Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Promenade entre amis (Capture et Bonheur)

Aller à la page : Précédent  1, 2
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Lun 3 Mai - 12:56
Tu souris et tu es plus que heureuse toi aussi. Alors que Daniel manifeste sans doute que c'est toi qui l'a impressionné, le rouge te vient aux joues alors que la toudoudou bascule sur ses pieds de gauche à droite, tu l'avais rarement vu aussi heureuse et encore moins avec cette lueur dans le regard quand elle pose les yeux sur toi. Une vague de chaleur te transperce le corps, tu es heureuse et tu ouvres bras à la pokémon qui vient se blottir contre toi. Puis, tu relèves le nez, regardant autour de vous alors qu'en effet vous êtes observés. Tu affiches un sourire éclatant et tu regardes Daniel. « Je pense qu'elle apprécierait My heart will go on. » Tu ne sais pas jouer du piano, mais si tu avais ton ukulele avec toi, tu aurais bien entamé le musique. C'est une musique tu affectionnes particulièrement et que tu maîtrisais bien, il y a encore quelques années. Tu souris devant les gens qui semblent impressionné par vos chants alors que tu as une idée. « Oh imagine si on faisait notre propre chorale ! Je veux dire avec Hymne, Wendy, j'ai d'autres fans de chants à l'élevage, comme Poppins, ou Diablo ! » Tu souris fière de ton idée. « Toi au piano, les pokémons au chant, moi à la corde, guitare ou ukulele qu'importe. Je suis sûre qu'on trouvera d'autres musiciens en plus ! » Tu souris sincèrement alors que l'idée semble enthousiasmer les deux pokémons appréciant la musique. « ça sera du boulot, mais si on fait ça ensemble, ça peut être sympa, je pense. » Tu le pense sincièrement encore une fois, tu t'enthousiasme de monter un tel projet avec Daniel, tu t'entends très bien avec lui, et on peut même dire que c'est toi mais en homme, vous êtes identique dans la façon de vous comporter en règle général, avec de nombreux point commun.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110623
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Lun 3 Mai - 12:56
Le membre 'Fairya A. Pinkman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Parc Pokélovers' :
Promenade entre amis (Capture et Bonheur)  - Page 2 161

--------------------------------

#2 'Shiny' :
Promenade entre amis (Capture et Bonheur)  - Page 2 Normal
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 5 Mai - 16:01
Je reste silencieux, immobile même, alors que l’instant se tisse devant mon regard émerveillé. C’était inespéré, pourtant voilà que cela se produit sous mes yeux : Wendy accepte l’invitation de Fairya pour un câlin et les deux échangent un bel instant de complicité et d’affection. Je sens mon cœur se serrer d’émotion et mon œil s’humidifier. Ce genre de scène m’a toujours ému; mon père me retenait bien de manifester mes émotions à l’époque au nom d’une masculinité toxique qui ne m’a jamais collé à la peau. En compagnie de la jeune femme, je n’ai pas crainte d’être vulnérable, ainsi je laisse un immense sourire me gagner. Hymne vient se poser sur mon épaule : elle aussi a l’air fière d’elle. J’ai toujours su qu’elle avait un côté rassembleur, bien plus que moi à vrai dire. Je ne sais pas de quoi aura l’air la relation entre l’éleveuse et la Toudoudou tout à l’heure, mais pour le moment je suis certain que cette réussite sera grande source de soulagement pour elle. On progresse, un pas à la fois.

Devant la réclamation de mon amie, j’hoche la tête. Voilà un morceau suffisamment connu pour que je l’aille tenté à quelques reprises par le passé. Un excellent choix en plus. Mes doigts se mettent à jouer des notes habituellement réservées à la flûte traversière que l’on entend au début du morceau, puis je bifurque vers les accords habituels du piano. La mélodie est si jolie, j’avais oublié à quel point. Dans la foule qui s’est agglutinée, j’entends des «ahhh» appréciatifs. Tout le monde connaît cet air.

«C’est parfait comme choix. Par contre je ne pense pas être en mesure d’atteindre toutes les notes de la chanson, celles-là je vous les laisserai.»

Il y a tout de même plus facile que celle-là à chanter, néanmoins je connais le talent des Toudoudou et ses évolutions. Ce n’est rien qu’elle ne pourra maîtriser. La Korillon pour sa part oscille au rythme de la musique, prenant une place de soutien. J’ai fermé les yeux pour me concentrer sur l’intro que je joue en boucle en attendant que les autres soient prêts, quand Fairya propose une idée qui me fait aussitôt ouvrir les yeux. Une chorale ? Oh… Bah oui, pourquoi pas ?

«Je n’y aurais jamais pensé, mais ce n’est pas bête comme idée. Plusieurs de mes Pokémon aimeraient aussi cette activité j’en suis certain. Ce serait à essayer. La chorale des éleveurs de Jude’s Creek, tu imagine ?»

En tout cas, l’idée semble énormément plaire à Hymne qui se balance de tous les côtés. J’interromps ma musique pour la calmer, car encore une fois elle fait un tapage monstre qui n’est pas tellement nécessaire. Sa réaction toutefois m’amuse. Elle ne bénéficierait très certainement.

«Aller, on en reparlera après car je serais très intéressé. Wendy, la vedette est à toi.»

J’ai repris l’intro et le début de la voix se manifeste au détour. J’ai déjà hâte de l’entendre se mesurer à ce difficile morceau, ce morceau si beau.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110623
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Mer 5 Mai - 16:01
Le membre 'Daniel M. Lyndor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Attaque Paisible' :
Promenade entre amis (Capture et Bonheur)  - Page 2 16
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Sam 22 Mai - 16:08
Suite à l'étreinte avec la belle toudoudou, et ta proposition de musique, les doigts de l'éleveur se mettent à danser sur les touches du clavier. Le public naissant manifeste un semblant de joie, bien que ce ne soit pas eux qui t'intéresse, mais le regard brillant de Wendy. Daniel manifeste que c'est un bon choix également mais qu'il ne pourra monter aussi haut dans les notes. Tu affiches un sourire. « Entendu. » Tu fais un clin d’œil à Hymne comme pour une invitation à se joindre à vous. Puis, tu souris devant l'enthousiaste de ton ami au piano. La chorale de Jude's Creek, ça sonne bien, clairement, et l'idée te plaît bien. « Oh j'imagine oui ! Ça pourrait être génial ! » Puis, alors que le projet est en attente d'une discussion entre vous deux, l'éleveur de type psy repart dans la mélodie alors que Wendy bascule sur ses pieds. Tu te racles la gorge en regardant la toudoudou et tu pars sur le début des paroles.

« Every night in my dreams
I see you, I feel you
That is how I know you go on. »

A peine as-tu dis les deux premiers mots que Wendy reprend le reste des paroles essayant d'articuler, mais c'est un toudoudou et c'est bien difficile, mais on arrive tous à suivre. La toudoudou chante et se met en spectacle, elle est douée pour ça. Sur ton visage, une larme de joie s'échappe, les émotions t'envahissent et voire ta toudoudou si heureuse te remplie de joie et de toutes bonnes émotions. Tu reprends le refrain avec elle et Hymne vous suit ce qui amène des réactions du public.

« Near, far, wherever you are
I believe that the heart does go on
Once more, you open the door
And you're here in my heart
And my heart will go on and on. »

Alors que tu lui laisses les couplets et que tu reprends à chaque refrain avec Hymne et Wendy, lors de la fin les spectateurs applaudissent. De ton côté, tu attrapes Wendy et tu frottes ton nez contre le sien. « T'es merveilleuses ma belle. » Tu te redresses et fais un clin d'oeil à Hymne. « Toi aussi. » Dis-tu avec un sourire en coin. « Eh bien sur, on oublie notre merveilleux musicien. » Alors que tu applaudis Daniel.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110623
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Sam 22 Mai - 16:08
Le membre 'Fairya A. Pinkman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Parc Pokélovers' :
Promenade entre amis (Capture et Bonheur)  - Page 2 235

--------------------------------

#2 'Shiny' :
Promenade entre amis (Capture et Bonheur)  - Page 2 Shiny
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 10 Juin - 14:24
Je reste surpris devant la voix de Wendy, même si je l’ai entendu tout à l’heure. Mise en valeur par cette chanson difficile, elle fait courir des frissons contre mon épiderme. Alors que je me faisais participant actif lors de notre dernière performance, je me place cette fois-ci plutôt en position de soutien et d’écoute. Je ne veux pas risquer voler la vedette à la petite, même si suis certain que l’entreprise est tout bonnement impossible. J’ai toujours su que cette espèce détenait une voix unique mais je dois dire que le talent de Wendy la distincte même de ses compatriotes. On peut voir sans l’ombre d’un doute qu’il s’agit d’une grande passion pour elle. Je suis content. Aider les autres est ma propre passion, et je peux sentir que mon idée portera ses fruits à moyen terme. Voir les deux amies sourire et avoir du plaisir fait tout simplement gonfler mon cœur et je porterai ce bonheur un moment j’en suis certain. Finalement, la performance s’achève et je me mets à applaudir chaudement. Hymne, trop heureuse, se met aussi à se secouer pour faire tinter son grelot, témoignage de son appréciation pour ce moment musical. Fairya et Wendy échangent un nouveau moment tendre avant de m’applaudir à mon tour. C’est plein d’humilité que je leur souris; je n’en mérite pas tant.

«C’est vous les véritables stars, et Hymne évidemment.»

Je me redresse et m’étire : toute cette attention me fait plaisir de la part de mon amie, mais moins de ce public. Je décide donc de nous éloigner un peu du piano histoire de faire une pause. Il sera toujours possible d’y retourner éventuellement de toute manière, si l’envie leur en prend. C’est alors que je remarque qu’il manque quelqu’un à notre petit groupe. Effectivement, Allégresse manque à l’appel. Je questionne Paix à ce sujet, mais elle aussi ne semble pas l’avoir vue depuis un bon moment. Je soupire en me disant que la chenille est probablement quelque part à se battre, comme d’habitude.

«Garde les yeux ouverts, Fairya, j’ai encore perdu Allégresse. Elle ne doit pas être bien loin. Bon, je dois dire, je suis content que toi et Wendy aient pu avoir ce beau moment toutes les deux. Je pense que ça a été utile pour Hymne et moi aussi. Tu sais, ce n’est pas toujours facile de canaliser son indomptable énergie, elle et moi avons… un rythme différent disons. Je n’ai jamais eu de Pokémon comme elle avant. Ce n’est pas toujours facile pour moi de lui faire plaisir et de lui donner toute l’attention dont elle a besoin.»

Je regarde la Korillon, qui suit la Munna alors qu’elles flottent au-dessus des buissons du parc.

«C’est une bonne idée, la chorale. Je ne sais pas si tu étais sérieuse tout à l’heure mais je le pense vraiment : ce serait une excellente façon de raffermir les liens avec nos Pokémon respectifs. Puis peut-être nos clients aimeraient participer, eux aussi, à l’occasion. On pourrait même monter un spectacle et se produire pour une œuvre de charité… je vois un peu loin peut-être.»

Il y a encore en moi le jeune homme qui travaillait dans la business, celui qui était ambitieux et affamé. Maintenant, je pourrais mettre cette énergie au profit du bien commun. Je suis certain qu’avec des talents comme Hymne et Wendy que les spectateurs seraient au rendez-vous.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Système Gaïa
Admin
Système Gaïa
Faceclaim : (c) KOALAVOLANT.
Notoriété : 100
Messages : 11841
Crédits Système : 110623
Ville : Toutes
Métier : Système Dirigeant de la région Lathea
Jeu 10 Juin - 14:24
Le membre 'Daniel M. Lyndor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pokéball' :
Promenade entre amis (Capture et Bonheur)  - Page 2 Capture-rat-e
Système Gaïa
https://p-start.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: