Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

un manque à combler | Cléo & Luna | Capture

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 29 Jan - 5:45


Vieux quartier




Pokémon aperçus
G1 :
G2 :
G3 :
G4 :
G5 :
G6 :
G7 :
G8 :


Cléora


Objets utilisés : x0


Pokémon capturés
Expérience
Ecrire ici



Luna


Objets utilisés : x0


Pokémon capturés
Expérience
Ecrire ici


By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 29 Jan - 6:02
Je t'aime, Maman. Signant ta lettre, tu sens ta gorge se nouée. Tu n'as pas de nouvelle de Rhéane depuis presque deux ans. Tu ne sais pas ce qu'il se passe, mais tu persistes à lui envoyer des lettres. Tu lui donnes des nouvelles des nouvelles de toi, de Severus, de Galéon... Tu essaies de garder un lien avec ta fille. Elle te manque énormément et c'est compliqué de la forcer à te répondre, après ce que tu lui as fait, tu peux comprendre. Mais, tu ne veux pas baisser les bras. Elle est ta chair, ton sang, le fruit de tes entrailles. Alors, tu lui envoies des lettres, lui racontant ton combat contre un jeune dresseur, ou l'avancée de tes recherches. En espérant que ça l'intéresse, qu'elle les lise. Tu fais en sorte qu'elle sache que tu l'aimes du plus profond de ton cœur. L'amour d'une mère est fort. Tu ne peux pas le nier, et tu peux pas comprendre que certaine savent mettre ça de coté. Tu postes ta lettre, en espérant recevoir une réponse cette fois, mais au fond de toi, tu sais que c'est de l'espérance en vain, dans le vide. Alors, tu décides d'aller te changer les idées en direction d'une zone qui t'intrigue beaucoup. Non, ce ne sont pas les grottes, bien que tu pourrais y passer toutes ton existence, tu te diriges vers le vieux quartier, pollué par la peste d'Enoville. En fait, ce qui t'intéresse, scientifiquement parlant, c'est l'adaptation des pokémons de cet endroit. Cela ne rentre pas forcément dans ton objet d'étude, ce n'est ni en lien avec les pokémons antique, ni avec le cataclysme de Myrtha.... quoique... Mais, tu emportes tout de même ton matos parce que tu veux comprendre cette capacité de s'adapter si vite à environnement non-naturel. Cela te semble intéressant à étudier. Et puis, tu peux bien mettre tes sujets d'études principaux en pause le temps d'une journée. Ton enquête sur Myrtha stagne un peu, et les pokémons antique, tu es déjà incollable. Tu cherches juste à trouver des fossiles pour continuer cette étude-ci. Alors, faire un tour à l'ancienne Nathalia, comme certains l'appellent, ne te fait pas peur pour aujourd'hui. Sur place, ton masque sur le nez pour te protéger, tu sors ton embrylex, Godzilla assurera ta protection. Tu as laissé ton équipe de championne à l'arène pour qu'il se repose pendant que tu travailles. « Ne t'éloignes pas, Petit. » Godzilla reste vers toi, de toute façon, l'endroit semble l'angoisser. Ce que tu peux comprendre. Tu t'avances dans la zone, et en plein milieu, tu installes tes capteurs et ton ordinateur. Assise en tailleurs sur le sol, tu analyses le taux de toxicité dans l'air. Jusqu'à ce qu'on te dérange dans ton travail. Tu relèves alors le nez vers ce qui semble être une marmot de l'âge de ta fille. « Je peux t'aider ? » Elle semble t'avoir reconnu malgré le masque qui cache la moitié de ton visage. Super. Qu'est-ce qu'elle veut ? Un autographe ? Pas que tu refuserais, mais si tu pouvais être déranger pour quelques choses de plus sérieux...
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110623
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Ven 29 Jan - 6:02
Le membre 'Cléora Situ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Vieux Quartiers' :
un manque à combler | Cléo & Luna | Capture 92
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mar 2 Fév - 20:03
Cléora & Luna
Un manque à combler
Je ne suis pas encore allé jusqu'aux vieux quartiers. Même si la curiosité est là depuis le début, il y règne une atmosphère relativement... creepy. Ce qui est cool, je ne dis pas le contraire. Mais je n'aime pas Enoville à cause de tout ce qui est déversé de nocif dans le marais. Alors, pourquoi me rapprocher d'un endroit aussi compliqué ? Par curiosité, principalement. La zone ressemblait à s'y méprendre à un décor de film d'horreur, je voulais voir quel pokémon y avait finalement élu domicile. Sans compter les baraques abandonnées qui me font aussi flipper que m'exciter comme une gamine devant un magasin de bonbon.
Alors, c'est un avec mon sac, mon masque et Hépha au trousse que je me dirige déjà vers les vieux quartiers. C'est quand même incroyable de voir tout ce que l'on peut avoir comme effet négatif dans le monde. Je ne sais pas si le monde serait mieux sans nous finalement. Un monde unique de pokémon. Point final.

Hépha est à un bon mètre devant moi. Et elle est d'ailleurs bien plus brave que moi. Mes yeux sont partout en réalité. Sur chacun des bâtiments que je peux voir, chaque petits bruits m'obligent à me retourner. Ouais, je suis courageuse mais il y a des limites à la connerie. J'aimerai quand même trouver certains pokémons ici. Et j'espère que la zone sera adéquate. Hépha semble revenir vers moi assez rapidement lorsque j'approche du centre. Elle est bien éduqué malgré un caractère de petite andouille. Probablement similaire au mien si je fais une rétrospective qui ne serait pas la bienvenue, du tout.

Je peux voir au loin la raison pour laquelle elle a fait demi tour. Une forme assise au sol, un pokémon plutôt proche et tout un tas de capteurs. Oh. Ca, c'est cool. Plus que cool, même. C'est géniale. Je repose les yeux sur Hépha qui s'est arrêté à côté de moi. Oui, elle sait très bien que je vais y aller. Parce que je veux savoir ce qu'elle cherche ici. Enfin, Elle ou Il. Je ne peux pas trop juger sur un physique maintenant. Et plus je me rapproche, plus la forme me parait familière. Une brune. Yep. La championne de Jadea. Elle est facile à reconnaître même avec le masque. Mais je dois la déranger. Enfin, qui je ne dérange pas en général aussi ? J'allais ouvrir la bouche mais la brune pose déjà la question.  

- Ce serait plutôt à moi de demander si je peux vous déranger, je pense.

Je retire la main de ma poche pour faire un rond avec mon index, désignant tout ce qu'elle a pu mettre en place. Je viens pincer mes lèvres même si ça ne se voit pas derrière le masque, bien jouée Luna, t'es con comme la lune.

- Est-ce que ça vous embêtes de m'expliquer ce que vous faites ? Vous essayez de capter quoi ?

Je ne suis pas bête. Pas du tout, même. Je sais à quoi ressemble un capteur. Mais qu'est ce qu'il capte, c'est autre chose. Et je dois avouer qu'être à deux dans ce type d'endroit me rassure un poil. Même si connaissant Hépha, elle ne me laisserait pas toute seule comme une idiote ici. Au delà de ça, je suis d'une curiosité sans nom et j'oublie souvent, toujours ? Les bonnes manières. Je viens ajouter.

- Désolé, la politesse et moi, ça fait trente deux. Je m'appelle Luna. Je suis juste curieuse de ce que vous faites... Et probablement en recherche de compagnie parce que l'endroit me fait flipper mais ça... pour mon ego, je préférerais rester sur la première option.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110623
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mar 2 Fév - 20:03
Le membre 'Luna Simons' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Vieux Quartiers' :
un manque à combler | Cléo & Luna | Capture 355
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 4 Fév - 11:40
L'adolescente semble te donner une réponse qui te plaît en vu de ton sourire en coin. Tu inclines la tête sur le coté et l'invite à s'asseoir avec toi, si elle le souhaite d'un geste de la main dès qu'elle a fini de prendre la parole. Tu ne rechignes jamais à l'idée d'éduquer ou plutôt d'apprendre des choses à de jeunes personnes. Même, s'il faut l'avouer, tu aurais beaucoup apprécié de le faire principalement avec ta fille. Déjà, la dresseuse sait ce que sont tes machines. Ce qui est déjà pas mal et prouve son discernement. Ça te plaît d'ailleurs. Le fait qu'elle avoue que l'endroit l'angoisse mais qu'elle préfère ne pas en parler à cause de son égo, te prouve presque qu'elle est du genre à collectionner les badges. Des adolescents de son genre, tu en vois tous les jours et ça te fait parfois rire. Tu te revois parfois en eux, à l'époque où tu te battais pour rester avec Calypso quoiqu'il en coûte. « Eh bien Luna, je t'en prie assied-toi. Je suis Cléora. » Tu poses ton regard sur l'adolescente en affichant un petit sourire amical. « C'est déjà un bon point de savoir avouer ses peurs. Ce n'est qu'ainsi qu'on peut les braver. » Tu affiches un léger sourire en reposant ton regard sur ton écran. Tu tournes rapidement ton pc pour que l'adolescente puisse voir. « Je suis en train d'analyser le taux toxicité de la zone. » Tu marques une pause en lui montrons des premières lignes bougeant. « Plus elles montent, plus c'est haut. Ici, c'est le seuil dit « normal ». C'est à dire que c'est le seuil de toxicité qu'on retrouve en moyenne un peu partout. » Tu lance un regard vers un fantominus. « Tu vois ce fantominus ? Ici, il n'y en avait pas avant qu'Enoville lâche sa peste sur Nathalia. Mais, ici, on retrouve aussi des pokémons qui était déjà présent avant qu'Enoville deviennent une usine toxique. » Le fantominus passe son chemin tranquillement sans aucune face. Étonnant, mais tu t'abstiens de tout commentaire. « J'essaie d'analyser la capacité d'adaptation des pokémons. Ce qui m'interesse ici, c'est comment les pokémons n'ayant pas de type poison, ou immunisé contre ce type, arrive à survivre ici. Est-ce que leur espérance de vie diminue ? Est-ce si dangereux de les laisser ici, comme le pense certains habitants de la région ? Où est-ce que scientifiquement parlant il ne serait pas bénéfique de les laisser en vue d'une adaptation efficace et pourquoi avoir des surprises sur un nouveau type, ou même.. de nouvelles espèces encore inconnues. » Tu affiches un sourire. « Bien sur, je ne trouverai pas toutes mes questions ici. Mais, je dois recueillir des données d'ici, qui seront des données contrôles, avant d'aller à la peste d'Enoville, où là, je pourrai bien plus sérieusement répondre à toutes ces questions, ou en tout cas essayer. » Tu lèves les yeux vers un skélénox qui semble aussi curieux que la jeune dresseuse sur ton travail. « Les types spectre sont différents sur ce point. Donc, je n'en tiens pas compte dans mes données. » Tu regardes l'adolescente. « Tu sais ce que sont des données contrôles ? »
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110623
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 4 Fév - 11:40
Le membre 'Cléora Situ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Vieux Quartiers' :
un manque à combler | Cléo & Luna | Capture 64
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: