sinon ce sera vu avec ses parents.
- J’espère bien qu’il est majeur, il n’a pas intérêt à s’en sortir avec une privation de dessert ! Proteste-t-elle, fidèle au cliché de la vieille bourgeoise qu’elle semble être”

Je ne prête pas vraiment attention à cette réponse et me tourne vers le jeune homme, attendant sa réponse.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: