Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Petites douceurs pour plus de bonheur | Fairya & Joannie [Bonheur]

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 13 Jan - 14:34
Fairya & Joannie
Petites douceurs pour plus de bonheur
C'est à Skyler Bay que tu te promènes aujourd'hui. Oh, si on peut croire que tu profites d'avoir accompagner ta meilleure amie au restaurant de fruit de mer à quelques pas d'ici, il n'en est rien. Tu es encore là pour l'élevage, ou en tout cas pour travailler ton lien avec ta Toudoudou. Wendy n'est pas vraiment coopérative sur le sujet de te faire confiance. Oh bien sur, elle a confiance en toi, mais pas forcément entièrement, et ça te peine. Puis, tu sais que la confiance doit être très forte pour qu'elle évolue en Rondoudou. Tu auras moins de difficulté avec Pan, c'est un fait. Il est déjà très attachée à toi, il te suffira simplement de peaufiner cela. En attendant, tu as eu ouïe dire qu'une pâtisserie avec de superbe douceurs s'y tenait, à Skyler Bay.  Il paraît que la pâtissière adore les pokémons. Si cette patisserie à quelques choses de si particulier, et qu'elle plait à Wendy, il se pourrait que tu mettes en place une habitude dans cette patisserie pour tes pokémons évoluant au bonheur.

Tu pousses la porte de la boutique et Wendy rentre avec toi. « Ne fais pas de bêtise, Wendy. » La Toudoudou semble ne t'écouter que d'une oreille. Mais, tu la garde à l'oeil tout de même. Tu t'approches des vitrines en lançant un regard à la pâtissière. « Bonjour. C'est la première fois que je viens dans votre boutique et je cherche quelques choses qui pourrait correspondre à la mademoiselle qui virevolte. Vous auriez une idée ? » La Toudoudou visite la boutique cherchant à voir si elle lui plaît. « Elle est assez difficile et semble préférer l'acidité.. » Gardant dans ton champs de vision la toudoudou, tu essaies de te concentrer sur ce qui est en vitrine et ce qu'on peut te proposer.  
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 6 Fév - 18:01
Fairya & Joannie
Petites douceurs pour plus de bonheur
Douce journée à Skyler Bay. Doux moments passés à sa pâtisserie, ayant décidée de priorisé un petit peu son Rocabot pour aujourd'hui. Elle essaie du mieux qu'elle le peut de lui donner confiance en lui. Pour qu'il arrête d'être aussi effrayé. Pour qu'il se sente un peu plus fort, mais également protégé par sa présence. Il ne lui arrivera jamais rien de grave tant qu'elle est dans les parages. Luxio, quant à elle, préfère de loin se la dorer au soleil dans le petit jardin extérieur à l'arrière de la boutique, ronronnant, une gamelle d'eau à porter de pattes, à l'ombre d'un petit pommier.

Se redressant quand une nouvelle cliente pousse la porte, au moment même où Joannie souhaite la bonne journée à une vieille dame très habituée, toujours accompagnée de son Capidextre, la jolie blonde sourit à l'inconnue. « Bonjour ! Alors bienvenue ici. J'espère que la boutique vous plaira. » Minaude-t-elle aussitôt avec douceur, Rocabot se redressant aussitôt en secouant de la queue, ayant repérer le petit Toudoudou, sans pour autant bouger de son gros coussin confortable juste derrière sa dresseuse.

Regardant la Toudoudou de la jeune femme, Joannie penche la tête sur le côté avant de sourire. « Je vois. Alors je vous propose les petits verdoyants juste ici en forme de pommes vertes. Ce sont des trompes l'oeil, bien-sûr et ils sont assez acides. Sinon, pour un peu plus de légèreté, tout en gardant une certaine acidité, vous avez ceux-là, les fleurs de lotus. » Propose alors Joannie avec douceur, tout en proposant déjà un petit bonbon à la Toudoudou, l'ayant sortie d'une bonbonnière sur le comptoir. « Comment s'appelle-t-elle? » Curieuse ? Certainement, mais c'est aussi parce qu'elle adore les pokemon, la belle. 
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 7 Fév - 22:22
Fairya & Joannie
Petites douceurs pour plus de bonheur
Wendy virevolte encore et toujours, bien qu'elle a repéré également le rocabot. Tu souris en coin alors que le charmante vendeuse t'explique les petites pâtisseries acidulées qui pourraient plaire à la toudoudou qui s'approche pour attraper le bonbon qu'elle lui tend. Tu observes les deux pâtisseries. « Vos créations sont magnifiques. » C'est la première chose que tu peux dire à la vendeuse, car soyons honnêtes, tu ne sais pas laquelle pourrait plaire à la toudoudou. Tu souris et la regardes en coin. « Laquelle des deux te tente ? » La toudoudou semble faire la fine bouche en secouant la tête de gauche à droite. Tu roules des yeux légèrement amusée mais en même temps gênée par son comportement. « Elle s'appelle Wendy. » Tu la regardes avec réprimandes. « Wendy... Allons, fais un effort, tu veux ? » La toudoudou reste catégorique, aucune des deux pâtisseries semblent lui faire envie. Tu grimaces. « J'suis désolée. » Dis-tu énormément gênée par le comportement de la petite boule rose flottante. « Qu'est-ce que tu veux, Wendy ? » La toudoudou se jette sur un poster de gros gateau qui est contre le mur. « Mais, Wendy, ce sont des heures de travail ça ! » La toudoudou commence à bouder. Tu croises des bras sur ton torse. La relation entre vous deux n'est pas encore tout à fait au point, et ça se voit. C'est d'ailleurs pour ça que vous êtes ici. « Est-ce que par hasard, sur un mal entendu, vous avez un de prêt ? » Tu grimaces de nouveau, étirant ta bouche sur le coté. Wendy n'est pas que compliquée mais aussi capricieuse. « Je suis sincèrement désolée, je vous donnerai le double de son prix ou je n'sais pas ce que vous voulez... J'essaie tant bien que mal de me rapprocher d'elle et c'est assez difficile... » Tu soupires alors que la toudoudou chantonne en tournant en rond devant le poster de gateau.  
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 14 Fév - 13:49
Fairya & Joannie
Petites douceurs pour plus de bonheur
Joannie sourit tendrement aux nouvelles venues. Une jeune femme accompagnée d'une adorable Toudoudou qui semble chantonner. Se redresse un peu tout en présentant deux pâtisseries pouvant potentiellement plaire à un pokemon adorant les choses acidulées, Annie hausse un sourcil face au compliment, touchée. « Oh merci, c'est très gentil. Il y en a aussi pour les humains, si jamais, la vitrine de droite. » Avoue-t-elle avec douceur. Généralement, elles se vendent aussi bien que celles pour pokemon, c'est vrai. Annie a réussit à se faire un véritable nom à Lathéa désormais et c'est avec plaisir qu'elle se penche sur quelques nouvelles idées chaque mois.

L'attitude de la Toudoudou semble amusée la pâtissière, qui vient caresser son Rocabot, ce dernier s'étant redressé un peu plus, jugeant d'un air exaspéré, l'attitude de la petite fée rose bonbon. « Ne vous excusez pas. » Lance aussitôt Joannie en secouant de la tête, lançant un clin d'oeil à Ino, le louveteau avant de se redresser, attachant ses cheveux. Se retenant de pouffer de rire, le regard pétillant de malice, Joannie regarde la Toudoudou qui semble avoir eu un coup de cœur pour un gâteau de la Saint Valentin. Amusant. « C'est peut-être un signe. Ce ne sera pas sur un mal entendu. C'est un coup de pub pour le mois qui arrive. La saint-valentin. J'en ai quelques uns de prêts. Des essais de ce matin. Je comptais les ramener pour les miens, mais ça ne me dérange pas de partager. » Avoue alors Joannie. « Attendez ici. » Elle s'éloigne tranquillement, s'enfonçant dans une autre pièce par la porte de derrière.

Le Rocabot souffle alors, fixant la jeune inconnue et son pokemon d'un air méfiant, sans bouger de sa place bien trop confortable. Quelques secondes plus tard, Joannie ressort de l'arrière boutique avant une petite assiette blanche et dorée, la posant sur le comptoir. « Je sais ce que c'est, d'avoir des pokemon un peu difficile. » Murmure-t-elle à l'encontre de la jeune femme. « C'est ça que tu voulais? » Demande alors la pâtissière à l'encontre de la petite Toudoudou, avant de se tourner vers la dresseuse de cette dernière. « Wendy et? » Qu'elle glisse, penchant la tête sur le côté, se demandant comment elle pourrait bien s'appeler. Un nom peu commun, ça, c'est certain.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 14 Fév - 23:17
Fairya & Joannie
Petites douceurs pour plus de bonheur
Tu es exaspéré du comportement de Wendy. Mais, la patissière semble coopérative et adorable. Tu lances un regard aux patisseries pour humains sur le coté. Et tu repères une religieuse qui te met l'eau à la bouche. Puis, Joannie t'avoue qu'elle a de prêts, des pâtisseries qui attirent l'oeil et font saliver la Toudoudou. « C'est surement un signe, alors oui. » Dis-tu retrouvant ton sourire. Tu lances un regard réprobateur à Wendy, qui semble en avoir rien à faire et se remet à chantonner. Tu souris légèrement amusée tout de même. « C'est merveilleux, merci beaucoup. » Puis, la vendeuse disparaît dans l'arrière de la boutique. Tu restes quelques minutes dans la boutique avant qu'elle revienne alors que tu observes le petit rocabot qui est bien sage comparé à Wendy. Puis, elle réapparaît avec une assiette de magnifiques gâteaux. Wendy fait un looping manifestant son enthousiasme face l'assiette que lui tend la vendeuse. « Fairya. » Réponds-tu simplement, orné d'un sourire. Puis, tu observes ta toudoudou qui casse la patisserie en deux et virevolte jusqu'au Rocabot pour partager son gateau. Tu souris alors que tu sais Wendy proche de ses compères, mais moins de toi. « Elle est très avenante vers les pokémons, un peu moins avec moi. On est ici pour travailler notre rapprochement. » Avoues-tu à la vendeuse. « Et vous ? Comment vous vous appelez ? » Tu courbes un peu pour revoir la religieuse au chocolat et tu la montres de l'index. « Je pense que je vais vous prendre la petite religieuse, ici d'ailleurs. »   Ta gourmandise est sans faille. Il faut l'avouer. Et pendant que tu es là, autant te faire plaisir aussi.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 1 Mar - 21:18
Fairya & Joannie
Petites douceurs pour plus de bonheur
Joannie est loin d'être une personne désagréable. Plus douce encore qu'elle n'y paraît, la jeune femme fait de son mieux pour satisfaire ses clients humains comme pokemon. Elle ne laisse personne de côté et à tendance à avoir le cœur sur la main. Aussi, malgré le caprice de la petite Toudoudou, la pâtissière trouve rapidement une solution, bien qu'elle n'avait clairement pas prévu une telle chose en cette douce journée. « Aucun souci. » Répond rapidement l'ancienne dresseuse qui file rapidement à l'arrière boutique durant quelques minutes. Elle ouvre rapidement un frigidaire gardant aux frais les délices sortis tout droit de son four quelques heures plus tôt, rejoignant peu après de nouveau sa nouvelle cliente accompagnée de son pokemon de type fée.

« Eh bien, enchanté, Fairya. C'est un joli prénom peu commun. » Un peu comme le sien, soit dit en passant, c'est vrai. L'un des rares bons choix de ses parents, au final. Présentations faites, Annie se tourne vers la Toudoudou qui vient partager son gâteau avec son Rocabot. Penchant la tête sur le côté, Joannie hoche doucement de la tête pour autoriser le louveteau à picorer aux côtés de sa cliente principale. « Oh je vois. Il y a aussi un salon de massage dans le coin, si jamais. Ça pourrait peut-être lui plaire et vous rapprocher. » Avoue Joannie en souriant tendrement avant de se redresser, haussant un sourcil.

« Oh pardon ! Je m'appelle Joannie. » Répond rapidement la grande blonde avant de s'exécuter, donnant la religieuse demandée à la jeune femme. « Voilà pour vous ! Comment avez vous rencontrer votre Toudoudou? » Demande pleine de douceurs, tandis qu'Ino se rapproche finalement d'elle, n'ayant visiblement pas apprécié le goût de la pâtisserie, ce dernier préférant les choses plutôt épicées. « On dirait que ça ne t'a pas trop plu, mon beau? » Glousse la pâtissière qui vient caresser la tête du louveteau avec tendresse avant que ce dernier ne parte en courant en direction de sa gamelle d'eau pour boire goulûment plusieurs gorgées.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Dim 18 Avr - 20:34
Fairya & Joannie
Petites douceurs pour plus de bonheur
Joannie te fait vraiment bonne impression. Tu dois quand même admettre que tu es un peu gênée. Wendy a fait un sacré caprice et tu as un petit peu honte. Pendant que la vendeuse est dans l'arrière boutique, tu regardes ta boule rose et tu lèves ton index dans sa direction. « Tu as fort intérêt à la remercier ensuite. Ce n'est pas correct comme comportement, jeune fille. » Tu ne rajoutes rien d'autre, tu sais pertinemment que ça ne servirait à rien, dans un premier temps. Et surtout, Joannie revient avec cette pâtisserie qui semble réellement jolie. « Oh, elle est vraiment belle, votre création. Bravo ! » Tu souris alors que la rondoudou semble saliver. Pour ton prénom, tu hoches la tête. « En effet, me semble être la seule. On aime les types fées de génération en génération dans ma famille. Fairya vient dont de Fairy. » Tu souris à la vendeuse et te rapproche posant ta main sur ta joue pour pas que Wendy t'entende. « On a rendez-vous juste après, justement. C'est la seconde surprise du jour. » Tu souris sincèrement en te redressant alors que Wendy est, de toute façon, bien trop intéressée par son petit gâteau qu'elle partage avec le rocabot. « Enchanté, Joannie. » Dis-tu accompagné d'un signe de la tête. Tu attrapes délicatement la religieuse entre tes doigts fins. « Wendy, je l'ai attrapé au parc pokélover. » Tu souris en la regardant. « Assez classique bien que je considère chaque capture comme unique. On s'est vu, j'ai ressenti quelques choses que je ne saurai expliqué, elle s'est mise à jouer avec ma feunarde qui était une goupix d'alola à cette époque, et je l'ai attrapé. Toutefois, elle a eu un peu de mal à se faire à la pokéball et au fait changement d'habitat. On est pas très proche, encore. » Puis, tu observes le rocabot qui s'empresse boire un coup. Tu échappe un rire alors que Wendy semble se régaler. « Et vous et votre rocabot ? »
By Evaporter
[/quote]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 29 Avr - 10:43
Fairya & Joannie
Petites douceurs pour plus de bonheur
Tendresse dans le regard, Joannie ne prend que très rarement autrui en grippe. Le désir d'être le plus fidèle à elle-même malgré les aléas de la vie. Mettre du baume au cœur, c'est le pourquoi elle a ouvert cette pâtisserie. Elle qui a toujours été doué avec la cuisine, elle espérait, à l'époque et même encore aujourd'hui, donner de sa gaîté aux autres à travers ses créations. « Oh merci, c'est très gentil. » Minaude la jeune femme en rosissant légèrement face aux compliments. Joannie n'en n'a toujours pas l'habitude. Et peut-être même qu'elle ne s'y habituera jamais. Certainement à cause des parents. Ceux qui ont toujours fait en sorte qu'elle dise oui à tout ce qu'ils lui demandaient. Jusqu'à sa rencontre avec Astrid. Jusqu'à-ce que cette dernière revienne dans sa vie après de nombreuses années sans nouvelles.

Laissant alors la petite Rondoudou proposer un morceau de son gâteau à Ino, Annie se retient de rire en voyant ce dernier grimacer et tirer la langue. Lui qui préfère les aliments épicés, il a dû être choqué du goût, très certainement. « Le parc Pokélover. C'est chouette là-bas. On y trouve pleins de pokemon adorables. » Et Joannie parle en connaissance de causes. Après tout, elle connaît Lathéa comme sa poche depuis le temps. « On dirait pourtant qu'elle adore vous taquiner et se moquer gentiment de vous. C'est plutôt bon signe. » Note tout de même la pâtissière, le regard pétillant de malice. De son côté, le petit Rocabot court à sa gamelle pour y boire goulûment, le poil quelque peu hérissé. Secouant de la tête, Annie tapote sa cuisse pour qu'il s'approche, glissant ensuite une main dans la poche de son tablier pour en sortir un petit biscuit qu'elle lui offre volontiers. « C'est meilleur? » Tendre sourire avant qu'elle ne se redresser pour regarder sa cliente.

« Oh. Ino ? Je l'ai trouvé au Fleuve Mongetimor. Il s'est certainement approché du Rocabot de ma petite amie par curiosité. Il était très peureux et ma Luxio a fait de son mieux pour le mettre en confiance. Je suis toujours touchée par les pokemon qui n'ont pas beaucoup confiance en eux. J'apprécie de leur donner une chance. » Avoue-t-elle alors avant de s'accroupir pour embrasser le museau du louveteau, se relevant ensuite. « Et je suis sûr que votre Toudoudou va adorer votre prochaine surprise. » Note finalement Joannie dans un sourire, lançant un clin d'oeil à la jolie créature rose.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 29 Avr - 11:17
Fairya & Joannie
Petites douceurs pour plus de bonheur
Tu hoches la tête sur l'avis de la pâtissière sur le parc pokélover. « Je suis bien d'accord. J'y retourne régulièrement, car je cherche encore plusieurs pokémon qui s'y trouve pour l'élevage. Une togepi femelle qui voudrait bien de ma présence, par exemple. » Tu hausses les épaules, Stitch a besoin de compagnie de son espèce et s'ennuie par mal. Puis, tu affiches un sourire. « Oh, ça pour être taquine, elle l'est. Et j'aime ce trait de caractère chez elle, toutefois, j'aimerai qu'elle me fasse plus confiance. » Puis, tu écoutes le récit entre la charmante pâtissière et le rocabot en mangeant ta pâtisserie préférée. Tu souris, une histoire adorable qui te rappelle celle de ton Nymphali mâle. « Merci. » Dis-tu avec un grand sourire. Tu espères que ça lui plaira le petit massage. « C'est une belle histoire. » Tu regardes le petit rocabot manger un biscuit qui semble plus à son goût. « J'ai certain de mes pokémons qui n'ont pas grande confiance en eux non plus. C'est du travail pour les regonfler, mais ça me plaît. » Puis, comme d'habitude tu vas parler d'O'Malley qui est pour toi un parfait exemple. « J'ai mon Nymphali mâle, par exemple. Je l'ai trouvé tout bébé, mais déjà évolué en Nymphali. » Ce qui peut paraître étrange, mais tu as ta théorie. « Il était timide et méfiant des hommes, c'est ma Nymphali qui l'a rassuré. Ma théorie est qu'il a été attrapé, puis évolué juste pour le pokédex et abandonné. Sauf qu'il était trop petit pour supporter un tel abandon. Je l'ai recueillis et aujourd'hui, s'il a encore des petites crises de panique, il dort au pied de mon lit paisiblement, chaque soir. » Tu souris avant de finir ta pâtisserie d'une bouchée.
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: