Navigation

Liens rapides

RSS
RSS



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Mission] Una Rivera en fuego | Ft Kayden

Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Ven 13 Nov - 14:09
Alix et Naïa
Una Rivera en fuego
La soirée était paisible à Skyler Bay en ce jour de Novembre… Pas un seul incendie, pas d’accident, aucune victime à déplorer à quelque endroit de la ville que ce soit, rien du tout ! Et, à vrai dire, Naïa s’ennuyait… En tant que pompier, ne rien avoir à faire était un soulagement en soi, puisque cela signifiait que personne n’était en danger, mais, d’un autre côté, cela n’empêchait pas l’ennui de gagner cette profession. Et c’était le cas de la Nausicaa donc, qui alternait entre des jeux avec son cher Marin et des parties de cartes avec ses collègues. Une nuit de garde s’annonçant sous les plus calmes hospices, donc… Ou, tout du moins, un début de garde s’annonçant sous les meilleurs hospices. En effet, s’il n’y eut eu aucun incident à déplorer pendant une bonne partie de la soirée, tout changea lorsqu’ approcha 22 heures. Les bippers de tout les pompiers présents dans la caserne se mirent à sonner à l’unisson et, ni une ni deux, ils furent prêt à aller porter secours à qui avait besoin d’eux…

De son côté, Naïa fut la première à s’informer de la situation, et alla en faire part aux collègues partant en intervention avec elle. Il semblait qu’un feu s’était déclaré dans le nord-est de la ville, et qu’il commençait à risquer de se propager bien plus loin que le lieu où il s’était déclaré… C’est donc sans hésiter une seule seconde que, accompagnés de leurs Pokémons de type Eau, la plupart des combattants du feu de la caserne – Naïa en tête, donc – se précipitèrent à leur camion et, gyrophare à fond, se rendirent sur les lieux du feu. Et, à vrai dire, même pour quelqu’un étant habitué à ce genre de choses, le spectacle était pour le moins impressionnant… Une maison pour le moins ancienne s’embrasait depuis, semble-t-il, plusieurs minutes, et certains voisins y balançaient de l’eau pour tenter de l’atteindre. Mais la Nausicaa le savait par expérience – et la plupart de ses collègues aussi, vu le regard qu’ils lui lancèrent – l’âge de la demeure rendait ce genre de choses inutile. Pourtant, personne n’abandonna, et tout les Pokémons furent envoyer en renfort pour aider les villageois à venir à bout de ce brasier. La maison n’allait peut-être pas résister mais, si quelqu’un était encore à l’intérieur, il y avait encore une chance de la ou les sauver. Et, bien évidemment, en tant que pompière, c’était le but premier de la Galarienne…

C’est d’ailleurs pour tenter de déterminer à combien de personnes elle allait devoir porter secours que notre héroïne se précipita vers les témoins de la scène pour essayer d’établir une chronologie des évènements, tandis que, de son côté, son Arrozard s’appliquait à éteindre les flammes avec l’aide de ses collègues à quatre pattes. Et grand bien le lui en prit puisque, alors qu’elle essayait tant bien que mal de comprendre ce qu’il s’était passé, l’un de ses camarades s’approcha de Naïa pour lui faire part de ce qu’il savait. A savoir qu’il s’agissait de la maison de Madame Rivera et que l’un des voisins avait donné l’alerte au moment où l’incendie s’était déclarée. Ni une ni deux, à l’instant même où elle reçut ces informations, la Nausicaa se tourna vers l’attroupement formé non loin.

« Est-ce que quelqu’un ici sait si l’habitante de cette maison y est encore ? Réfléchissez bien s’il vous plait, c’est extrêmement important ! »

« Je… Non, mademoiselle, je n’ai vu personne sortir de cette maison depuis longtemps… » commença un témoin

« C’est vrai ça ! Ça fait plusieurs jours que personne ne sort ! Je suis sûr que cette maison est vide, ne vous inquiétez pas » poursuivit un autre
By Evaporter
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Jeu 8 Avr - 17:24
Una Rivera en fuego
Être au mauvais endroit au mauvais moment pouvait être autant positif que négatif. Tout dépendait du point de vue. Dans la situation actuelle, Kayden avait du mal à définir sa réelle position devant la scène qui commençait à se dérouler devant lui. Tout lui avait semblé si soudain, comme dans un film. L’homme était tout simplement en train de marcher dans les rue de Skyler Bay sans réellement faire attention à ce qui se passait autour de lui à vrai dire. Les mains dans les poches, Amber à ses côtés, le quinquagénaire avec cette faculté à se perdre facilement dans ses pensées. C’est l’odeur qui attira son attention en premier et qui le fit grimacer légèrement. C’est cette odeur de fumée qui lui avait fait relever la tête et qui lui avait fait comprendre ce qui était réellement en train de se passer. Une maison était en flamme et le spectacle était déjà impressionnant à voir. Sa vieille structure succombait à une vitesse incroyable et le bâtiment risquait de s’effondrer dans les prochaines minutes. Quelques personnes s’étaient rassemblées devant le spectacle sans que personne n’arrive vraiment à agir. Kay’ prit finalement les devants. Il commença par sortir son unique Pokémon eau, Abby, qui n’eut pas besoin d’explications pour comprendre ce qu’elle devait faire. Certes, elle était encore petite et elle ne pourrait pas faire grand-chose à elle seule, mais si elle pouvait ralentir la progression ça serait un début. Une fois son Otaquin lancé dans l’action, l’homme se saisit de son téléphone portable et il composa le numéro des premiers secours. Le brun ne prit pas le temps de se présenter et déclara immédiatement la situation d’urgence. L’adresse exacte fut donnée et Kayden raccrocha pour se diriger vers Abby qu’il n’avait pas perdu de vue pendant son échange avec les secours.

« Quelqu’un d’autres à des Pokémon eau ? » hurla-t-il vers le rassemblement de personnes. Abby n’arriverait à rien par elle-même et le groupe devait assurer pendant les prochaines minutes, le temps que les secours arrivent. Sa question fit bouger légèrement la foule qui contenait deux types de personnes. Ceux qui se contentaient de filmer la scène sans bouger le moindre petit doigt et ceux qui réalisèrent finalement la gravité de la situation et envoyèrent les Pokémon adéquats. Les instants suivants semblèrent se dérouler à une lenteur pendant que Kayden se sentait impuissant. Il se contentait de faire les 100 pas tandis que son Pokémon faisait ce qu’elle pouvait sans laisser la fatigue la gagner à force d’enchainer les attaques eaux. C’est de soulagement que le brun souffla lorsqu’il entendit les sirènes du camion de pompier et qu’il le vit apparaître un instant plus tard.

Kayden se dirigea vers l’attroupement où les pompiers étaient en train de poser des questions aux différents témoins. « Je suis la personne ayant téléphoné aux secours. Il n’y a eu aucun mouvement dans la maison depuis. » affirma le quinquagénaire à l’endroit d’une jeune femme qui semblait avoir prise à charge les déclarations des témoins. « Je ne suis pas du coin. » précisa-t-il lorsque le regard d’une témoin se tourna vers lui dans l’espoir qu’il affirme si la maison était occupée ou non habituellement. « Je ne crois pas que le feu se soit déclenché par lui-même. Si c’est un problème électrique, il faut quelqu’un pour payer les factures. » Contrairement à l’autre témoin, Kayden n’était pas prêt à affirmer que la maison était vide. Sauf si des adolescents l’avaient déclenché en s’amusant dans le coin, Kay’ continuait de penser qu’une personne pouvait vivre dans cet endroit. « Je suis soigneur. Puis-je faire quelque chose pour vous aider ? » demanda-t-il à l’endroit de la pompière. Pas besoin de préciser qu’il était soigneur Pokémon, non ? Il savait apporter les premiers soins à un humain.
@Naïa Nausicaa et @Kayden WeaverMissouille
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Mer 21 Avr - 22:19
Si la plupart des témoins semblaient certains que la propriétaire des lieux n’était pas présente actuellement, ni depuis plusieurs jours d’ailleurs, et qu’il n’y avait donc aucun risque humain, Naïa n’était pas aussi catégorique… Les voisins avaient-ils été frappé à la porte de Mme Rivera pour vérifier si elle avait besoin de quelque chose ? Avaient-ils vu quelqu’un l’amener ailleurs ? La réponse était évidente, pour la jeune pompière : non. Et c’est bien pour cela qu’elle était si inquiète… Dans ce genre de cas, rien ne devait être laissé au hasard… Et encore moins lorsque celui ou celle qui habitait les lieux était un solitaire, comme semblait l’être cette madame Rivera… Si elle écoutait les témoins sans vérifier leurs affirmations, une victime était quasiment inévitable… Et la Nausicaa ne pouvait l’accepter ! Alors, le plus souvent possible, elle jetait un regard vers la maison en flamme, à la recherche du moindre signe de vie. Et elle priait intérieurement pour que les Pokémons en action soient assez efficaces pour éviter une catastrophe, ou encore pour que les idiots qui se contentaient de filmer la scène ait une illumination et se décident à venir les aider. Mais elle était en train de rêver, n’est-ce pas ?

« Que je ne m’inquiète pas ? Écoutez… Je vous remercie pour ces informations, mais ne soyez pas aussi catégorique, s’il vous plait ! Croyez en mon expérience, dans ce genre de cas, il ne faut négliger aucune possibilité… Une maison qui vous semble vide depuis plusieurs jours peut ne pas l’être… »

Alors qu’elle tentait d’expliquer le plus calmement possible à son témoin que la propriétaire pouvait très bien vivre sans sortir de chez elle, ou très peu, Naïa fut alors interpellé par un homme qui venait de les rejoindre. Un homme qu’elle faillit envoyer bouler, son stress prenant un peu trop le dessus, avant de comprendre de qui il s’agissait… Et, immédiatement, son comportement changea. Cet homme, c’était celui qui les avait prévenu, elle et ses collègues. Cet homme, c’était celui qui avait eu le bon geste et peut-être sauvé une vie. Alors, bien évidemment, la Galarienne l’écouta attentivement, notant chacune des informations qu’il lui transmit. Des informations qu’elle avait déjà, certes, puisque les autres témoins les lui avaient déjà fournies, mais lui n’affirmait pas que personne ne vivait ici. S’il le pensait, il le gardait pour lui. Et puis, il pensait également aux conséquences de cet incendie, plutôt qu’au côté spectaculaire. Chose assez rare pour la souligner… Naïa lui adressa donc un faible sourire, jetant un regard inquiet vers la maison en flammes, puis le remercia pour son aide.

« Merci beaucoup monsieur ! Si vous ne nous aviez pas appelé, ce feu aurait pu se propager beaucoup plus loin et faire d’avantage de dégâts… Vous avez eu le bon geste ! » Après un nouveau silence, la pompière poursuivit : « Pour ce qui est de la cause de tout ceci, ne vous inquiétez pas, une enquête sera menée, c’est la procédure de toute façon ! L’important, pour l’instant, c’est de savoir s’il y a quelqu’un dans cette maison ! D’ailleurs… »

… D’ailleurs, Naïa ne devait pas être la seule en possession des informations qu’elle avait obtenu… C’est pourquoi, s’excusant auprès de ses interlocuteurs, elle se précipita vers ses collègues pour leur faire part de ce qu’elle avait appris, leur donnant également quelques consignes pour savoir définitivement si Madame Rivera était dans sa demeure ou non. Puis, après être passé encouragé son Arrozard et tout les Pokémons Eau l’accompagnant, elle retourna vers les témoins au cas où l’un d’eux se souviennent de quelque chose. Ou au cas où ils puissent les aider… Comme celui qui avait averti les pompiers, qui venait de s’approcher de la Nausicaa pour lui signaler qu’il était soigneur, et qu’il voulait aider. Parfait ! Un soigneur serait certainement nécessaire, au cas où…

« Soigneur ? Vous savez apporter les premiers soins, donc ? Parfait ! Venez avec moi, on va entrer dans cette maison et aller vérifier si elle est vraiment vide ! MARIN ! Viens avec moi ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait, l’Arrozard rejoignit sa maîtresse et, accompagnés par ce soigneur providentiel, ils se dirigèrent à toute vitesse vers la porte d’entrée. Pourvu qu’il ne soit pas trop tard…
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantRevenir en hautPage 1 sur 1
Sauter vers: